Invité
est en ligne
Invité
En général, ce n’est que rarement pour se voir dire « je t’aime » que l’on est convoqué dans le bureau d’un ponte de la fac et sur le coup, Thaïs pensait qu’elle avait fait une bourde monumentale méritant punition. Depuis la perte de sa vue, ses véritables conneries s’avéraient moindre mais après tout, sait-on jamais… elle s’était donc rendue le cœur battant au rendez-vous, sans savoir quelle mission lui tomberait bientôt sur le coin du nez et quelle n’avait pas été sa surprise lorsqu’elle avait entendu de la bouche de son interlocuteur qu’une autre aveugle du campus aurait bien besoin de son aide. Celle-ci s’appelait Dixie et faisait partie de la Mather House, où Thaïs ne connaissait pratiquement personne en dehors de Duncan. Sur le moment, elle avait cru à une mauvaise plaisanterie, mais face au ton sérieux auquel elle avait été confrontée, elle s’était rendue à l’évidence : celle demoiselle avait besoin de son aide et par conséquent, lui rendre une petite visite à sa chambre d’étudiante s’avérait ne pas être un mauvais début. Là encore, c’est le cœur battant qu’elle frappa à la porte de sa future interlocutrice, contrôlant son tremblement aux mains comme elle pouvait tout en serrant sa canne comme une malade, priant tous les dieux du monde de ne pas s’être plantée de chambre… « Bonjour, tu es bien Dixie ? Je ne te dérange pas ? » lança l’irlandaise précautionneusement sans pour autant ne pas la gratifier de son plus beau sourire. Hors de question de commencer en faisant la gueule, ce ne serait clairement pas crédible… « J’ai vu Monsieur Dewell plus tôt dans la journée, et d’après ce que j’ai compris il souhaiterait pouvoir t’aider. Il se trouve que je suis aveugle moi aussi, depuis sept ans. Alors je me doute que tu n’as pas envie que l’on parle de ta cécité, crois-moi j’étais pareille au début mais j’aimerais tout de même essayer de te filer un coup de main… d’autant plus parce que je suis passée par là. Est-ce que tu accepterais d’essayer ? »
(Invité)