Smith F. Gabriel a écrit:Quel qualificatif pourrait mieux décrire Smith que joli-cœur ? Aucun: Smith est l'incarnation du joli-cœur; d'abord parce que si on lui ouvre le torse et qu'on regarde son cœur, on s'apercevra qu'il a un très joli organe. Vantard, Smith parle souvent de son beau cœur et de son fonctionnement parfait. Une fois passé outre la beauté de ses ventricules, vous découvrirez un garçon sensible, pour ne pas dire complètement pleurnichard, un jeune homme intelligent ET beau à la fois. Il a toutes les qualités à la fois. En plus de cela, il possède un atout, une qualité certaine: sa peau est faite en crin de licorne, lui conférant une brillance et une résistance à l'épreuve des chocs. Impossible de rater Smith, puisqu'il brille de mille feux en permanence, à tel point que Dalida s'est inspirée de sa peau pour l'une de ses robes à paillettes (que l'on a surnommée Smith Dress). Ne vous trompez pas, Smith n'est pas un dieu grec parfait; il a bel et bien des défauts.
Il est pour commencer bien trop petit, tant et si bien qu'il est fréquent que ses amis l'oublient en soirée, ne le voyant plus. Sa mère l'a longtemps pris pour un nain de jardin, tandis que sa sœur était persuadée qu'il s'agissait d'une de ses poupées. Complexé par sa taille, il marche avec des échasses, ce qui l'empêche de pratiquer un sport. Il s'est alors reconverti dans les arts du cirque, et depuis deux ans, il possède son propre numéro au sein de la troupe du Cirque Léfou: Sabo le plus petit clown du monde, et ses échasses. Il a fait un carton chez les Pygmées, et des rumeurs lui prêtent une liaison avec Mimi Mathy, la célèbre cougar française.
En dépit de sa célébrité, il garde les pieds (et les échasses) sur terre, refusant de prendre la grosse tête, surtout qu'il en a déjà une très grosse. Non pas qu'il soit prétentieux; il a simplement la tête de la taille d'un aquarium, ce qui est encore exagéré par ses cheveux bouclés et bruns. C'est d'ailleurs lui qui a lancé la mode de la laine bouclée chez les moutons. Enfin, il a des sourcils en triangle, que ses nombreux amants successifs ont surnommés les sourcils de l'amour.
Je ne sais pas si cela convient, j'ai essayé d'être le plus délirant possible