Invité
est en ligne
Invité
J'allais au parc, maintenant en reconstruction depuis la bombe mais en majeure partie rénové. Petit à petit, les traces de l'explosion disparaissent pour ne rester que dans nos esprits et dans les cimetières. J'ai des frissons rien qu'en repensant à cet attentat si terrible, heureusement que je n'étais pas là, heureusement que Priape, Valentin, Ariane n'y étaient pas non plus. Après cette épidémie en plus, j'ai l'impression que tout peut s'effondrer du jour au lendemain, même pas un an qu'il y a eu cette explosion qu'une autre tragédie arrive, heureusement il n'y a pas eu de morts cette fois-ci, mais tout peut arriver, tout. J'accélère ma cadence rien qu'en repensant à ces choses, un malaise s'installe en moi et je n'arrive pas à le faire partir. Je suis enfin arrivée, j'ai besoin de me retrouver, j'enfile mes écouteurs et je me pose contre un arbre emmitouflée dans mon écharpe en laine qui permet de cacher la moitié de mon visage afin que je ne congèle pas. Il n'y a pas grand monde et le parc semble plutôt désert par cette saison hivernale, rien de surprenant vous me direz avec une température avoisinant les zéro degrés. Je jette un coup d'oeil autour de moi et je ne tarde pas à repérer une vieille connaissance, Maëlys. Je ne lui parle plus depuis un moment à présent, Ariane, ma soeur m'a expliqué quel genre de fille elle était et je préfère prendre des distances même si on s'entendait bien avant. Puis je sais qu'Ariane ne l'aime pas, pour des raisons que j'ignore d'ailleurs, mais avec notre complicité naissante je préfère lui faire confiance et écouter ce qu'elle me dit, si cette fille n'est pas digne de confiance je ne vois pas l'intérêt de perdre mon temps avec elle. Néanmoins, elle s'approche de moi, et merde.
(Invité)