* Foutu pas de danse….*
J’avais beau essayé rien ne vient…On m’avait toujours dis qu’il fallait faire encore et encore….Sauf que là mon corps n’en pouvait plus…Mes pieds saignaient, mes bras étaient lourds comme des sacs de bêtons, ma tête ne tenait plus à sa place, et il fallait que je fasse cet exercice…
* Eh merde…*
M’arrêtant, je jetais brutalement le chausson dans la vitre qui se trouvait en face de moi. L’heure, il fallait que je regarde l’heure….Deux heures du matin….L’examen était à six heure le lendemain…Et bien, j’allais venir avec quelle tête moi ? Je soupirais et il fallait bien que j’aille me coucher. Sauf que mon corps lui ne tenait plus debout, une fesse sur le sol puis deux et voilà que mes volets se fermaient.
« Non, elle a dormi là… » « Encore ? » « Li Mei…debout…» « Elle est folle…Elle est encore restée ici toute la nuit….»
Je ne savais pas pourquoi, mais il avait fallu qu’on me secoue comme un prunier…[color:6265= lightcoral]« Laissez-moi… » Voilà que je me retournais pour me rendre compte en ouvrant un œil que tous les élèves me regardaient avec attention. Je me rendais compte que mon humiliation avait sans doute était bien trop longtemps en vie. Me levant tout en soupirant, je soupirais une fois de plus à cause de mon corps ankylosé. Je me levais avec l’aide d’une camarade et amie et je disais qu’il faudrait sans doute que je fasse plus attention la prochaine fois. Elle me disait qu’il était cinq heure et demi et que j’avais le temps d’aller prendre une douche. La suivant dans les vestiaires avec mes affaires sous le regard des autres personnes, je trouvais donc mon placard, et me changeant pour aller sous la douche, je me changeais avec plus ou moins bien de fluidité gestuelle. Sortant trempée jusqu’aux os, je voyais donc les autres me regarder avec un drôle d’air. Je comprenais bien que je devais être bizarre mais bon, les profs me poussaient en permanence et donc, ils me souriaient comprenant que la suite me serait encore plus difficile.
« Tu as encore essayé l’exercice ? »
L’un de mes camarades m’avaient pose la question et lui répondant avec un signe de tête, il me répondait : [color:6265= brown]« Allez, ne pense pas à ce que les profs ont dit. Tu danses vraiment bien, tu es la meilleure de la promotion. Ils font juste ça pour qu’on se dépasse. Comment on va faire l’exercice si tu es fatigué comme ça…» En fait, en voyant leurs têtes, je me disais qu’il fallait que je continue sur ma lancée. Sauf que les autres me disaient : [color:6265= brown]« Cela t’embête si on met l’exercice à demain ? On va tous se souder pour éviter de le faire aujourd’hui. » Là je tombais de ma chaise, tout en m’habillant derrière la porte de mon casier, je regardais mon visage dans le petit miroir. Je leurs répondais : [color:6265= lightcoral]« C’est l’examen demain, il faut peut-être mieux qu’on ne fasse rien aujourd’hui…» Je souriais et tout en mettant ma tenue, je patientais pour voir ce qu’ils pourraient bien me dire. Je les observais un instant, et tout en attendant leurs réponses, on voyait les professeurs venir vers nous. On se regardait tous et toutes, et on ne disait rien avant que le président de notre classe dise qu’on voulait faire l’examen le lendemain sans rien faire aujourd’hui, on avait droit à un flot de mots venant des profs qui allaient nous faire comprendre qu’on était des faignants.
Les enseignants partaient et libérant la salle, on se retrouvait comme des idiots. Me regardant changée et dans des vêtements propres, je soupirais et je commençais donc à me changer pour reprendre mes affaires pour sortir de la salle de danse. Une fois cela fait, je posais mes affaires dans mon sac, et le soulevant, je voyais que je n’avais plus de force dans les bras. J’avais des yeux sur moi, et donc, je prenais mon sac dans un dernier effort. Le métro et le bus me servirait à me reposer un peu et donc, je pourrais bien entendu dormir à la maison.
