Chapitre I : Sweet Child
«'Cause they say home is where your heart is set in stone .
Is where you go when you're alone. Is where you go to rest your bones »
G.AplinC'est un jour ensoleillé que le jeune Denzel Kale Kehanaï-Wood vint au monde sur la belle îles d'Hawaï. Fils de Jenna Wood organisatrice de mariage New-Yorkaise et Kai Kehanaï un infirmier hawaïen. Une union peu commune et qui n'était pas une évidence au départ . En effet la mère de Denzel a rencontré son père en organisant le premier mariage de celui-ci . Ce n'est que quelques années plus tard, que par hasard ils se croisèrent à nouveau pour ne plus jamais se séparer. Denzel était leur premier enfant . Le jeune homme a eu une enfance très épanouie à Hawaï jusque ces trois ans puis à New-York.. C'était un enfant très sage bercé par l'amour et la tendresse de ces parents.Sa mère, sa plus grande supportrice ne se fait pas prier, même au jour d'aujourd'hui, pour rappeler à quel point son fils est formidable . Denzel avait parfois tendance à traîner un peu trop devant la télévision , pouce dans la bouche ,mais plus tard tout cela fut balayé quand il apprit à lire. Et cela se fit assez tôt. En effet, le jeune homme acquit la lecture à l'âge de cinq ans . C'est à la petite école, alors qu'une institutrice remarquait que Denzel avait des facilités à écrire son prénom et à reconnaître les sons, que celle-ci lui fit faire un test avec les lettres de l'alphabet et la reconnaissance de la phonétique : c'est ainsi qu'ils constatèrent qu'il était prêt à l'acquisition de la lecture. Puis, plus tard, en lui faisant passé des batteries de test psychologiques et psychotechniques Denzel fut diagnostiqué surdoué. Le psychologue, M.Domenez expliqua aux parents de Denzel, âgée alors de sept ans, qu'ils avaient le choix entre le laissé dans une école normal ou le placé dans une école pour enfants surdoués. Ils décidèrent de le laissé terminé cette première année dans une « école normal » pour voir comment cela se passait avant de prendre une décision définitive.
Voyant que Denzel avait des problèmes de concentration en classe parce que le niveau était inférieure à ces capacités et qu'il s'ennuyait ils finirent par le placer en école spécialisé.
Chapitre II : Un nom : Sally
"Vers l'infini et l'au-delà"
L'école des élevés à haut potentiel à Seattle voilà ou es que le jeune homme atterrit et finit son cycle primaire en étant parmi les meilleurs de l'école . C'est aussi la qu'il rencontra Sally . Cette jolie brune à la peau bronzée jouait avec lui et d'autres garçons durant les récréations. Mais le jeune homme ne lui parlait pas trop en dehors de l'école. C'est lorsqu'ils intégrèrent tout deux l'institut Darwin qui comprenait un collège et un lycée pour adolescents à haut potentiel, et se retrouvèrent dans la même classe, que les deux jeunes gens se lièrent d'amitié immédiatement. Denzel et Sally avaient de nombreux points communs et passions communes : ils étaient tous les deux assez calme, aimaient les films comiques (et surtout ceux de Jim Carey) , se passionnaient pour la biologie et l'archéologie, aimaient les comics et étaient tout deux très entêtés (Ce qui donnait lieu à de nombreuses prises de bec). Pourtant, leur amitié était plus forte de jour en jour et il formait une équipe tous les deux . Étant les meilleurs de leur classe, ils aimaient apporter du soutient et de l'aide aux autres . Bientôt leurs deux familles ne pouvant plus ignorer cette amitié qui, arrivé au début du lycée, était devenu quasi-fusionnelle. Les deux familles se rencontrèrent durant un dîner et s'apprécièrent immédiatement.
Malheureusement , la vie toute simplette et heureuse de Denzel prit un tournant radical le jour où il apprit que celle qui était sa meilleure amie était malade d'un cancer. C'est à sa seconde année de lycée qu'il l'apprit, et c'est à la fin de cette année aussi qu'elle quitta ce monde. Denzel plongea alors dans une atroce dépression, il ne voulait plus sortir, plus manger il était proie à d'affreux cauchemars et des crises d'angoisse . Il était devenu l'ombre de lui-même . Pire encore . Il n'était plus du tout lui. C'est à cette époque la qu'il commença à fumer (du tabac et d'autres substances) . Ne pouvant plus supporté de vivre dans l'internat dans lequel il avait passé tant de moments avec Sally.Il passa sa dernière année dans un lycée normal obtenant son diplôme de fin d'étude avec brio. Mais cela ne lui apporta aucune joie : toute cette souffrance avait fait de lui une autre personne avec d'autres traits de caractère, des traits plus dur : méfiant , solitaire , introvertie , fuyard et parfois même un peu froid.
Chapitre III : Harvard & Hope
« Tu nous entends la Tristesse ? Tu nous entends ?
Si tu nous entends, c'est que toi aussi, tu vas bientôt faire ton sac
Prendre la première à gauche, deuxième à droite, puis encore à gauche et aller niquer ta race » Fauve
C'est naturellement que le jeune homme choisit d'étudier la biologie à l'université . Rêvant de travailler dans un laboratoire il n'a donc pas hésité. Fêtard mais sans trop en abusé, il a vécu ces trois premières années à Harvard paisiblement sans jamais déranger personne. Solitaire obtenant de très bons résultats sans trop d'effort.
Ce n'est pas qu'il n'arrive pas à se faire d'amis c'est juste qu'il n'en a pas envie , il n'en avait plus envie depuis la mort de Sally. Se lier aux autres à quoi ça servait après tout ? Il n'était pas pour autant méchant, il restait dans les cordialités mais dés que quelqu'un essayait de le cerner un peu plus : c'était le bug, et il reculait à toute vitesse . Mais un événement est survenu au début de cette année scolaire, juste avant la rentrée, la naissance de Hope , sa petite sœur .Pour lui qui était fils unique c'est un grand bouleversement. Dès qu'il plongea les yeux dans les jolies prunelles bleus perles de cette petite princesse, le cœur du jeune homme baissa toutes ces défenses . Il se promit de prendre soin d'elle et de la protéger. Serais-ce un signe d'une possible rédemption pour le jeune homme ? La fin de son long et tumultueux deuil ? Le début d'une nouvelle aire ?