Invité
est en ligne
Invité
« J’prends ma pause. » lança-t-elle sèchement à ses collègues avant de poser son calepin et son stylo sur le bar et de sortir subitement de l’établissement. Arrivée dehors, elle soupira. On était en début de soirée et le ciel était orangé. Une légère brise s'était levée, plaquant les cheveux blonds de la jeune femme contre son visage pâle. Judith détestait son travail. Ca l’obligeait à parler, pire même, ça l’obligeait à écrire. Elle tira de son jean noir son paquet de cigarettes et en retira une avant de la porter à ses lèvres roses. Elle l’alluma et tira une taffe avant de soupirer à nouveau. Son seul réconfort était la nicotine. Triste vie, direz-vous. Non. Judith n’était pas malheureuse. A vrai dire, ça faisait longtemps qu’elle avait oublié ce que cela faisait d’être triste. Elle semblait être une poupée de chiffon qui vivait une vie presque malgré elle. Elle fit quelques pas dans la rue, la remontant. Elle porta la cigarette une nouvelle fois à sa bouche et fuma en regardant les gens passer. C’est à cet instant qu’elle le vit, arriver au loin. Elle recracha la fumée blanche en serrant la mâchoire. Elle ignorait pourquoi il s’acharnait à lui pourrir la vie. Konrad venait régulièrement ici, en parti parce que Judith y travaillait et qu’il trouvait drôle de la provoquer. Il se droguait et il avait finir par apprendre qu’elle avait fait parti de ces âmes perdues, déroutées. Elle était piètre menteuse, il fallait l’avouer. Il s’approchait et elle l’ignorait, feintant de ne l’avoir pas vu. Peut-être qu’aujourd’hui il la laisserait tranquille. Elle n’était pas d’humeur à supporter ses provocations. Elle ne l’était jamais d’ailleurs. La cigarette au bec, elle le regarda s’avancer du coin de l’œil, l’air méfiante. Mais il semblerait qu'il n'ait pas envie aujourd'hui de l'épargner. Lorsqu'il fut à quelques mètres, elle se tourna complètement vers lui, affichant une mine agacée. « J’suis en pause. » dit-elle d'un ton agressif, les sourcils légèrement froncés, le dévisageant quelques instants.
(Invité)