Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitysilence ! it's a library. † konleen.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

silence ! it's a library. † konleen.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

† silence ! it's a library. †

konleen Un tour à a bibliothèque, j'en avais besoin je crois, fallait vraiment que je taff mon année, le deuxième semestre venait de commencer, et j'avais merdé le premier à coup sûr même si j'avais pas reçu les résultats. Je me remettais doucement de cette maladie qui avait touchée beaucoup trop de gens, j'avais vraiment eu peur de crever et si je dois vraiment crever je préfère au moins avoir fini mes études, juste pour le mérite et la fierté. Je m'étais isolé sur une table dans cette immense pièce entouré de bouquins, recopiant mon cours de psychologie sur l'art contemporain, comprendre comment les gens voyait l'art, vraiment relou, et ma prof n'était autre qu'Eileen, aussi ancienne étudiante et ami proche, justement je la voyais passer, du moins, je la voyais venir vers moi, je souriais légèrement la voyant, elle venait de déclencher ma pause, heureusement ça faisait deux heures que j'ai pas décrocher de mon ordi et de mes notes.

Code by Cookies., don't give it without permission.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était bizarre d'évoluer dans la même université en tant qu'élève puis en tant que professeur. Harvard faisait définitivement partie de ma vie mais ça ne me déplaisait pas. Je me sentais bien ici et je connaissais tout par cœur. C'est l'avantage, il n'y a pas le stress du premier poste. Bon, évidemment, on a des élèves que l'on ne connait pas et certains sont difficiles à vivre mais globalement, tout se passait bien et les journées y étaient agréables. D'ailleurs, ce matin j'avais eu cours. J'enseignais la psychologie et il est vrai que ça ne passionnait pas tous les élèves. Il y avait ceux qui étudient principalement cette discipline, comme je l'avais fais, et cela leur plaisait à un ou deux chapitres d'exception. Et il y a ceux qui devait étudier la psychologie à travers leur discipline principale et généralement, ce n'était pas ce qu'ils préféraient mais je faisais de mon mieux pour rendre les  cours intéressants. D'ailleurs, nous étions en pleine après-midi et je voulais me rendre à la bibliothèque afin de peaufiner mes prochains cours. Et je savais que je travaillerais mieux ici que chez moi car comme les élèves, je suis soumise à trop de tentations électroniques ou autres. Mon sac à main posé sur l'épaule, j'avais ma mallette, dans une main, qui contenait toutes mes copies et des bouquins dans l'autre. Bien chargée, dis donc. J'avançais dans la librairie, saluant discrètement les élèves que je croisais et que j'avais. Au fond, j'aperçus Konrad, un élève et ami. Enfin, c'était un peu compliqué, nous y reviendrons plus tard. Je traversais alors la salle pour le rejoindre, du haut de mes 1m60. Il m'avait vu et me souriait, je faisais de même. Une fois face à lui, de l'autre côté de la table, je prenais doucement la parole. « Je peux ? » M'installer avec lui bien entendu. Je souriais, attendant patiemment une réponse mais je me doutais qu'il allait accepter. Je posais alors le tas de copies que je tenais sur le bureau, ce qui soulageait déjà tous ces bagages.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

konleen Moi en train de bosser à la biblio, c'était rare mais j'essayais de me reprendre en main, j'avais foiré mon premier semestre et je voulais mon année et pour ça fallait que je me déchire sur le second semestre, il venait juste de commencer et je galérais en psychologie alors autant taffer ça en majeur partie. Deux heures que je scrutais mes notes et mon ordi, que je recopiais pour que ça rentre, que je surlignais, un vrai gars assidu le Sheffield quand il s'y met, loin du glandeur mather qui pense avec sa teub et qui aime sa réput de connard, là je laissais tout à l'appart pour juste réfléchir avec ma tête et me dire que je dois avoir mon année. Je vis ma prof de psychologie s'approcher, Eileen, une prof comme une amie et c'était assez compliqué entre nous, enfin bref, je souriais faiblement la voyant Tu peux. lui dis-je, la regardant poser son tas de copies et ses affaires, tous les deux le tutoiement, en public le vouvoiement, c'était bizarre mais notre relation n'était pas simple, loin de là non. Toi aussi tu dois taffer ta psycho ? je lâchais un petit rire, moi pour réviser ma psycho et elle pour préparer ses cours de psycho, deux en un.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Avec Konrad, en effet, nous partageons une amitié compliquée. On se confie l'un à l'autre. Lui de ses ressentis vis-à-vis des drames qu'il a vécu : la mort de sa sœur en dernière date. De ses excès de fête, d'alcool et de tout le reste. Il avait besoin de parler de tout cela et j'étais l'oreille qui l'écoutait. De son côté, il savait que j'avais divorcée il y a un an parce-que mon mari de l'époque ne souhaitait pas de bébé, contrairement à moi. J'avais beaucoup souffert de cette décision mais je ne pouvais pas vivre avec quelqu'un qui ne voulait pas fonder de famille avec moi. Je trouvais que quelque chose de bizarre se cachait derrière cela mais je n'avais jamais eu de réponse. Peut-être que j'étais à côté de la plaque et qu'il ne voulait simplement pas s'imposer un enfant et donc, de grosses restrictions pour l'instant. Normalement, ça pouvait se comprendre mais moi, dans notre cas, je ne pouvais pas. Et à côté de cette amitié-confidence, une attirance est bien réelle entre Konrad et moi. À l'époque où j'étais étudiante, on s'était croisé et on avait déjà vaguement parlé, uniquement sur des sujets scolaires. Mais depuis que j'étais professeur, on s'était rapproché et je crains que ça ne soit pas bon. Je n'avais pas le droit de céder, pas le droit à l'erreur. Si je venais à avoir une relation intime avec le jeune homme, je risquais d'être rayé de "l'Education Nationale" et je le redoutais bien trop. J'aime vraiment mon métier et je ne voulais pas gâcher ma vie pour une coucherie. Et puis, comment pouvais-je être attirée par l'un de mes élèves, bien plus jeune que moi ? Je préférais éviter d'y penser. Encore plus quand je connais la réputation de dragueur de Konrad.
Passons. J'entrais donc dans la bibliothèque avant de me diriger vers l'étudiant, lui demandant si je m'installais. Et évidemment, il accepta. « Merci. » Après avoir poser mes dossiers sur la table, je posais ma mallette au sol, contre ma chaise, tout comme mon sac à main. J'enlevais ma veste que je posais sur le dossier du siège avant de m'installer en écoutant Konrad. Je ris légèrement à sa remarque et en le regardant, je lui répondis. « Je vais devoir faire attention, tu risques de jeter un coup d’œil sur tes futurs cours et de prendre de l'avance sur tes camarades. » Je repris rapidement. « En effet, il faut bosser... » C'est alors que je fis de gros yeux en regardant ses notes puis, je posa à nouveau mon regard dans le sien. « Mais d'ailleurs... Depuis quand tu révises tes cours de psycho ? Enfin, tes cours tout court... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

