Invité
est en ligne
Invité
Même si cela réduisait considérablement ma vie sociale, qui était quasi inexistante, il y avait tout de même des avantages à être un rat de bibliothèque et première de promo. Comme celui de devenir l’assistante du professeur d’archéologie, ami d’M.S. de surcroît. Que du bonheur. J’avais peut-être du mal avec les jeunes de mon âge, mais je m’étais toujours entendue avec les hommes plus âgés. Il y avait tellement moins de prise de tête, moins de sous-entendu, tout était tellement plus simple. Après mon cher chaperon à la cave bien remplie, j’avais le droit à une deuxième bulle d’oxygène sur ce continent auquel je ne m’étais toujours pas faite. Et puis, le boulot d’assistante n’était pas si désagréable que ça. Pouvoir rayer de rouges les dissertations de mes pairs était… jubilatoire. Mais le mieux dans tout ça, c’était de pouvoir voir les regards verts de jalousies des filles de l’université. Il faut avouer que Samuel – ou plutôt M. O’Donoghue, M.S. me donnait vraiment de mauvaises habitudes – n’était pas déplaisant à regarder. Il avait un certain charme qui fonctionnait très bien sur le commun des étudiantes, mais auquel – heureusement pour moi – je restais insensible. C’est ça de devenir asocial et acerbe, on apprend à refréner ses ardeurs. Toujours est-il que je prenais un plaisir fou à voir le visage de ces midinettes se décomposer sur notre passage. Elles devaient s’imaginer tout un tas de scénarios à l’eau de rose, ou un peu moins romantique pour certaine. Le poste d’assistante en faisait rêver plus d’une…
Nous étions en train de corriger quelques copies à une heure plutôt avancée de la soirée. La nuit commençait à tomber, et après un bref coup d’œil à ma montre, je remarquai mon retard. J’étais censée prendre mon service au Lord Hobo dans les cinq minutes qui venaient. Ce qui signifiait que je devais quitter l’université, passer chez moi, me changer, et repartir pour le Lord Hobo, tout ça en moins de cinq minutes. Autant dire que c’était impossible. Je commençai à plier mes affaires, empilant les copies que j’avais corrigées sur les siennes. « Mon Dieu, excusez-moi, je n’ai pas fait attention à l’heure, mais il va falloir que je vous laisse ! J’espère que ça ne vous dérange pas ? »
(Invité)