Assise sur son lit, Jales, cette jolie blonde âgée de six ans serait contre elle cet ours en peluche qu'elle a depuis sa naissance. Une peluche en qui elle peut avoir confiance, mais surtout raconter sa tristesse, car oui, la Brown est triste et cette journée ne l'aide pas. Caressant la tête de son ours, il se faisait tard quand Amélie, cette jolie brune est entrée dans la chambre de sa fille en voyant ce regard triste, mais surtout la lumière encore allumé à cette heure tardive. Jales n'arrivait pas à trouver le sommeil et étrangement, elle n'a pas beaucoup parlé à sa mère lors du dîner, elle qui raconte toute sa journée, ce qu'elle a pu faire en classe, dans la cour de récréation... Ce soir, l'envie n'était pas au rendez-vous et sa mère ne supportait pas voir cette bouille d'ange triste. S'asseyant à ses cotés, Amélie posa sa main dans les cheveux blonds de son unique enfant en lui disant «
Ma chérie, quelque chose ne va pas ? Tu sais que tu peux tout me dire » mère et fille ont toujours été proches et pourtant plus elle grandissait et plus elle se sentait bizarre, comme s'il lui manquait quelque chose et c'est lorsqu'elle a été à l'école aujourd'hui, écouter les autres enfants parler de cette journée si spéciale alors que pour elle c'est une simple journée comme les autres «
C'est la fête des papas aujourd'hui » dit-elle tout simplement en serrant encore plus fort son ours en peluche contre sa poitrine. C'est en entendant les quelques mots de sa fille qu'Amélie a compris la tristesse de son enfant... Il n'y a jamais eu d'homme depuis la naissance de Jales. Son paternel rentrait du travail, étant chauffeur routier lorsque Amélie venait d'accoucher. Il s'est trop dépêché pour retrouver sa femme et c'est à ce moment-là qu'il a eu ce grave accident et malheureusement il est mort sur le coup. C'est encore dur pour cette jeune veuve qui à chaque anniversaire de sa fille doit aussi « fêter » la mort de son mari et compter une année de plus sans lui. Prenant sa fille dans ses bras, elle l'embrassa sur le front «
Tu sais que ton papa il t'aime. Il te voit tous les jours et je suis sûr qu'il t'entend. T'es une petite fille courageuse, tout comme ton papa et si tu veux, demain tu lui feras une carte, on ira lui donner d'accord ? Je suis sûr que ça lui ferait plaisir » dit-elle en essayant de la réconforter. Avec les années elle comprendra, à cet âge-là c'est toujours difficile d'expliquer à son enfant que son père ne reviendra jamais. «
Toutes les deux, on n'a pas besoin d'un autre papa. Les autres enfants n'ont pas ce que tu as toi... Une maman à tes petits soins, comme une princesse » dit-elle en lui souriant avant de l'embrasser sur le front «
Je peux dormir avec toi cette nuit ? » comment dire non à ce regard qui pourrait faire fondre n'importe qui ? Se levant, elle a pris sa fille dans ses bras «
Vient par là trésor » dit-elle avant de sortir de la chambre en éteignant la lumière.
Sortant des vestiaires, Jales a rejoint l'équipe des cheerleaders il y a quelques mois et s'est trouvé une vraie passion pour la danse. Faut dire qu'elle veut ressembler à sa mère, étant son seul modèle depuis toujours. Beaucoup de personnes lui dit qu'elle ne ressemble aucunement à sa mère du coté physique, mais elle est le portrait craché de cette dernière mentalement. Une vraie copie et ce n'est pas une Brown pour rien. Un entraînement épuisant alors qu'elle suivait les filles jusqu'au parking pour prendre le bus et rentrer chez elles. «
Jales, t'as vu ce mec ? Le capitaine de l'équipe de basket ? Il n'a pas arrêté de te regarder lors de l'entraînement. Tu lui as tapé dans l'oeil je crois. » tournant sa tête, elle a regardée brièvement avant de se tourner vers sa meilleure amie. Les mecs ? Il y en avait un paquet à ses pieds, mais aucun n'a réussi à avoir son coeur. Faut dire qu'elle est une magnifique jeune fille et elle ne se laisse pas aller. Aimant pendre soin d'elle, Jales aimait ses moments entres filles passés avec sa mère lorsqu'elle a quelques minutes, car oui, Mme Brown n'a pas de temps pour elle et sa fille et depuis des années elle cumule boulot sur boulot pour payer les factures, mais surtout de quoi nourrir sa fille. «
Il veut juste se faire une cheerleader, c'est tout » dit-elle en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille en regardant le bus arriver «
On se fait une soirée pyjamas, ça te dit de venir ? » lui demanda une fille à sa droite avec qui elle partageait une chorégraphie pour supporter les basketteurs lors de grands matchs «
C'est gentil, mais je peux pas... Je suis de service ce soir et j'ai pas encore révisé pour les examens, une prochaine fois peut-être » dit-elle en saluant les filles avant de s'éloigner. Pour aider sa mère, elle a réussie à se trouver un petit boulot dans un fast food, trois soirs par semaine et travailleuse comme pas deux et sachant très bien qu'elle n'auras jamais l'argent pour entrer à l'université, seul le travail peut l'aider à avoir de bonnes notes, mais surtout réussir pour obtenir une bourse dans une université à la fin du lycée.
