Invité
est en ligne
Invité
Des semaines que Thaïs ne pouvait parler à Caleb que lors de très courtes conversations téléphoniques et, fatalement, cela pesait sur son moral. Elle ne parvenait plus à exécuter une chorégraphie de danse digne de ce nom, trouvait son jeu de piano médiocre, bref, elle n’était bonne à rien en ce moment. Elle s’adonnait donc à son jeu favori dans ces moments là : errer dans les couloirs, quitte à se perdre et laisser quelqu’un la ramener à bon port, lorsqu’on la remarquait ce qui n’était jamais gagné par avance. L’avantage qu’elle avait aujourd’hui, c’est qu’elle ne se trimballait pas seule mais accompagnée de sa chienne labrador à la belle robe sablée, Gaïa. Mais il n’empêche qu’elle errait vers les bureaux des professeurs sans même s’en rendre compte, et fatalement, elle rentra bientôt dans quelque chose de dur, de métallique, qui alla jusqu’à la faire tomber sans vraiment de violence. Avait-elle la berlue ou venait-elle effectivement de se viander en se heurtant à un fauteuil roulant ? Thaïs prit le pli de tâtonner dessus et ce n’est qu’une fois qu’elle en fut persuadée qu’elle se redressa, honteuse. « Je suis vraiment désolée, je n’avais pas senti votre présence » avoua-t-elle aussitôt, ne mettant pas verbalement en avant le fait qu’elle soit aveugle, cela se voyait bien assez. « Je ne vous ai pas fait mal au moins ? » s’enquit-elle aussitôt. C’était son genou qui saignait un peu à cause de la chute mais elle s’en moquait bien : la blondinette en avait vu bien d’autres.
(Invité)