Invité
est en ligne
Invité
May & Priape
Lorsque j’avais vu le numéro de l’hôpital s’afficher sur mon téléphone m’indiquant qu’il m’avait contacté par sms, j’avais d’abord pensé que c’était à cause d’un souci d’organisation pour l’un de mes futurs stages là bas. Je n’y avais pas prêté attention, trop occupé à profiter de mon séjour à Vegas. Puis lorsque plus tard, j’avais pris le temps de lire le contenu du message, j’avais découvert horrifié que l’une de mes très bonnes amies, May, était hospitalisée, placée en quarantaine. Etant en cinquième année de médecine, je savais que ce genre de mesure drastique n’était prise qu’en cas de risque de propagation d’une maladie infectieuse potentiellement grave, j’étais donc très inquiet concernant l’état de santé de ma petite coréenne préférée. Le texto précisait bien qu’on pouvait joindre l’hôpital ce que j’avais donc cherché à faire durant tout le reste de mon séjour à Las Vegas, mais bien sûr, les lignes de l’hôpital devaient déborder d’appels et je ne réussis à joindre personne. Ce fut finalement seulement à mon retour à Harvard que je pus me rendre directement sur place afin de rendre visite à mon amie. Après avoir demandé à voir May, je me dirigeai au premier étage dans un couloir qui avait été aménagé spécialement pour les visites. Une grande vitre isolait les malades de leurs visiteurs, permettant d’éviter la contamination. Je brandis mon badge à l’une des infirmières en précisant que j’étais prêt à enfiler surblouse, charlotte et surchaussures si il le fallait mais que je voulais à tout prix pouvoir voir mon amie malade. Mais rien à faire, les consignes étaient strictes, je devrais me contenter de voir May à travers cette vitre. «Hey !» fis-je en m’approchant d’elle après l’avoir repérée parmi les nombreux patients. Même si j’étais rassuré de la voir, elle avait vraiment une petite mine. Qu’est-ce que c’était que ce virus invasif qui nécessitait des mesures aussi draconiennes ?
(Invité)