Invité
est en ligne
Invité
Gwenian ∆ Let's talk about paradise
Troisième jour de garde dans le service d'oncologie. Je detestais ce service. Il puait la mort. Il puait l'attente. Il puait la perte d'espoir. L'espoir. L'obstétrique, c'était ça que j'voulais faire. Accompagner les femmes enceintes, les aider dans les accouchements les plus difficiles. Et puis il y avait Septembre; la raison de mon départ de ce service. La direction n'avait pas aimer qu'elle ne soit pas qu'une simple patiente pour moi. Ils avaient donc décidé de me muter ici. Sans elle. J'étais retourné à la chambre 121 cette nuit, mais une autre personne avait prit sa place. Je déambulais dans les couloirs. Déjà trois heure du matin. Les lumières étaient toutes éteintes et les infirmières vaguaient à leurs occupations en regardant le dernier épisode de Grey's Anatomy, pensant qu'un jour, docteur glamour fera éruption dans leur service. Mais il n'en était rien.
Près de la machine à café, j'avais élue domicile allongé sur un banc. Je ne dormais pas. Et ce, depuis longtemps. Au fond, je savais très bien pour quoi, mais je devais m'y resigner. J'avais pas envie d'être sur cette foutue liste; j'voulais pas prendre la place à quelqu'un. On verra où on sera demain. J'entendis des pas venant dans ma direction et me relevais en me frottant les yeux. Cette jeune femme, je l'avais vu dans la journée. Chambre 325. La copine de la jeune femme leucémique à qui on donnait bien trop peu de temps pour qu'elle fasse dignement ces adieux. Les dates, je les supportaient pas. Elles servaient juste à faire peur aux personnes. À leur faire perdre espoir. Et moi j'pense qu'il faut toujours avoir espoir.
"Bonsoir."
(Invité)