Invité
est en ligne
Invité
retrouvailles au parc
Je n'arrivais pas à la regarder dans les yeux, j'avais mon regard dans le vide et pourtant je pouvais sentir s réaction. Ses jambes tremblantes faisaient légèrement vibrer le banc. La surprise provoquée par ma révélation fit tomber sa cigarette de sa bouche.
- Pardon ?
Je tendis la jambe afin d'écraser le mégot qui avait atterrit dans l'herbe humide.
Je m'interdisait de croiser son regard. Je la sentais s'affaiblir et je savais que si je la regardais j'aurai probablement envie de la serrer dans mes bras, de la toucher, de la réconforter, mais qu'elle me repousserait à tous les coup, envahie par la colère et surement l'incompréhension.
- Il y a une histoire que je ne t'ai jamais racontée, quelque chose qui te ferait comprendre bien des moments. Crois moi, mon plus grand regret dans notre histoire c'est de ne jamais t'en avoir parlé. Soit je n'avais pas le courage, soit tu semblais trop vulnérable pour écouter et comprendre. Je me dis que maintenant je n'ai plus rien à perdre puisque je ne t'ai plus alors... c'est le moment.
Je savais qu'elle attendait que je lui dise qui avait écrit cette lettre. Elle semblait bouillir de l'intérieur mais moi j'avais peur de tout lui raconter. Je ne savais pas si elle était capable de comprendre et de m'écouter, et je ne savais surtout pas par où commencer.
- Un an avant notre rencontre j'ai eu une relation avec une prof de mon lycée ... Je croyais être amoureux d'elle jusqu'à ce que je te rencontre. Directement après cette soirée j'ai tout stoppé et ça l'a rendue folle. Elle n'arrêtait pas de me harceler, et puis un jour elle t'a envoyé cette lettre... Je ne pouvais rien te dire car en contrepartie elle menaçait de tout te révéler selon sa version de psychopathe. J'ai eu peur, j'étais jeune et surement un peu trop con. Donc j'ai changé de lycée et je suis venu ici pour mettre fin à ces chantages.
J'attendais une réaction de sa part, j'appréhendais énormément. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Toutes ces conneries c'était de ma faute.
(Invité)