Ce soir, il n'était pas question de travailler dans le fast food ou réviser. C'était enfin les vacances et elle pouvait enfin souffler et profiter d'une soirée avec ses amies. Une soirée entre fille avec des DVD, des sucreries à s'en rendre malade et surtout des ragots pour maintenir la soirée jusqu'au lever de soleil. Une belle soirée en perspective, un moment calme et paisible, mais la vie n'est jamais toute rose et le soleil arrive toujours avant la tempête. Le film en marche, un film à l'eau de rose que tout le monde adore et pourtant c'est une sonnerie de téléphone qui vint gâcher le moment le plus important du film. Grimaçant, elle se leva en disant «
J'vais le prendre » prenant son téléphone, elle a été dans la cuisine, n'imaginant pas ce qui pouvait se passer et c'est blanche comme un linge qu'on la retrouvait, la main tenant le téléphone tremblante... Jales venait d'apprendre que sa mère se trouvait à l'hôpital suite à un malaise et suivant les résultats, ce n'était rien de bon. Elle ne voulait pas pleurer, mais ses yeux commençait à briller, elle se retenait pour éviter de voir ne serait-ce qu'une petite larme venir rouler le long de sa joue. «
Je... Je suis en chemin » dit-elle en raccrochant par la suite et en filant prendre ses chaussures, son sac et ses affaires «
Ma mère est à l'hôpital, je dois vous laisser » dit la jolie New Yorkaise sans attendre une réponse de l'une de ses amies, elle avait déjà claquées la porte en arrêtant le premier taxi qu'elle pouvait voir. Arrivant en trombe dans l'hôpital, elle a rapidement demandé le numéro de chambre de sa mère en posant son sac sur le sol une fois à ses cotés, elle lui a pris la main les larmes aux yeux «
Maman... » Dit-elle d'une voix cassée «
Jales... Ta soirée » sa soirée n'avait plus aucune importance. La famille a toujours été sacrée pour elle surtout qu'elle a toujours eu que sa mère dans sa vie, aucun autre membre de sa famille, du moins pas à sa connaissance «
Docteur, qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda la blondinette âgée de seulement dix-sept ans en tenant la main de sa mère. «
Depuis plusieurs années, votre mère se fatigue bien trop rapidement et son corps ne suit plus. Votre mère est gravement malade, seule une greffe pourrait la sauver » tournant sa tête vers sa mère, elle ne comprenait pas tout. Comment se faisait-il qu'elle soit malade maintenant et que personne n'a rien vu avant ? Lâchant la main de sa mère, Jales s'est tourné vers le médecin «
Faites-moi les tests, je me porte volontaire... C'est ma seule famille » Une décision prise à la dernière minute, mais c'est la plus honnête qu'elle ait prise dans toute sa vie. Jales ne laisserait jamais sa mère mourir et elle est prête à tout pour la sauver quitte à lui donner un bout d'elle. Assise dans le fauteuil, elle n'allait pas quitter le chevet de sa mère avant d'avoir les résultats même si pour elle il n'y avait aucun doute, elle était compatible. Après tout, c'est sa mère non ? Caressant du bout des doigts la paume de sa main, elle se redressa lorsque le médecin arriva une heure après avec les résultats des tests sanguins et autres qu'elle a pu faire à son arrivée. «
Alors ? On commence quand ? » Elle ne voulait pas attendre une minute de plus, car si sa mère est en dangers, c'est maintenant qu'elle veut la sauver et pas dans plusieurs mois. «
Je suis désolé, mais vous n'êtes pas compatible » dit-il en lui passant les feuilles qu'elle a rapidement pris pour s'en rendre compte elle-même avant de lever son regard vers le médecin «
Et... Qu'est-ce que je dois comprendre ? » Bordel ! Pourquoi est-ce qu'elle ne serait pas compatible ? Il y a eu une erreur quelque part, ce n'est pas possible autrement «
Ça veut dire que cette femme n'est pas votre mère biologique » ouvrant grand les yeux, c'était impossible et cette annonce arrivait comme une bombe qu'on ne pouvait désamorcer «
C'est impossible, je suis née dans cet hôpital, c'est ma mère, c'est elle qui m'a mis au monde. Il doit avoir erreur ! » Elle ne voulait pas perdre patience, mais la vie de sa mère comptait bien plus pour elle que la sienne. «
Je n'ai pas compris non plus, c'est pour ça que l'équipe a fait des recherches et c'est le pourquoi de l'attente des résultats... Vous êtes la fille de Scarlett et Aaron Silver... Il y a eu une inversion d'étiquette lorsqu'on a mis votre bracelet avec votre prénom... » Jales s'était levé du fauteuil, mais est très vite retombé à l'intérieur, son coeur venait de rater un ou plusieurs battements. En réalité, elle ne comptait plus. «
Si... Si nos berceaux ont été échangés... C'est qu'il y a une chance de sauver ma mère ? Si je la retrouve et la ramène, elle sera sauvée ? » le médecin acquiesça de la tête. Il n'en revenait pas lui-même et pourtant tout prenait son sens. Pourquoi il n'y avait aucune correspondance entre sa mère et son père, pourquoi elle avait cette étrange sensation de ne pas appartenir à cette famille, qu'il y ait quelque chose qui clochait en elle. Tout prenait son sens à présent.
