Invité
est en ligne
Invité
Il se faisait tard. C'était bientôt la fin de la semaine. La plupart des étudiants étaient sortis faire la fête, prendre l'air, à une sortie entre amis. Tous avait prévu de faire quelque chose de leur soirée. Certains préféraient rester chez à eux à regarder la télé, à lire un livre, ou à seulement passer une soirée au calme. Puis, il y avait Sam qui ne savait pas réellement quoi faire. Elle venait de rentrer du travail. Cela avait été une longue journée. Elle avait terminé de retravailler ses cours, et la jeune femme voulait à présent se reposer. Pourtant, elle n'avait pas envie de dormir, elle n'était pas autant fatigué qu'on ne pouvait le penser. Elle n'avait aucune idée de ce que ses amis faisaient ce soir, et elle avait décidé de les laisser profiter de leur soirée plutôt que de s'incruster avec eux. Il était vrai qu'elle aurait pu aller voir Hayden, mais elle voulait plutôt le laisser avec son jumeau. Quelquefois elle l'enviait. Elle l'enviait car le jeune homme avait un double, une personne semblable à lui même qui le comprenait entièrement et depuis toujours. Comme tous les enfants uniques, Sam avait quelquefois rêvé à avoir un frère ou une sœur ; mais étrangement ses parents avaient toujours été contre cette idée. Certes la jeune brune avait passé une enfance merveilleuse, où elle n'avait manqué de rien ; mais quelquefois elle s'était senti seul et avait regretté de ne pas pouvoir connaitre ce lien de fraternité que peuvent avoir les frères et sœurs ensemble. A présent, il y avait Amara, une jeune femme qu'elle considérait à présent comme sa petite sœur étant donné leur proche amitié. Et il fallait avouer que cela lui plaisait de la protéger ou alors d'être la grande sœur; le modèle à suivre. Cela était toujours un réel plaisir.
Réprimant toujours l'idée de dormir, et étant donné l'heure peu tardive, Sam se décida à sortir. Elle alla au bar. Le bar qu'elle côtoyait toujours. Celui qu'elle commençait à connaitre par cœur. Quelquefois elle y allait avec des amis, toujours aux mêmes horaires, toujours aux mêmes jours, ayant ainsi quelques habitudes. Mais, pourtant ce soir elle décida de s'y rendre seul. En entrant dans le bar, Sam ne fut pas surprise du monde qu'il y avait. Le Lord Hobo était un bar populaire, et de nombreux jeunes s'y rendaient le soir afin de décompresser de leur journée. Du coin de l’œil, la jeune brune regarda s'il y avait une table de libre. Une table où elle aurait pu se poser quelques instants, histoire de boire tranquillement un verre. Bien qu'elle ne pensait qu'elle n'allait sûrement pas rencontrer des personnes qu'elle connaissait, Sam vit des amis à elle. Ils étaient en groupe, et ils semblait y avoir une ambiance plutôt agréable. Sam pensa ainsi que cela n'allait pas être plus mal si elle allait les voir ensuite. De nature pétillante et souriante, la jeune brune dégageait une certaine bonne humeur même dans les moments où elle était exténuée de sa journée. Ce qui était le cas ce soir là.
Peu de personnes étaient présentes au bar. Les seuls personnes qui y étaient accoudés semblaient se noyer dans leur verre, plutôt que de regarder les autres personnes présentes dans l'établissement. Attirant le barman avec un sourire, Sam s'empressa de commander un cocktail. Elle avait hésité pendant une fraction de seconde entre un monaco ou un cocktail ; mais mieux valait être sur ses gardes. Sam attendit une fraction de seconde avant qu'elle ne soit servi. Elle n'avait pas levé la tête, occupé à lire le papier présent sur le comptoir. N'étant pas quelqu'un de maladroite, ni de tête en l'air, Sam savait être vigilante. Pourtant ce soir là, elle ne fit aussi bien attention qu'elle ne l'aurait dû. Prenant son verre Sam s'apprêta à partir en direction de la table où elle avait vu des personnes qu'elle connaissait. Mais à peine qu'elle se fut tournée, elle bouscula quelqu'un. Un peu de boisson tomba par terre et tomba par conséquent sur les mains de la jeune femme, qui se trouva pour une fois fort confuse. « Oh. Je suis désolé, vraiment. » Bien que la personne n'était pas tombé, et semblait juste avoir été bousculé un tout petit peu, Sam se mit à s'excuser presque instinctivement. Elle n'avait pas encore levé la tête pour savoir à qui elle venait de s'excuser, étant trop occupé à se rendre compte qu'elle allait avoir une main collante. Quelques instants après, la jeune brune se mit enfin à regarder qui était la personne. Son visage se transforma. Sam fut surprise et quelque peu effrayé. La personne qu'elle venait de bousculer n'était autre que le psychopathe qui n'arrêtait pas de la suivre. Celui qu'elle essayait de fuir, mais qui arrivait quand même à être là où elle était. Gardant quand même son calme, Sam se mit juste à penser que cela n'était tout compte fait peut être pas sa soirée et qu'elle aurait peut être dû mieux rester dans sa chambre au campus. Le regard méfiant, Sam fixa quelques instants le visage du jeune homme qui était juste en face d'elle. C'était la première fois qu'elle le voyait d'aussi près et cela la troublait. Cela la troublait car elle ne savait pas du tout ce que lui voulait cet inconnu qui pouvait facilement faire peur.
(Invité)