Invité
est en ligne
Invité
Thaïs ne put décemment s’empêcher d’éclater de rire. Il n’y avait bien que Julia que cela ne dérangerait jamais de voir Caleb jouer à la perfection son rôle de meilleur pote protecteur en mode ours mal léché. « Oh je sais très bien que tu ne lui en voudrais pas ! Mais reste à savoir si ton loulou de Poméranie accepterait la chose… » ne put-elle faire remarquer, à toute fin utile. Il faut dire qu’elle connaissait son mari : Caleb grognait d’abord et posait les questions ensuite. Cela plaisait follement à la jolie irlandaise car elle se sentait d’un coup protégée, mais ce genre de comportement ne plaisait pas à tout le monde… la preuve, elle-même au départ avait eu beaucoup de mal à passer outre pour ne voir que la lumière qui irradiait son tempérament. Alex réagirait-il davantage comme sa petite femme ou plus comme Thaïs ? La question restait posée. « Disons que si j’avais su que tu étais au courant au moment où il me l’a dit, probablement aurais-je très mal réagit » reprit-elle d’un ton nettement plus sérieux. Thaïs avait encore du mal à se rendre compte de tout ça mais elle avait définitivement décidé de prendre cela avec philosophie. « Je sais qu’une partie de moi ne pourra pas s’empêcher de se dire que tout aurait pu être différent, notamment vis-à-vis de la perte de ma vue mais d’un autre côté… il est ma seule famille d’une certaine façon. Désormais je suis prête à en fonder une avec Caleb, et je suis la plus heureuse du monde d’avoir cette chance alors non, je ne t’en veux pas. Disons que j’ai laissé de côté ma rancœur pour me concentrer sur l’essentiel, à savoir la chance que j’ai d’avoir un père si formidable, présent, et un mari prêt à tout pour moi, même si en ce moment il n’est pas là. Pour la dernière chose je crois que tu comprends très bien ce que je veux dire ! »
(Invité)