Invité
est en ligne
Invité
La pièce revêtais d’un luxe que je n’avais jamais connu auparavant. Tout était si irréelle aux États-Unis, sur-dimensionné, sur-financé. La richesse ne m’avait jamais intéressée, mais maintenant que j’en goûtais ma part il serait difficile de retourner dans ma misère canadienne, au pays qui avait consumé tous mes rêves avant même que je n’ai le temps d’être naïf. Marshall s’assit dans un coin et je souris devant sa familiarité. J’avais toujours voulu un frère, peut-être étais-ce enfin la chance de découvrir ce que c’était d’avoir une famille. « Tu m’intéresses, continus! » Je souris à mon tours, je n’avais d’autres voeux que de l’emporter avec moi dans ma folie, avec un peu de chance j’arriverais à le contaminer. Je me trouvai une piètre excuse qui contenait tout de même un fond de vérité. Je n’avais pas de honte à lui avouer que j’attendais que la femme que j’aime me veuilles en retour, mais je choisi tout de même de mentir. Juste ce soir, pour la bonne cause. « Ça peut s’arranger très vite tu sais? » Il bondit sur ces jambes, se retrouvant très vite à ma hauteur, son enthousiasme contaminant le mien. « Tout à fait! Allez vient, on va voir s’ils ont des boites sympa dans le coin! » Il me tira par les épaules de nouveau, mon torse se bomba d’assurance à l’idée d’être l’unique à avoir droit à ce petit geste amical. Il laissa ces valises sur le sol et nous quittâmes la chambre sans un regard vers l’arrière. «Alors j’assume que tu n’es jamais venu à Las Vegas?» Je savais déjà qu’il avait voyagé, vu des endroits que je rêvais de découvrir à mon tours. Une fois dans l’entrée il ne me fallut pas longtemps avant de dicter le plan d’action. Une marre de taxi de toutes sortes de couleurs attendaient patiemment un client, j’ouvrai la portière du plus près et me glissai dans l’habitacle, tout au fond pour laisser la place à Marshall de me joindre. «Nous cherchons le meilleur club en ville, je...» Je n’eus pas besoin d’en dire d’avantage, le conducteur hocha la tête rapidement et démarra sa course. Je fronçai les sourcils. «D’ailleurs, je suis désolé pour ce qui risque de ce produire là-bas, tous pour les Winthrops, hen?» Avery m’avait lancé ce défi et j’en avais fais des cauchemars. Ce qu’il m’avait demandé était si loin de mon habitude que je ne savais même pas comment j’allais oublier ma gêne le temps de m'exécuter. Au moins ça nous ferait des souvenirs, j’espère...
(Invité)