Invité
est en ligne
Invité
It's such an urgency.
Milena est malade Haytam, elle est en quarantaine. Ses mots résonnaient sans cesse dans ma tête, la voix de Nevada qui était pourtant enchanteresse s’apparentait à un coup de couteau à chaque fois que la phrase défilait en entière dans ma tête. Dès qu’elle m’avait appris la triste nouvelle, et dès qu’elle avait tourné les talons une fois qu’elle était consciente que son fils n’avait rien, je m’étais tout de suite précipité vers la zone de quarantaine. Sur le chemin j’avais évité de m’approcher de toute personne ayant l’air suspect, à vrai dire j’étais légèrement devenu parano, déjà que les études de médecine ne me réussissaient pas de ce côté-là… J’avais donc filé à vive allure dans le bâtiment où étaient détenus tous les malades en quarantaine et j’avais demandé des renseignements concernant mon amie d’enfance en donnant son prénom, un de plus ou de moins, l’infirmière vulgaire m’envoya chercher à tous les étages, jusqu’au quatrième, là où par chance, ou non en fait, j’allais trouver Milena. J’avançais dans ce long couloir sombre qui me faisait froid dans le dos, à vrai dire il me rappelait bien trop les couloirs de l’hôpital que je n’avais cessé d’arpenter après mon coma. Frémissant, je m’approchais d’une vitre et essayais à tout prix de voir ce qui se passait à l’intérieur. J’étais un peu le voyeur du coin, mais il fallait que j’assoiffe ma curiosité, car les virus avaient beau être mortels, ils pouvaient être fascinants, pour un étudiant en médecine comme moi bien sûr.
(Invité)