Invité
est en ligne
Invité
feat Lyvia & Calvin ✖ Vendredi soir vers dix-neuf heures. Ma journée était finie depuis longtemps. J’avais eu plusieurs cours aujourd’hui. Normalement, j’aurais dû être en week-end vers seize-heures, mais le doyen m’avait convié à une réunion tardive vers les alentours de dix-neuf heures. Avec les professeurs de langues, ils voulaient que l’on fasse un point sur les élèves qui avaient de très mauvais résultats y compris des boursiers qui risquait de perdre leur pass à Harvard. Je n’aimais pas retirer la bourse à de jeunes élèves qui traversaient une mauvaise période. C’est pourquoi, je tentais toujours d’adoucir les envies sadiques de mon supérieur. Je m’arrangeais pour faire passer ça en moins grave que ça ne l’était. Après, je convoquais les élèves en question et leur donnais un avertissement. Voilà, maintenant une heure que nous parlions de deux élèves particulièrement dure à cerner. L’un des deux avaient commis des actes néfastes envers l’université, mais comme je le disais : « Vous ne vous êtes pas posés la question, si ces actes avaient un rapport avec un quelconque bizutage ? » disais-je à l’assemblée des professeurs et au doyen en personne. Je refusais de renvoyer cet élève, alors qu’il avait subi un moyen de pression. Pour moi, il n’y avait aucun doute là-dessus. S’il avait été amené à Harvard, ce n’était pas par hasard. Il était doué ce petit et il ne fallait pas le renvoyer pour un seul acte et une baisse légère de note. Tout en sachant qu’il était dans une confrérie et en période de bizutage. Bien sûr, je n’allais rien dire de ça à mes supérieurs, mais j’étais responsable de la Eliot House et j’entendais pas mal de ragots sur toutes les maisons du campus.
(Invité)