Invité
est en ligne
Invité
Premières visites entre patients
w/ andreas & roxanna
w/ andreas & roxanna
Je venais d'entendre cette putain d'interview, et je ne savais pas si je devais me réjouir ou pleurer toutes les larmes de mon corps. On nous avait appris que la maladie n'était pas contagieuse, et qu'en somme, nous pouvions rendre visite aux autres malades des étages hors du notre.. Ils avaient aussi identifié certaines cellules, mais n'avaient pas de remède, et surtout... Surtout, ils avaient dit que la maladie était mortelle. Je m'étais préparé psychologiquement à cette éventualité, mais malgré tout, j'étais morte de peur. Après une nuit passée à faire des crises d'angoisse, j'avais fini par me lever à sept heures du matin, et par appeler une infirmière pour demander à faire une visite à un patient que je savais ici.. Arrivé un peu avant moi... Andreas. Il se trouvait au troisième étage, et c'est le coeur lourd que je m'avançais vers la chambre du troisième étage, le cherchant du regard, longeant le mur tellement même marcher m'en demandait beaucoup. Je finis par le trouver, dans son lit, endormi. Il arrivait à se reposer, c'était déjà ça.. Et je n'avais tellement pas le coeur de le réveiller, que je tirais le fauteuil le plus près de son lit à côté de moi, me roulant en boule dedans pour regarder Andreas sagement. Il semblait épuisé.. Et mal. Comme tout le monde dans ce foutu hôpital. Mais au moins.. Si les choses devaient mal tourner.. Je pouvais le voir.
(Invité)