Invité
est en ligne
Invité
Parfois, la vie était tellement mal faite que seulement des malheurs nous tombaient dessus. Pourtant, parfois, la vie était tellement bien faite, qu'un ange nous aidait à surmonter toutes les difficultés rencontrées. Pour moi, Thaïs O'Neall était un ange tombée du ciel. Elle m'aidait à traverser cette épreuve d'adaptation entre ma vie normale et ma vie où je devais supporter ma cécité. Je savais que je retrouverais ma vue de l'oeil gauche - j'en étais certaine, je croyais à la science et à la médecine - mais je ne savais pas exactement quand je la retrouverais, et je devais alors m'habituer avec toutes les nouvelles techniques qui m'étaient présentées. La canne, le chien guide que j'adorais, même si je n'en avais pas, éviter les obstacles, marcher normalement, apprendre le braille, tout ça... c'était du nouveau, c'était difficile, mais j'avais de la volonté et tant d'espoir de réussir qu'avec l'aide de Thaïs, cette Cabot avec qui je partageais une grande complicité, unique en plus de ça, je sentais que je pourrais arriver à presque tout, dans quelques semaines. Confiante, je l'étais. Désespérée, je ne l'étais plus. Bref, je sortais du secrétariat, où j'étais allée pour rencontrer Monsieur Dewell, qui s'occupait de ma...condition, en quelques sortes et qui avait téléphoné à l'aide à Thaïs, justement. Merci à lui, même s,il était détestable. Je sortais alors de là, et me retrouvais en plein dans le grand Hall, endroit bondé de gens. Avec l'aide de ma canne, je me promenais collée au mur, marchant doucement - je n'étais pas pressée après tout - afin de trouver un banc où m'asseoir un peu. Me reposer, prendre une pause. Et puis, je n'avais pas trop envie de sortir tout de suite dehors, non plus. Une fois assise, je soufflai un bon coup, en déposant ma canne sur mes genoux.
(Invité)