Invité
est en ligne
Invité
Il était tard, il faisait froid mais je ne voulais pas bouger même si mes doigts gelés demandaient grâce. Je voulais absolument terminer de dessiner le couple qui s’étreignait non loin de moi. Ils étaient magnifiques, ils étaient émouvants et moi, je ne pouvais m’empêcher d’être touchée par leur amour au point de pleurer doucement et silencieusement d’émotions. J’avais toujours été trop émotive pour mon propre bien mais qu’importe, j’étais touchée par ce moment volé. Je terminais de dessiner quand je sentis une présence s’asseoir à côté de moi. J’essuyais mes joues baignées de larmes pour tourner mon visage vers l’homme. Je le connaissais bien, il était à la fois un ami, un protecteur, un confident mais aussi le pire lâche que la terre ait compté. « Tiens… Tu es tout seul, tu viens me parler » reniflais-je en essayant d’être méchante, distante mais c’était peine perdue. Je tenais trop à Jimmy pour lui faire longtemps la tête mais je commençais à souffrir de ses rejets répétitifs car il ne voulait pas assumer notre amitié. Je ne comprenais pas pourquoi, je n’étais pas idiote ni moche alors pourquoi continuait-il à ne pas me dire bonjour dès que nous étions en public ? J’étais fatiguée mais comme d’habitude, il suffirait qu’il me sourit, qu’il me fasse une promesse qu’il ne tiendrait pas pour que je lui pardonne. J’étais bien trop naïve et gentille mais c’était ma nature profonde, je ne pouvais pas la changer. « C’est quoi l’excuse du jour ? » demandais-je en fermant mon calepin. Vue l’heure qu’il était, nous n’allions pas tarder à être seuls dans le parc.
(Invité)