Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDes retrouvailles et des microbes - Elia
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Des retrouvailles et des microbes - Elia

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Installée dans mon lit, je regardais le plafond d'un regard vide. J'en avais marre d'être ici et il ne me tardait qu'une seule chose : partir. Quitter cet endroit de malheur et pouvoir respirer de l'air frais une bonne fois pour toute. Courir dans un grand jardin vert, ou même dans la neige, ça semblait si bien à présent. Je décidais de rendre visite à Elia, je savais qu'elle était de la première vague et elle se trouvait donc au premier étage. Je n'avais pas eu l'occasion de la voir, même si on était ici depuis un moment maintenant, et sans trop savoir pourquoi je prenais donc cette décision. On était autorisé à rendre visite aux autres malades, pas trop longtemps mais c'était déjà ça. La mise en quarantaine, ça craint, mais vraiment, alors si en plus on ne pouvait pas communiquer avec les autres, je serais déjà folle, en train de gratter les murs. enfermée dans une chambre isolée, imaginez ça, être en isolement dans un lieu de quarantaine, la cerise sur le gâteau ! Bref, je descendais afin de la rejoindre. J'entrais dans sa chambre, j'avais demandé où elle était car évidemment, je pouvais pas le savoir. J'ouvrais délicatement la porte histoire d'y passer ma tête, un grand sourire sur les lèvres. Il y avait pas mal de monde, comme dans toutes les chambres, je scrutais la pièce vivement avant de la repérer presque immédiatement. Coucou dis-je d'un ton enthousiaste ! J'espère que je te dérange pas ! J'étais réellement contente de pouvoir la voir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Deux semaines et demi que j’étais ici, bientôt trois et rien ne s’amélioraient, au contraire ça devenait de pire en pire. J’étais à présent couverte de plaques rouges qui me faisaient mal et dont j’avais envie de gratter ou d’arracher mais ça n’allait rien changer, juste empirer les choses. Les médicaments qu’ils nous donnent se chargés d’amoindrir la douleur mais c’était pas gagné pour autant. On pouvait enfin voir des autres malades mais bien sur je m’étais retrouvé dans la première vague alors je faisais parti des personnes les plus mal en point et comment dire que c’était impossible pour moi de voir d’autres malades. C’est à peine si je mettais pas une demi heure pour me rendre dans l’une des salles de bain de la chambre. Je pouvais juste recevoir des visites mais j’avais aucun moyen de contacter ces personnes pour les voir. J’avais du assez saoulé cette infirmière à lui faire des centaines de voyages pour qu’elle donne mes lettres à Théo et pour que lui me transmet les siennes. Coucou. J'espère que je te dérange pas ! Je vis Calypso et un sourire se dessina. Si ça c’était pas une surprise, je m’attendais pas à ce qu’elle vienne me voir mais j’étais vraiment contente. Non tu rigoles, ta visite me donne du baume au cœur. Je suppose donc que tu es aussi malade. Vu la blouse qu’elle portait et vu qu’elle n’était pas derrière la vitre, c’était évident. Etant l’une des premières arrivée je savais pas le nom des autres malades, hormis ceux dont Théo m’avait parlé ou Kenny concernant ses sœurs, mes cousines. [color=deeppink]Assis toi, vas y[ /color] dis je en tapotant doucement le lit pour qu’elle y prend place. Tu es là depuis combien de temps ? Etait elle arrivée dans la deuxième vague, la troisième ou celle de Théo ? Aucune idée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'voyais ma petite Elia encore très affectée par la maladie, et elle semblait très fatiguée. J'avais été très malade durant un certain temps vu que je faisais partie de la deuxième vague mais fort heureusement depuis quelque jours ça allait beaucoup mieux et j'étais contente de cette rémission très attendue. Il me tardait tellement de sortir, de ne plus sentir l'odeur de cette espace si dégoûtant à présent, mais si familier malheureusement. De plus je passais de la rémission à la guérison, maintenant je le savais, et c'était si bien de savoir ça. Je gardais un petit sourire sur mon visage avant de m'asseoir délicatement sur son lit afin de ne pas l'écraser, vu son état il valait mieux se montrer prudent, je ne voulais pas la fatiguer encore plus. Elle avait encore des marques de la maladie, je comprenais sa douleur et je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine empathie à son égard. Eh oui je suis malade... j'en ai tellement marre de cet endroit ! Je rêve de sortir si tu savais ! Je suis contente de voir des gens que j'aime bien car je commence à disjoncter franchement dis-je dans un léger rire. Elle me demandait depuis combien de temps j'étais ici, une seule réponse me venait à l'esprit : DEPUIS TROP TROP TROP LONGTEMPS. Une éternité, un univers tout entier, ou du moins c'est ce dont j'avais l'impression tellement le temps semblait long ici. Hm, j'sais plus exactement mais je suis de la deuxième vague... donc j'suis là depuis 40000000 ans quoi ! Mais bon, toi encore plus, j'sais pas comment tu fais pour pas devenir folle. Tu sais si tes proches sont malades eux aussi? Je savais que Priape était touché aussi mais il était de la cinquième vague, mais après rien du tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eh oui je suis malade... j'en ai tellement marre de cet endroit ! Je rêve de sortir si tu savais ! Je suis contente de voir des gens que j'aime bien car je commence à disjoncter franchement & j’étais plus que bien placé pour la comprendre. J’avais été privé pendant trop de temps de voir mes proches, certes je les voyais derrière une vitre mais c’est bien trop différent et ça reste quand même un manque de pas avoir de contact, d’avoir ce mur entre nous. Là je pouvais voir des proches mais hélas pour les voir, eux aussi devait être contaminés, ce qui ne m’enchante pas du tout mais j’y pouvais rien. Hm, j'sais plus exactement mais je suis de la deuxième vague... donc j'suis là depuis 40000000 ans quoi ! Mais bon, toi encore plus, j'sais pas comment tu fais pour pas devenir folle. Tu sais si tes proches sont malades eux aussi? Ouais elle avait été enfermé quelques jours après moi et donc elle était presque aussi mal que moi. Ca me rassurait pas trop, j’aurais préféré la savoir en cinquième vague, c’étaient ceux qui sont le moins atteint. Je t’assure que si je deviens folle mais j’ai eu de la chance que Théo soit pas contaminé vite, qu’il venait me voir et c’est surement lui qui m’a permit de pas finir en psychiatrie. D’ailleurs il a fini par chopper le truc mais dans les derniers alors ça me rassure mieux. J’ai mes cousines qui sont avec toi, Apple et Karlie, je sais que Jasper et avec Théo aussi, que mon frère a été contaminé aussi. C’est vraiment la merde. & toi ? Que moi je choppe cette merde c’était une chose, mais encaissé le fait que ma famille, petit à petit choppe ça aussi et que Théo également, alors là non ça passait pas. Franchement quand tu sais que je fais des voyages humanitaires, que j’ai passé des semaines dans des conditions pas très propre et que j’ai rien eu de méchant et là en étant au chaud, avec une bonne hygiène itout je me tape ce truc, c’est un comble hein ? Ouais ça l’était totalement. Mes défenses immunitaires avaient été si faible face à ce petit truc alors que j’en avais vu des vertes et des pas mures.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle m'explique qu'une grande partie de sa famille est malade, je suis au courant pour Apple puisqu'elle est au même étage que moi. Même si je ne lui parle plus trop, je ne l'ignore pas au point de ne plus la voir, fort heureusement, et elle reste une bonne amie au fond. Je ne savais pas que Théo était lui aussi malade par contre, quelle tragédie, tout le monde y passait même notre président Jasper. Je faisais la grimace. J'aimais beaucoup Théo, heureusement qu'il n'était pas dans les premières vagues. Il est à quel étage Théo ? demandais-je, car l'étage dépendait de l'arrivée, plus on était haut mieux c'était. Ça, tu l'as dit, c'est la merde dis-je dans un soupir en regardant le sol une dizaine de seconde avant de diriger à nouveau mon regard vers Elia. Même Priape est malade ! Il est de la cinquième vague heureusement ! Après j'sais pas pour le reste... ça me stresse toute cette histoire, surtout d'être coupée du monde comme ça, je supporte pas. Heureusement la fin approche finissais-je, je n'attendais que ça. En fait je me disais ça depuis bientôt un mois que la fin de tout ce calvaire était "proche", l'espoir fait vivre n'est pas qu'une expression, c'est une réalité. Je n'aime pas trop parler à travers une vitre alors j'avais préféré ne pas voir Priape lorsque j'étais malade, ni quiconque d'ailleurs, je préférais être seule devant un mur car voir la personne que j'aime était trop dur. Je préférais communiquer avec d'autres malades, car il vaut mieux ne rien avoir qu'un tout petit peu pour finalement avoir le moral à zéro pendant un mois. Mais bon il était malade maintenant de toute manière. Elle me faisait part de l'ironie qu'elle vivait sachant qu'elle avait déjà eu l'occasion de faire beaucoup de voyages humanitaires avec des conditions sanitaires déplorables, et qu'elle n'avait rien attrapé, alors qu'ici elle était malade comme pas possible, dans un milieu de confort. Je comprenais son incompréhension sachant que j'étais une habituée des voyages humanitaires également, je n'avais jamais pensé à ça. Ouais t'as raison c'est vraiment frustrant ! J'y avais jamais pensé... moi aussi je fais des voyages humanitaires et j'ai jamais eu un truc comme ça ! Franchement j'commence à croire qu'on est à l'abri de rien, un an en arrière une bombe explosait, l'année commence avec une épidémie... on est pas en sécurité là où on croit l'être. Je commençais à m'dire ça depuis un certain temps, comme si j'étais en sécurité nulle part, et j'aimais pas du tout ressentir ça. J'me demande comment ça va se dérouler la sortie, le retour à la réalité... j'ai peur de mal le vivre dis-je honnêtement, c'était la première fois que j'avouais mes craintes par rapport à cette sortie à quelqu'un.