Invité
est en ligne
Invité
C’était l’hécatombe, tous mes amis ou presque souffraient de cette fameuse peste et je ne pouvais rien faire. Je me sentais tellement impuissant à les voir souffrir en ne pouvant rien faire d’autre qu’attendre. Le problème, c’est que j’en avais marre d’attendre. Je voulais de l’action, me montrer utile alors quand une infirmière m’annonça qu’être présent pour eux, était une façon de leur servir à quelque chose, je n’hésitais pas une seule seconde. D’ailleurs, je crois que les infirmières ne voyaient que moi à force que je passe d’un étage à un autre pour parler à mes amis, leur changer les idées. Aujourd’hui, j’avais prévu de me rapprocher de ma meilleure amie Lia. Je savais qu’elle avait été admise au quatrième étage et je balisais déjà comme un dingue à l’idée qu’il puisse lui arriver quelque chose. Je ne supportais pas quand elle était triste alors malade… C’était trop me demander pourtant, je me fis la promesse de ne rien lui montrer. J’étais là pour elle et non l’inverse. « Hey beauté ! Alors, on sèche les cours ? Franchement l’excuse de la maladie, c’est surfait surtout que tout le monde a eu la même idée… A moins que tu ne veuilles plus assister à mon mariage que tu décides de te planquer ici » commençais-je en dardant sur elle un regard à la fois tendre et rieur. Je voulais lui changer les idées et puis, c’était une façon comme une autre de lui dire que son meilleur ami allait se marier et qu’il comptait bien sûr sur sa présence le jour J. « Comment te sens-tu ma belle ? Tu tiens le coup ? » lui demandais-je soucieux de prendre de ses nouvelles.
(Invité)