Invité
est en ligne
Invité
Sateen & Priape
Je passais plus de temps dans cet hôpital qu'à la fac… L’épidémie ne cessait de se propager et moi, je ne cessais de m’inquiéter pour mes proches atteints : May, Zoïa, Caly et même mon grand frère Emrys ainsi que beaucoup d’autres de mes amis. Ils se retrouvaient tous placés en quarantaine, enfermés dans une bulle de verre, isolés des autres personnes encore saines pour tenter d’enrailler ce fléau… En tant qu’étudiant en médecine, je pouvais tacher d’apporter mon aide et c’est pourquoi je ne comptais plus mes heures passées ici. J’étais exténué, mais je ne voulais pas lâcher prise. Les médecins commençaient tout juste à isoler le virus, ce qui voulait dire qu’il allait falloir encore attendre pour obtenir un traitement efficace. En attendant, l’état des malades empirait de jour en jour, chacun d’eux ne recevant qu’un traitement symptomatique pour tenter de réduire leurs maux… En parcourant la liste résumant l’identité des patients, mon regard fut attiré à un endroit : Sateen Silver. « Oh non, pas toi aussi Sateen… » me désolai-je en découvrant le nom de l’une de mes plus proches amies. Nous nous fréquentions en cachette, la blondinette étant l’ex grand amour de mon meilleur ami, je ne voulais pas que mon amitié avec son ex soit un sujet gênant et une source de malaise entre mon meilleur pote et moi. Mais la situation était exceptionnelle. Cette fois, j’en avais rien à faire qu’on nous voit parler ensemble, il me fallait de ses nouvelles. Gravissant les marches qui menaient au quatrième étage, je me dirigeai d’un pas décidé dans le couloir des visites et me mis à chercher mon amie des yeux...
(Invité)