Abandonnés par notre mère. Vous vous dites surement que nous on a pas eu de chance. Abandonnés à notre naissance. Sans coeur...n'est ce pas ? Je n'étais pas vraiment consciente de la situation puisque André et moi avions été placés dans une famille d'accueil, une famille adoptive en quelque sorte. Pendant 6 ans j'me suis toujours demandé pourquoi maman avait décidé de nous abandonner mon jumeau et moi, vous savez quand on est enfant on se pose toujours un millier de question. Pourquoi ? Comment ? Qu'est ce qu'on a fait pour que maman nous abandonne ?
Lorsqu'on est bébé, on ne se rend pas compte de ce qu'il se passe autour de nous, on ne comprends pas pourquoi on ne ressemble pas à nos parents adoptifs, pourquoi les autres se moquent de nous.
Pourtant nos parents adoptifs ont souvent tenté de nous expliquer la situation avec des mots pas trop compliqués, de nous expliquer que bien qu'on ait été adoptés qu'ils nous aimaient comme leur propres enfants.
Je dois avouer que jusqu'à aujourd'hui je n'avais encore rien écrit sur ce que je ressentais, parfois quand j'y repense j'ai le coeur qui se serre, je fais des crises d'angoisse la nuit, et André est obligé de me calmer et de s'occuper de moi. Je suis bien contente de l'avoir avec moi, je suis contente de l'avoir comme frère, c'est mon meilleur ami, mon complice, le seul et l'unique à qui je pourrais tout confier.
Les premières années de ma vie ( avec ma famille adoptive) ont certainement été les plus belles ( de mémoire bien sur parce que bon, je n'étais encore qu'un enfant ), j'me souviens à quel point Sophie et Pierre ont été adorables et aimants envers nous. On était une famille, on passait beaucoup de temps ensemble , Sophie et son mari ont toujours été là pour nous, dès que André ou moi étions malades, ils faisaient leur possible pour rester avec nous pendant la journée et rataient leur journée de travail pour nous. Parfois j'me dis que si nos parents biologiques ne s'étaient pas déclarés comme nos tuteurs légaux, on serait encore en Picardie avec eux, on aurait pu grandir avec eux et continuer à remplir des albums photos. Oui je l'avoue ils me manquent, parfois je les appelle pour prendre de leur nouvelles et surtout savoir si ils tiennent le coup sans nous. Je leur ai promis aussi qu'un jour je viendrais les revoir avec André, après tout, ce sont eux qui nous ont élevés pendant nos six premières années.
Je crois que ce qui est arrivé ce jour là eh bien émotionnellement je ne m'en remettrais peut-être pas... André et moi venions tout juste d'avoir six ans, c'est arrivé quelques semaines après notre anniversaire, nos parents biologiques avaient décidé de pointer le bout de leur nez devant la porte de la maison de notre famille adoptive. Ils nous ont retrouvés grâce à un soi disant détective privé, je dois avouer que sur le coup je ne comprenais pas trop ce qu'il était en train de se passer... Une femme et un homme se sont présentés comme étant nos parents biologiques et qu'ils se proclamaient comme étant nos tuteurs légaux. J'vous raconte pas la tête qu'ont fait Pierre & Sophie et la discussion qui a suivi pendant des heures. André et moi étions dans notre chambre, et c'est seulement vers l'heure du déjeuner du soir qu'on nous annonçait qu'on repartait avec nos parents biologiques...
Ce jour-là je crois que j'ai dû pleurer toutes les larmes de mon corps, ou au moins une bonne partie. J'étais déchirée entre le fait de devoir quitter nos parents adoptifs et heureuse de retrouver nos vrais parents. On a pas le droit d'imposer ça à des enfants de 6 ans... ce genre de choses devraient être interdites non ?
Alors on s'est retrouvés à faire nos valises, à faire nos adieux à nos parents adoptifs et à se retrouver dans une voiture luxueuse qui nous emmenait à l'aéroport le plus proche.
On est passés par Paris puis on se retrouvait à Cannes, dans une demeure rien que pour nous, enfin nous... J'pensais qu'on reformerait une famille avec nos parents adoptifs, mais en réalité on s'est retrouvés André et moi sous la charge d'une gouvernante... C'n'était pas la vie dont je rêvais, ça non...
Les années sont passées petit à petit, et j'ai commencé à m'intéresser à l'astronomie vers mes 13 ans, notre gouvernante pour l'occasion de notre treizième anniversaire nous avait offert de magnifiques cadeaux, moi j'ai eu mon télescope pour observer les étoiles et mon jumeau a eu un ordinateur. Tout ça aux frais de nos parents ou tuteurs légaux, parce que je ne pouvais pas encore les nommer comme étant nos parents puisqu'ils n'étaient pas présents ce jour-là...
On a toujours vécu à Cannes depuis que nos parents se sont déclarés comme étant nos tuteurs légaux, André et moi on grandissait, les premières amourettes, j'ai eu ma première histoire d'amour à mes 16 ans, Léo qu'il s'appelait, il avait deux ans de plus que moi et lui et moi ça a duré longtemps. Notre amour a duré 5 ans, jusqu'à ce que je le perde dans un accident de moto... Je ne m'en suis jamais remise...
Le jour de nos 21 ans, André & moi adoptions ce jour-là le nom de famille de nos parents, je ne sais pas si ça signifiait vraiment quelque chose, mais au moins ils nous prouvaient qu'ils pensaient encore à nous.
Pour oublier Léo, je me suis intéressée à la mode et encore plus à l'astronomie, c'était ma façon à moi de m'évader, d'oublier ma tristesse, et je me suis spécialisée dans ces domaines d'études. Je suis montée à Paris avec André , n'étant plus sous la tutelle de notre gouvernante puisque nous étions majeurs mondialement, afin que je puisse continuer mes études de mode dans une grande école.
Un an plus tard, après que nous ayons déménagé à Paris, notre père a pris contact avec nous, nous proposant de venir aux Etats Unis, voulant renouer des liens avec nous et voulant que l'on fréquente une des meilleures universités, nulle autre que Harvard. Renouer des liens avec notre père me faisait peur, il ne nous avait pas vu grandir, il ne nous avait pas élevés et encore moins très peu écrit.
Au fond on ne pouvait lui en vouloir, quoi que... je ne comprenais pas pourquoi il nous contactait maintenant, ça cachait quelque chose non ?
André quant à lui avait sauté sur l'occasion pour accepter son offre et voilà qu'on repliait nos bagages pour partir pour la grande aventure américaine. La vie américaine s'offrait à nous, déposée sur un plateau, en plus de ça on touchait l'héritage familial, que demander d'autre?
Aujourd'hui ça fait pile un an que l'on se retrouve à Harvard, on a pu retrouver nos parents, découvrir leur vie et en apprendre un peu plus sur nos origines.