konleen Une amitié bien compliquée avec Eileen, disons que nous gardons le tout de cette relation juste pour nous, quand nous sommes tous les deux, en public, nous sommes juste l'étudiant et son professeur, mais en privé nous sommes des amis proches, des confidences, du réconfort, on a besoin loin de l'autre malgré notre différence d'âge mais je m'en fiche un peu, elle n'a que quatre ans de plus que moi, une différence d'âge qui n'empêche non plus une certaine attirance qui peut nous mettre mal à l'aise, elle est parfois trop présente mais aucun ne veut céder, tant qu'on résistera, tout ira bien, je ne voudrais pas mettre sa carrière à l'arrêt, une relation avec un prof est interdite, je sais de quoi je parle. Je ne vais pas l'envoyer chier, elle peut s'asseoir avec moi à cette table, elle me sort même de ces deux heures de révisions, je lui jetais même une petite remarque qu'elle ne manquait pas de répondre avec taquinerie C'est pas mon genre du tout, tu le sais. je faisais un air innocent, la taquiner de mon côté. Et je riais discrètement lorsqu'elle me faisait remarquer que je bossais, oui elle m'avait toujours connu glandeur, étudiante comme professeur Depuis que je sais que j'ai foiré mon premier semestre. fallait vraiment que je me bouge le cul, surtout en psycho, la faute à pas de chance.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Effectivement, notre relation était complètement différente en privé et en public. Bien que j'avais été étudiante à Harvard, à présent, j'étais seulement l'une des professeurs de psychologie. Je devais donc avoir une attitude irréprochable envers les étudiants, et les considérer uniquement comme mes élèves. Ni plus, ni moins. Mais avec Konrad, on ne pouvait pas passer notre temps à nous ignorer ou à parler seulement des cours. On avait cet avantage de se comprendre parfaitement et cela, malgré nos vies différentes. Il était loin d'avoir une vie facile avec la perte de ses parents quand il était plus jeune et récemment, la disparition de sa sœur. Avec toutes ces difficultés, il s'était enfoncé dans l'alcool, dans la fête, dans la drogue et il faisait un peu tout et n'importe quoi avec les filles, se sentant libre puisqu'il n'avait plus aucune accroche solide. Je ne voulais cependant pas qu'il lui arrive quelque chose à cause de tous ces excès, et c'est pour cette raison que je gardais toujours un œil sur lui, et que j'aimais l'écouter afin de savoir ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait. Et le fait de se croiser à la bibliothèque, tombait bien. Je m'installais à table, face à lui, après qu'il ait accepté ma compagnie. C'était l'un de mes élèves donc cela ne pouvait pas être trop surprenant de nous voir discuter. De plus, bien que j'étais un professeur assez exigeant et autoritaire, j'étais aussi tolérante et il n'était pas rare que j'écoute les problèmes des étudiants. Je suis dure en cours, mais au fond, j'ai le cœur sur la main. Nous commencions alors à papoter calmement, pour ne pas déranger les autres personnes présentes dans la librairie. Et cette conversation commençait par des petites taquineries dans nos paroles. Je souriais lorsqu'il me dit qu'il n'était pas de ce genre. Bien évidemment. Je sortais un livre de ma mallette que je posais sur la table en l'entendant dire qu'il avait décidé de réviser depuis qu'il savait qu'il avait raté son premier semestre. Je soupirais légèrement en le regardant toujours. « C'est malin, ça. » J'ouvris le livre avant de reprendre. « En même temps, si tu passais moins de temps à draguer et à faire la fête, tu aurais peut-être plus la tête à écouter en cours... » Et j'étais bien placé pour savoir qu'il lui arrivait de sécher des cours, ou bien qu'il passait plus le cours à parler avec sa voisine de classe, ou sur son téléphone portable. Mais je n'étais pas simplement qu'un professeur pour Konrad, donc j'allais éviter de trop lui faire la moral non plus. Il y a encore deux ans, j'étais moi aussi étudiante. Seulement, j'étais bien plus assidue et sérieuse que lui... Peut-être trop d'ailleurs, j'en suis bien consciente. « Mais bon, si tu as la motivation de réussir ton second semestre, alors tant mieux. » Je souriais légèrement en le regardant toujours, avant de poser mes yeux sur le livre de psychologie que j'avais posé sur la table quelques instants auparavant. Mais je savais bien que je n'allais pas commencer à travailler directement mais que nous allions plutôt continuer à parler un peu.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)