C'est le 3 juillet 1993 que j'ai vu le jour. À ce moment-là, ma famille se composait de mon père, ma mère et ma soeur. Mon père travaillait en tant que commis dans un magasin à rayons, c'était un homme travaillant, bienveillant. Je me rappellerai toujours des heures que nous passions, ma soeur et moi, à jouer avec lui. Il ne se tannait jamais. Ma mère, quant à elle, travaillait en tant que femme de chambre dans un hôtel cinq étoiles. C'est une femme créative, elle nous racontait des histoires qu'elle inventait au fur et à mesure J'étais toujours pendue à ses lèvres lorsqu'elle nous en racontait une. Puis, il y avait ma soeur. Elle était âgée de cinq ans quand je suis venu au monde. Elle s'appelle Rebecca. Au début, nous étions proches. Maman me disait que Rebecca adorait s'occuper de moi Elle jouait les mamans avec moi. Pour elle, c'était un jeu mais pour moi, j'adorais me faire cajoler par ma grande soeur ainsi que par mes parents.
Quand j'ai eu cinq ans, mon père est mort d'une crise de coeur. Je ne comprenais pas trop à c moment-là ce que ça voulait dire. Ma mère et ma soeur me disait qu'il était parti au ciel, qu'il était devenu un ange À cinq ans, on ne comprend pas trop ce que ça veut dire. La seule chose que j'ai compris, c'est que ma mère et ma soeur était vraiment triste.
Quelques années ont passé et ma mère s'est remariée avec un autre homme. Je devais avoir 8 ou 9 ans, si je me souviens bien. Je l'ai tout de suite considéré comme mon père. Je n'en avais plus et j'avais besoin d'en avoir un. Il était donc la solution idéale. Cet homme était un policier. Alors que moi j'étais folle de joie à l'idée d'avoir un nouveau papa, Rebecca n'était pas du même avis. Elle n'arrêtait pas de lui dire qu'il ne serait jamais son père. Ceci a mis de la distance entre ma soeur et moi. Je lui demandais d'être gentille avec notre père parce que je voulais que ma maman continue de sourire et que nous formions de nouveau une famille. Il faut dire qu'elle était dans sa crise d'adolescente aussi. La famille, elle en avait rien à faire, elle n'en voulait pas. Sa nouvelle famille était ses amis. On ne peut pas dire qu'ils étaient tous très fréquentables. Mes parents ne les aimaient pas du tout mais ma soeur s'entêtait à les voir quand même. Je voulais retrouver ma famille, un père, une mère et une soeur. Mais ma soeur ne me le permettait pas Plus j'essayais de me rapprocher d'elle, plus elle s'éloignait.
À part ma relation avec Rebecca qui était ambiguë et la mort de mon père, mon enfance et mon adolescence se sont déroulées de façon assez ordinaire. Je suis allée à l'école, je me suis fait des amis, j'ai eu des petits copains. Je n'étais pas miss populaire la reine du bal mais je n'étais pas non plus la rejet qui reste seule dans son coin et qui ne va même pas au bal. Je faisais partie des populaires mais sans m'en vanter. D'ailleurs, je n'ai jamais été très vantarde. Je suis une fille souriante, qui s'investit dans tout ce qu'elle entreprend, qui est douée en classe. Je suis très sociale, j'adore faire des activités, des sorties.
Puis, à l'âge de seize ans, j'ai eu droit à une demi-soeur Mon beau-père et ma mère ont eu un enfant ensemble. Une belle petite puce qu'ils appelèrent Layna. À ce moment-là de ma vie, j'avais 16 ans et j'habitais toujours chez mes parents. Rebecca était partie depuis longtemps et nous n'avions pas de nouvelle d'eMallle depuis plusieurs années. Elle était partie faire sa vie loin de nous. Malgré le fait que j'étais triste de ne plus l'avoir dans ma vie, j'étais contente qu'elle arrête de pourrir l'ambiance dans ma famille. Mes parents, ma petite soeur et moi formions à nouveau une belle famille.
À 18 ans, je suis entrée à Harvard où j'ai commencé à étudier le multimédia et le journalisme. Ma famille n'avait pas réellement les moyens de m'envoyer à l'université. d'Harvard mais j'avais reçu une bourse. Je l'avais reçu au secondaire à cause de mes résultats qui étaient plus qu'excellents et également à cause de mon implication. Tout au long du secondaire, je me suis impliquée dans plusieurs activités que ce soit au niveau des levées de fond, dans l'organisation de soirées ou d'activités ou encore dans des clubs étudiants. Avec cette bourse et l'aide de mes parents qui m'ont permis de continuer à habiter chez eux et donc, à éviter certaines dépenses, j'avais réussi à y entrer. Je dois par contre m'assurer que mes résultats restent très bons car sinon, je vais perdre la bourse qui m'a été donnée par l'université d'Harvard. Je vivais encore chez mes parents puisque ceux-ci vivaient près de l'université. Puis, un jour, dernièrement, tout changea. Mes parents décidèrent de sortir un samedi soir Ils me demandèrent de garder Layna ce soir-là. Ce n'était pas la première fois que je le faisais alors ça ne me dérangeais pas. De plus, je savais qu'elle allait dormir assez tôt et que j'allais pouvoir faire mes travaux ensuite ou me regarder un bon film en mangeant du pop-corn. À 2h du matin, alors que j'étais couchée et que je dormais profondément, la sonnerie du téléphone me réveilla. C'était un homme au téléphone. La seule chose que j'ai pu retenir de cette appel est que mes parents avaient été assassinés. Mon père avait arrêté un homme pour traffick de drogue et le frère de celui-ci avait voulu se venger en les tuant tous les deux. J'approchais donc de mes 20 ans, une soeur qui avait disparue, un père mort, une mère morte et un beau-père mort. Il ne me restais plus que ma petite soeur maintenant âgée de trois ans.
Malgré l'héritage que je reçu de mes parents, je n'avais pas les moyens de garder la maison. Je l'ai vendue et je suis partie en appartement avec ma petite soeur. À ce jour, je suis étudiante à Harvard en multimédia et journalisme, serveuse dans un petit café et responsable d'une petite fille qui va avoir quatre ans prochainement.