Bonne année et a votre santé...tu parles. Tout s’était bien passée a Noël et voila que depuis plusieurs semaines je ne me sentais pas du tout bien. Maux de têtes, nez bouche, 30 dégrées de température, j'avais attrape un virus. Je contactais donc le médecin et me rendez a l’hôpital de Cambridge.J'attendais alors en salle d'attente et je remarquais d'autres patients bien couverts, foulard autour du cou et qui devait attendre comme moi le verdict des médecins. Un docteur qui n'est autre que celui qui prend en charge Abby me fit signe d'entrer. Il m'invita a m’assoir pendant qu'il feuilletait quelques dossiers de son cote. Après qu'il s’était assis il me demanda
❝ Êtes-vous prête pour l’opération mademoiselle ? ❞ Une opération ? Mais pourquoi dieu parlait-il donc d’opération ? Ce virus était-il si dangereux au point de devoir l’opérer pour s'en débarrasser ?
❝ Mais Docteur, de quoi parlez vous ? Depuis quand la grippe doit être opérer ?❞ avais-je dit curieuse a l’idée de savoir ce qu'il pourrait me répondre. Le médecin commençait a m'expliquer a propos d'une leucémie et terminais sa phrase par un
❝ C'est bien vous Abbigail Vitale ? ❞C'est bien moi Abby ? Il me demandait si j’étais bien ma sœur. C'est qui ce médecin de pacotille qui ne vérifiait l’identité de ces patientes avant de les examiner. Bon nous sommes jumelles mais ce n'est pas une excuse. Mais aussi pourquoi disait-il qu'Abby était atteinte de leucémie ? Je commençais a m’inquiétait et mes mains tremblaient
❝ Non, je suis sa sœur Amber❞ lui répondis-je la gorge nouée. Je remarquais alors le visage du docteur noircirent, comme si il avait dévoilé un secret fédéral. Je commençais a trembler de plus, ses paroles étaient-ils donc vrais ? Abby était atteinte de leucémie ? Mais avant tout ma propre sœur ne m'avait rien dit a ce sujet ? Qui d'autres encore connaissaient a propos de sa maladie ? De multiples questions me travaillaient l'esprit, j’étais devenue toute rouge, très chaude, je tremblais et j'avais envie de vomir. Je m'excusais alors du médecin qui m'accompagna vers la porte et courais vers les toilettes. J'ai vite pris la première porte et je me suis lâchée. Je me dirigeais ensuite devant le lavabo pour m'essuyer les mains, et je levais la tête vers le miroir. Je n'en croyais pas mes yeux, comment ma sœur ne m'avait pas raconte a propos de sa maladie ? J’étais inquiète pour elle mais aussi très énervée. Je voulais lui hurler a la figure mais aussi la prendre dans mes bras. J'essayais de me calmer, j’essaye de ne plus trembler, de ne plus pleurer. Et c'est lorsqu'une fille était rentrée que je suis revenue a mes sens. Je sortis alors des toilettes et rejoint le médecin qui m'attendait et m'expliquait cette fois-ci la vrai raison de mes maux. Il y avait en fait une épidémie qui courait et dont la source n'a pas encore été identifie.
❝ Je dois vous placer en quarantaine mademoiselle !❞ Comment ? je découvrais que ma sœur était malade et maintenant ça ? C'est que cette année commençait fort pour moi. Avant même que je puisse intervenir il interpelait une infirmière qui me passa une blouse blanche en me demandant de vider toutes mes affaires dans un sac en plastique qu'elle me tendit. Ils m'avaient confisques aussi mon téléphone. Et voila comment je me suis retrouvais dans une pièce blanche qui ne possédait qu'une fenêtre et télévision pour qui sait combien de jours.J'avais retrouve plusieurs étudiants qui étaient dans le même bateau que moi mais ce qui m'importait avant tout était de parler a ma sœur. Sans mon téléphone je ne pourrais pas la contacter mais par chance je la remarque au loin assise sur un lit. Je m'approchais d'elle en essayait de garder mon calme.
❝Abby ? Alors comme ça tu es malade aussi ? ❞Elle s'installa sur un lit de libre le plus proche de celui de sa jumelle.
- Spoiler:
désolée si c'est long
j'ai pense a mettre des détails au début pour pouvoir comprendre après.