Invité
est en ligne
Invité
Elle l'a oublié. Elle a oublié sa clé. La voilà maintenant enfermée dehors de bon matin. Elle était partie faire un petit footing pour se remettre du repas festif que sa mère avait préparé, et oh dieu, elle s'est gavée de tous les délicieux mets présentés sur la table. Pour digérée le tout, elle s'était levée tôt, mais voilà quoi, elle avait oublié de prendre son trousseaux de clés. Encore mieux, ces parents se sont absenté pour aller je ne sais où. Elle avait fouillé le porche pour trouver la clé de secours, mais trouva aucune trace d'une clé. « Fait chier ! » . Elle composa le portable de sa mère et tomba sur son répondeur. Elle tenta avec son père, mais se termina par le même résultat. N'ayant aucun moyen de pénétrer dans sa demeure, elle n'eut pas le choix de passer le temps dehors, attendant que quelqu'un revient. Sans but précis, je rentrais dans le parc de la vie, les mains enfouis dans les poches de ma veste mince de sport. Il faisait froid oui, mais un froid endurable. Elle s'assit sur un banc et enfouit son visage entre ses mains. « Voilà ce qui arrive quand on porte la poisse » souffla-elle et au même moment, un vent froid lui fouetta en plein visage et qui eut pour conséquence de la faire trembler comme une feuille.
(Invité)