Invité
est en ligne
Invité
Valou & Blueberry
today i don't feel like doing anything, except talk to you
Valentin et moi sommes revus avant la rentrée, durant le Spirng Break. Ensuite, ce fut à la rentrée et puis, nous nous sommes éloignés, jusqu’à ce que je ne lui donne plus aucunes nouvelles. C’était au mois de novembre 2013, un samedi, le 15 plus exactement. Ethan venait de nous faire une crise en pleine cuisine, alors que nous étions en train de discuter de tout, de rien, mon avenir et autre. Il avait déjà eu quelques soucis de santés, mais qu’il soignait avec les médicaments prescrit par le médecin, sauf que là, c’était pire. Les urgences sont arrivés, William et moi sommes partis avec eux, enfin, nous avons suivis dans notre voiture, angoissés, sans trouver de mot pour nous consoler, nous étions tous les deux inquiets. Arrivés à l’hôpital, j’étais dans les bras de mon père, attendons de longues et horribles heures jusqu’à ce qu’on nous dise enfin qu’Ethan n’était pas victime d’un simple malaise, que c’était bien pire que cela. Un cancer. Cancer du rein pour être précis. Cette nouvelle m’a dévasté, si dévasté que je me suis éloignée tous mes amis et de ma fraternité. June m’avait prise dans ses bras et embrassé le front, je l’avais quitté avec du mal. Thanksgiving, je l’ai passé aux côtés de mes pères à l’hôpital, idem pour Noël. Pour Nouvel An, j’ai laissé mes pères ensemble et je l’ai passé seule dans ma chambre à la maison. De ce malheur, peu de personnes le savent. J’ai envoyé quelques sms par ci par là, j’avais vu Priape lui demandant de rien dire. Je ne savais pas si Valentin était au courant de quoi que se soit, il m’envoyait bon nombre de textos, auxquels je répondais. Je lui disais souvent des « J’ai un truc grave à te dire, mais faut que je te le dise en face », et jamais, nous n’avions eu l’occasion de nous voir enfin. Jusqu’à aujourd’hui. Je venais de me réveiller d’un cauchemar, horrible, c’était l’enterrement d’Ethan, enfin, ce que j’avais pu croire et discerner, il y avait d’autres éléments qui m’ont montré que c’était un rêve, mais j’étais si dévastée, si choquée, que j’ai pris mon portable et j’ai appelé : Valentin. Il eu une Blue horrifiée au telephone, en larmes, je lui ai demandé de le voir tout de suite, il fallait que je vienne, il fallait que je le voie, j’avais besoin de lui. Finalement, je me lève et m’habille avant de finir par courir dehors, dans la nuit noire, mais aussi, pluvieuse. J’ai pris ma voiture, stationnée hors de son garage, et j’ai roulé comme une folle jusqu’à l’université et ses fraternités. Je me suis garée au parking, sortie de ma voiture, je l’ai verrouillé et j’ai couru. Sous cette satanée pluie, j’étais trempée, sauf que je m’en fichais. Entrant en trombe dans la fraternité, je discernais d’autres types encore éveillés qui se marraient. Certains me connaissaient de vue, car je trainais souvent avec Valou, ils m’ont vu alors toute désemparée et n’eurent pas le temps de demander quoi que se soit que j’ai couru vers la chambre de Val. Entrant en trombe, je le vois debout et me jette dans ses bras en larmes. Eclatant totalement en sanglots, je ne pouvais plus contenir tout cela. Ma peur de perdre mon père, ce rêve stupide qui me hantait l’esprit, je n’arrivais plus à faire face, j’avais besoin d’aide. Finalement, je me suis calmée, car avec les larmes et mes soubresauts, je peinais fortement à parler : « Val … j’ai une poisse monumentale … c’est Ethan … les médecins lui ont diagnostiqués un cancer du rein et cette nuit … j’ai rêvé … qu’il … de … son enterrement et … j’ai cru tu vois, j’y ai cru à ce putain de rêve … j’y ai cru … » baissant la tête, je devenais sincèrement chèvre, m’asseyant sur son lit, je mis ma main entre ma tête, fermant les yeux et laissant mes larmes couler sur mes jouesBY .TITANIUMWAY
(Invité)