Invité
est en ligne
Invité
Jaslia ღ
« C'est pas que je veux rien dire.. C'est juste que.. j'en sais rien. J'ai pas envie que ça fasse comme avec Reaghan. Un truc qui aurait pu être génial, mais qui se révèle juste destructeur. » « J'aimerais juste que ça soit simple, pour une fois.. » J’avalais ma salive en l’écoutant. Je me souvenais encore de cette discussion concernant Reaghan, on était allé manger un morceau, on avait fait un pique nique idyllique que lui et moi et j’avais su une fois de plus lui tirer les vers du nez et l’aider comme je pouvais. Je crois que ça avait un peu aidé mais pas assez apparemment et je comprenais totalement combien il voulait que ce soit juste simple. J’étais plus que bien placé pour comprendre avec tout ce que j’avais enduré les derniers mois, dernières semaines avec mon histoire avec Théo. Oui j’avais pu souffrir et oui ça avait pas été si simple mais l’amour c’était ça non ? Se battre pour la personne qu’on aime. Affronter ensemble les mauvais moments aussi. Sinon si c’était juste tout beau tout rose c’est que la relation est basé sur du faux, sur des mensonges ou que l’autre ne tient juste pas à nous et qu’ainsi tout va bien. Je mis une main contre la vitre, le regardant avec des yeux mielleux. Je sais mais si c’était si simple ça n’en vaudrait pas le coup et tu te lasserais bien vite. C’était con à dire mais c’était vrai, la routine ça tue les couples et je disais pas pour ça qu’il fallait mettre du piquant et créer des disputes, des tromperies ou autre mais comme chaque amitié, ça pouvait jamais être juste simple. Si tu la laisse partir comme Reaghan tu t’en mordras les doigts Jasper, parfois faut se battre pour ceux qu’on aime. Je voulais pas qu’il la laisse filer et qu’il s’en mord les doigts quand ça serait trop tard, quand elle aura trouver un autre mec, qu’elle sera tombée amoureuse et qu’elle l’oubliera complètement, vivant pleinement heureuse. Voir la personne qu’on aime, en aimer une autre je crois que y a pas pire. Puis la discussion tournait sur Théo et moi. Je tentais en vint de lui dire qu’il était pas le seul fautif, que je l’avais aussi blessé et tromper et qu’il ne jouait pas seulement avec moi. « Oh non le pauvre, il s'en voulait... C'est lui qu'on devrait plaindre en fait, pas les filles qu'il trompe. » Je comprenais parfaitement qu’il était ironique et je pouvais pas lui en vouloir, j’aurais pas pris sa défense comme ça si j’avais pas moi aussi merdé. Pour Leyna c’était une chose mais avec moi j’avais aussi fait la conne et ça je pouvais pas l’ignorer et foutre la faute que sur lui. « Et bien sur qu'il pleure, pour une fois que ses conneries lui retombent dessus ! Et l'acteur studio, il pleurait aussi quand il s'est marié avec la meuf de son meilleur ami ? » Avalant ma salive je le regardais. Il était donc au courant pour ça ? Merde là c’est clair que j’avais plus rien, plus aucun argument pour le faire changer d’avis. « J'espère que t'étais au courant. Il te l'a dit au moins ? » Je hochais la tête, me souvenant de ce moment où il me l’avait annoncé comme si c’était hier. C’était juste avant que je me retrouve enfermée ici et je me souvenais de la scène comme si c’était hier, comme si c’était y a une heure. Bien sur et si ça peut te soulager je suis pas aussi naive, je lui en ai foutu une bonne quand je l’ai su. & j’en étais pas fière, j’avais même regretté sur le coup car j’étais pas du genre à laisser mon corps parler pour moi. Je me contrôlais, n’en venant jamais aux mains pourtant là j’avais pas réussi. Je sais que j’ai beau dire n’importe quoi ça passera pas avec lui mais je l’aime et je t’aime. C’était mon meilleur ami et Théo mon petit ami en même temps. « Ca.. ca creusera pas de fossé entre nous Elia. Je te promets. Je veux juste pas que tu souffres tu comprends ? » Une larme roula sur ma joue quand il m’assura que mon histoire avec Théo ne nous éloignerait pas. Je voulais pas le perdre pour Théo, tout comme je voulais pas perdre Théo pour garder mon meilleur ami. J’étais coincée entre les deux et j’avais besoin de l’un comme de l’autre pour le moment. Je sais et je te remercie de t’inquiéter pour moi et je sais que tu veux pas que je souffre mais je l’aime vraiment et j’espère qu’avec le temps vous pourrez apprendre à vous supporter pour moi car vous êtes cher à mon cœur. Avec Jasper je savais qu’on se séparerait jamais, Théo je pouvais pas le jurer, je savais pas ce que l’avenir me réserve avec lui mais je pouvais pas quand même choisir mon meilleur ami et éloigner Théo. Si tu étais pas aussi difficile j’aurais craqué pour toi et j’aurais été certaine que tu aimerais mon petit ami. Je rigolais en imaginant Jasper comme mon petit ami. Malgré notre complicité, y avait jamais rien eu de plus entre nous, pas un geste vu différemment pour l’autre bien que ça aurait pu. Peut être la crainte aussi de perdre notre amitié en imaginant plus avec l’autre. Je voulais tellement que cette vitre disparaisse et que je puisse le serrer contre moi. Pourquoi Harry Potter n’était pas là pour me permettre de faire disparaitre la vitre comme il l’avait fait avec la vitre du serpent ?
(Invité)