Invité
est en ligne
Invité
Un nouveau jour se levait dans cet enfer et me voilà toujours là. Mon billet de sortie n'était pas encore arrivé, pourtant ce matin j'y ai cru l'espace de quelques secondes en voyant une infirmière débarquée dans la salle où l'on nous gardait en quarantaine. Elle s'était présentée à nous avec un léger sourire, des bonnes nouvelles selon elle et un ticket pour une semi liberté. J'avais eu l'autorisation de me rendre à d'autres niveaux de l'hôpital. Je n'avais pas la moindre idée des identités des gens qui étaient là à leur tour, mais je n'en pouvais plus de rester enfermée dans cette cage. Sans hésiter, j'avais sauté sur l'occasion et avait choisi d'écouter ma curiosité pour me rendre aux premiers étages. Là où l'on disait des patients qu'ils étaient les plus atteints. Mais aussi en me disant que ça ferait surement du bien à quelqu'un d'avoir un peu de compagnie. Je m'étais donc arrêtée au second étage, accompagnée d'un infirmier qui veillait à ce que je ne change pas de chemin en cours de route. J'avoue que l'idée de me faire la malle était plaisante, mais celle ci s'envola complètement lorsque je passai la porte. A ma plus grande surprise et frayeur, mes yeux venaient de se poser sur Jasmine, ma chère marraine Cabot. Pour rien au monde je n'aurais voulu la voir là, dans cet état. Mon coeur s'emballait dans ma poitrine, sous la peur de la perdre et mes mots s’échappèrent de ma bouche pour la rejoindre. « Jasmine! » Criais-je pour l'interpeller avant de faire les derniers pas qui me séparaient d'elle.Jasmine & Valentine
(Invité)