Jales savait que sa mère n'avait plus beaucoup de temps, seulement quelques mois voir un peu plus, mais quand elle a appris qui elle était et qui était ses vrais parents, elle a profité de ses vacances d'été pour faire ses recherches et étrangement, elle a rapidement trouvé une Silver, une fille âgée de deux ans de plus qu'elle qui se prénommait Sateen. Lorsqu'elle a découvert que cette jeune femme vivait à Cambridge et étudiait à Harvard, elle a demandé son transfert dans cette université et avec le travail qu'elle a fourni les années avant, c'est avec une bourse qu'elle est entrée dans cette grande université. Au début, elle a cherché avant de trouver et de se rendre compte que cette blonde était sa grande soeur, celle avec qui elle partageait sa chambre et avec qui elle est devenue proche. Elle s'est confiée à elle sans jamais rien lui dire, sans jamais lui avouer qu'en réalité elle était sa soeur et c'est lors d'une soirée film que Jales a appris pour la soit disant petite soeur de Sateen. Elle n'était plus de ce monde et c'est ce soir-là qu'elle a compris qu'elle ne pourrait jamais sauver sa mère adoptive... Les mois ont passées et pourtant elle a continué à étudier à Harvard jusqu'à ce voyage à Paris en juin. Jales et les roses se trouvaient dans l'hôtel et elle venait de rejoindre Sateen dans la chambre, les larmes aux yeux et pourtant elle ne pouvait plus garder ce secret pour elle, elle ne pouvait plus cacher qui elle était, plus maintenant sachant que sa mère se trouvait en fin de vie... «
Sateen... Cette petite soeur dont tu m'as parlé... Elle n'était pas vraiment... » les larmes coulaient le long de ses joues. C'était tellement difficile d'avouer après tout ce temps être sa soeur «
Je suis cette petite soeur... Je suis venue à Harvard pour te trouver, mais la trouver elle... C'était la seule qui pouvait sauver ma mère... On a été échangé le jour de notre naissance et à présent, ma mère est sur le point de mourir... Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt, mais je quitte Harvard, elle a besoin de moi... J'ai besoin d'elle... » dit-elle en prenant sa main. Sur le coup, c'est choqué, mais rapidement elle a compris que Jale disait la vérité et c'est au milieu du séjour qu'elle a quitté Paris ainsi qu'Harvard...
L'été 2O13 a été pour Jales le pire de sa vie. Elle a quitté l'université pour rentrer à New York et passé chaque jour auprès de cette femme qu'elle a toujours considérée comme une mère, car c'est ce qu'elle a toujours été. La seule femme de sa vie qu'importe le regard des autres... Malheureusement, c'est vers fin juillet que Amélie Brown à rendu l'âme, sortie son dernier souffle suivi d'un «
Je t'aime » à sa fille qui venait de tomber plus bas que terre. Elle venait de perdre une mère, sont tout, mais avait retrouvé une famille, sa vraie famille et pourtant il lui a fallu tout l'été même si elle communiquait avec sa grande soeur Sateen qui a été plus présente qu'elle ne l'aurait pensé... L'été passé, Jales est revenue à Cambridge en essayant de faire son deuil et en prenant définitivement son vrai nom de famille « Silver » qui lui revient de droit, mais elle a mis du temps et c'est au bout de quelques mois qu'elle a décidé de se présenter de nouveau chez les Cabots et espère être prise, car pour elle, continuer l'aventure avec les roses, ses études à Harvard et auprès de sa famille, c'est ce qui va l'aider à faire son deuil.