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est à quel étage Théo ? Au 5e rpéondis je aussitôt avec un sourire qui disait combien j’étais bien contente qu’il soit au dernier étage. Cela voulait dire qu’il était à peine contaminé et qu’il serait dans les derniers à être très mal en point comme nous. Il sortirait bien plus vite d’ici et ça, rien que ça ça me donnait grave le sourire. Même Priape est malade ! Il est de la cinquième vague heureusement ! Après j'sais pas pour le reste... ça me stresse toute cette histoire, surtout d'être coupée du monde comme ça, je supporte pas. Heureusement la fin approche. Nos petits amis étaient donc ensemble, au dernier étage et donc les deux étaient plus sain et sauf que nous. Je suppose qu’elle devait être tout aussi soulagée qu’il soit à cet étage car c’était meilleure signe pour lui. Décidément, les deux filles qu’on était se trouvent au plus mal et nos petits amis ça peut aller on peut dire. Non que j’aurais voulu le contraire, surtout pas, mais je trouvais une part de comique dans ceci. On était dans le même cas et je pouvais comprendre ce qu’elle ressentait. Ouais fin j’espère qu’ils disent pas ça en l’air, trois semaines c’est trop, une de plus et je vais vraiment finir cinglée. J’étais pas la fille la plus solitaire au monde. J’étais toujours entourée car j’étais toujours en train de bouger. Puis étant présidente des cabots, présidente d’un club forcément j’étais souvent en contact avec plusieurs gens et là je devais me résoudre à rien faire, rester dans mon lit. Même pas on avait eu accès au téléphone ou nos ordinateurs, ça faisait quoi ? On était en quarantaine, c’était pas contagieux apparemment, ils voulaient juste qu’on choppe pas de trucs qui aggrave plus notre cas et ils nous privent du peu de contact qu’on pourrait avoir avec la réalité. J’étais pas une geek mais un ordi ou un portable, ça aurait permis de faire bien plus passer le temps et les jours qu’une seule télé pour vingt. Ouais t'as raison c'est vraiment frustrant ! J'y avais jamais pensé... moi aussi je fais des voyages humanitaires et j'ai jamais eu un truc comme ça ! Franchement j'commence à croire qu'on est à l'abri de rien, un an en arrière une bombe explosait, l'année commence avec une épidémie... on est pas en sécurité là où on croit l'être. Elle venait de marquer un point là. J’avais pas fait le rapprochement que l’an dernier en janvier y avait eu l’attentat. J’avais rien oublié mais j’avais pas pensé que ça avait eu lieu en Janvier et que là cette année, en janvier aussi on subissait un autre évènement. Coincidence ? Je sais pas, mais janvier 2015 je serais sur mes gardes. Je partirais je ne sais où peut être pour n’avoir rien à craindre. Surtout pour Matys, je l’avais pas vu depuis trois semaines déjà et j’espérais que mes parents arrivaient à bien l’occuper pour pas qu’il s’inquiète trop pour moi et Sacha. Janvier de l’année prochaine on s’organise un voyage au soleil, loin de Cambridge pour ne rien subir hein ? Est-ce que depuis cet attentat l’an dernier, une malédiction reposait sur la ville et que tous les janviers de chaque année quelque chose allait se produire ? Non c’était pas le moment de dérailler Elia. J'me demande comment ça va se dérouler la sortie, le retour à la réalité... j'ai peur de mal le vivre. Je me rendais alors compte que j’y avais pas pensé. Je râlais depuis des semaines que je voulais être dehors mais j’avais pas pensé qu’après trois semaines enfermées j’allais pouvoir mal le vivre. 3 semaines sans supporter le bruit de la ville, les odeurs, les gens, la lumière du soleil. C’était pas comme si on avait été séquestré mais un peu et en effet on pouvait mal supporter ce retour. Ca pouvait déclencher chez nous des réactions comme des angoisses, la peur de la foule désormais et j’en passe. [color=deeppink]J’espère qu’on sera suivi au moins, qu’ils vont pas nous lâcher comme des bêtes parce que j’y avais jamais pensé mais après trois semaines et si on reste plus, certains vont avoir besoin de soutien[ /color]. Pas tout le monde est de nature forte, puis c’est bien connu que parfois même les plus forts sont ceux qui craquent en premier.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)