Invité
est en ligne
Invité
Marwen Fergisson
ft. Collin W. Fidsgerald.
ft. Collin W. Fidsgerald.
"-Non non ne vous asseyez pas tout de suite. Ce matin ne sera pas un cours comme les autres !"
Il était 9h du matin et mon premier cours était un cours de biologie. Cela faisait une petite semaine que je venais d'arriver à Harvard. Pour le Londonien androgyne aux slims déchirés et dread locks que j'étais, il était difficile de se faire une place ici. Mais je n'avais pas besoin d'être entouré, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais décidé à mon inscription de ne m'installer dans aucune confrérie du lycée. Bien sur je devais travailler à mi-temps pour pouvoir payer mon loyer ; un petit studio pas trop cher où les cartons trônaient dans le salon.
" - Vous allez travailler avec les étudiants en droit.."
A peine mon professeur de biologie avaient prononcer cette phrase que les futurs médecins se plaignaient. L'ambiance allaient donc promettre. Je soupirais et m'asseyais néanmoins le temps que le professeur finissent ses explications. Il demanda le calme avant de reprendre :
"- Je sais mais c'est comme ça et pas autrement. Vous allez devoir mêler vos savoir pour rendre un sujet de français qui comptera dans votre moyenne. Vous allez devoir parler des grands auteurs connu de notre Etat ayant eu recours à la drogue pour l'imagination de leurs écrits. Votre but à vous est donc de comprendre le fonctionnement du cerveau humain vis à vis de certaines drogues. Ce sujet mêle donc français et science, à vous d'assurer !"
Alors c'était ça, le fameux sujet ? Ca n'allait pas être bien compliqué surtout si nous étions deux. Je mordais doucement ma lèvre inférieur et fronçais les sourcils; ce que je faisais une fois conscentré. Plusieurs auteurs ont eu recours à de l'extasy, je crois bien. Je ne savais même pas encore qui serait mon partenaire que je réfléchissais déjà seul. J'avais toujours été très pointilleux sur le travail, j'espèrais cette fois-ci que je serais apte à écouter les idées des autres.
Le professeur nous demanda de nous lever afin de rejoindre la salle des étudiants en droits.
"-Et pourquoi c'est NOUS qui devons bouger ?"
Stan, un élève capricieux lançait alors cette remarque. Le professeur levait les yeux au ciel. Alors que les élèves marchaient tous en "presque rang" en direction de la salle, je fis tomber mes feuilles de mon cours de mathématique. J'ai toujours été un peu maladroit. Je soupirais et les ramassais. Encore une fois, j'allais être à la traine. Je rejoignais la salle un peu après les autres. Les Etudiants en droits étaient assis à leur place ; les Etudiants en médecine debout devant le tableau vert et tacheté. Je m'appuyais alors contre le tableau alors que les professeurs ré-expliquaient le sujet. Je décrochais la pince accrochée à mon t-shirt afin de relever mes dreads locks. Je relevais la tête en soupirant, me sentant quelque peu dévisagé.
(Invité)