De retour chez moi, je me disais qu’il fallait que je me calme. Je posais mes affaires dans ma chambre tout en croisant ma grand-mère qui se trouvait dans le salon. « 時間。你不會給你的課程。» (Alors ? Tu ne vas pas à ton cours ?) Que dire à ma grand-mère, elle était si douce et si gentille, on habitait un coin riche de la ville, parce que mon père avait réussi dans les affaires. Je lui disais : « 奶奶,老師離開馬場。» (Grand-mère, les professeurs sont partis du cours.) M’asseyant à côté d’elle, je lui demandais : « 你需要的東西。» (As-tu besoin de quelque chose ?) Elle me disait que non, et tout en lui souriant, je me levais pour aller voir ce que je pouvais faire dans la maison. Mes parents n’étant pas là, je pouvais donc me reposer un peu sans qu’ils ne le voient. Je retournais dans ma grande chambre et je me disais que je pouvais donc dormir un peu….Erreur….
Ma mère était là, elle était là au-dessus de moi, et elle me disait d’un ton sévère : « 你不會是你。» (Tu n’es pas en cours, toi ?) J’ouvrais un œil puis deux, et je lui disais : « 教師離開了.... » (Les professeurs sont partis…) Je m’asseyais donc sur mon lit, et je la regardais tandis qu’elle en faisait autant. Elle me souriait et elle me disait : « 來吧,我們將有早餐,然後你可以隨時在這裡帶領你。除非是你得罪了在那裡做... » (Viens on va prendre le petit déjeuner et après tu pourras toujours t'entrainer ici. A moins que tu ne veuilles le faire là-bas...) Je lui souriais une seconde fois, et je la suivais pour aller dans la cuisine. Elle était si douce avec moi, si gentille, que je savais qu’elle ne dirait rien à Papa. Je prenais le temps de manger avec elle dans la grande salle à manger, et je savais que je pourrais donc dormir un peu. Après avoir fait une sieste, il me serait donc possible de m’entrainer afin de savoir si je pouvais toujours réussir mon examen.
Je suivais donc ma petite journée, et je me demandais bien s’il était possible pour moi de continuer sur ma lancée. J’avais comme l’envie de m’amuser un peu, mais je devais aussi continuer mon exercice. Je réalisais aussi qu’il me faudrait sans doute aller à l’université de NY afin de voir si je devais ou pas redoubler mon année. Mais bon, je doutais un peu de cette option. Je réfléchissais aussi à ce que je pourrais faire par la suite si j’avais mon diplôme. Est-ce qu’il faudrait que j’aille dans une troupe de danseurs ? Est-ce qu’il faut que j’enseigne ? Est-ce que je dois aussi continuer de chercher un autre boulot ? J’avais aussi mon père qui voulait que je me trouve un bon mari. Il avait sans doute un peu trop bu ce jour-là…Je me trouvais dans une impasse et donc, il me faudrait sans doute en parler à ma mère pour qu’elle puisse me dire ce que je devais faire.
Seize ans, j’avais seize ans lorsque j’avais vécu ce souvenir. Ma famille fut alors couper en deux, un père partit avec des millions en argent, et ma mère qui fait tout pour que cela ait un semblant de normalité. Anna ma douce et tendre sœur avait gardé le nom de Papa. Sauf que pour ma part, ma mère me tenait vraiment à cœur. La danse était ma passion, lorsque mon père fut parti, je n’avais donc plus aucune raison de le faire. Puis, il fallait bien que je trouve une nouvelle passion. Elle venait en faisant la rencontre avec mon premier job : baby sitter !
A l’université, je pouvais donc prendre des cours de médecine option pédiatre. Il fallait bien que je l’avoue, mais j’aimais bien m’occuper de ces petits bouts de choux. Donc, en neuvième année, j’allais juste passer mon dernier diplôme à la fin de cette année. En tous les cas, je ne pensais pas que ma sœur serait donc ma professeur pour les cours. En voilà une de nouvelle chose à vaincre…..Un défi de plus à relever.