C'est ici, à Balantonfüred que le jeune Royce est né, soit près du grand lac Balaton d'Hongrie. Là où les hivers sont froids et les étés sont chauds, l'Europe de l'Est. Un joli coin pour les touristes, mais ça restait un pays pauvre. Heureusement, ses parents étaient bien financièrement, grâce à l'héritage de la famille. Royce a une petite soeur avec laquelle les relations frères et soeurs sont très compliquées. Il s'est toujours comporté comme fils unique, en reniant sa soeur. Pour le moment, l'histoire du jeune homme commence bien, mais elle va devenir noire aux fils des années. Royce ne se sentait jamais bien dans sa peau, il avait l'impression que quelque chose n'allait pas normalement. Pourtant, il était en parfaite santé, il travaillait bien à l'école d'ailleurs il était le meilleur élève de la classe. C'était comme s'il n'était jamais pleinement satisfait, comme s'il lui manquait toujours quelque chose. Et puis de temps à autres, certaines crises lui venaient, sans savoir vraiment pourquoi. Royce n'en faisait qu'à sa tête, il rendait fou ses parents. Son père était de nature violente et autoritaire, ce qui ne l'empêchait pas de maltraiter son propre enfant, de le battre pour qu'il se calme. Mais la violence psychologique était beaucoup plus présente que la violence physique. Dès qu'il faisait un faux pas, dès qu'il se rebellait, son père lui faisait un plaisir de lui faire de l'harcèlement moral, de quoi détruire une vie...
Vers l'âge de ses quinze ans, Royce fut diagnostiqué bipolaire, soit maniaco-dépressif. Cette maladie mentale a aussi été retrouvée chez son père. Les personnes touchées par ce syndrome ont des sauts d'humeur fréquents qui bouleversent son état émotionnel. Par exemple, un jour il va se réveiller en pleine forme, il va avoir la pêche, il a l'impression d'être le plus heureux de tous, il croque la vie à pleine dents, comme si tout allait bien. Et puis plus tard, le jour suivant, tout va retomber, il va être dans sa période dépressive, où il voit tout noir, où les pensées positives qu'il avait la veille ne sont plus que noires et négatives. Ce déséquilibre d'humeur touchera beaucoup le jeune homme. Lorsqu'il a appris la nouvelle, il n'en faisait qu'à sa tête, il refusait d'aller voir un psy, de prendre des médicaments. Il s'est rebellé jusqu'à devenir vraiment mal, jusqu'à ne plus vouloir se battre pour vivre. Tout se mélangeait dans sa tête, il a même eu des aventures avec des garçons, ne sachant plus sur quel bord il était de sa sexualité, il trouvait ça frustrant. Sa mère était présente pour lui, mais sans trop le soutenir non plus. Elle était en pleine procédure de divorce et avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper de Roy. Quelques mois plus tard, sa mère s'est remariée avec un américain et la famille a déménagée à Cambridge. Le beau-père de Royce était très riche et l'incitait à s'inscrire à Harvard, la plus grande université selon lui. Mais à dix-sept ans, il n'y pensait pas encore.
Un jour, Royce rencontra une fille, une très jolie fille avec qui il sympathisa facilement. Elle était rapidement devenue une amie et elle a du faire face aux sauts d'humeur du jeune homme. C'est grâce à elle s'il a eut le déclic de se soigner, de prendre ses traitements, de bouger, de vivre la vie à fond. Au début, il ne voulait pas, il refusait son aide mais elle a réussit à lui faire changer d'avis. Royce s'est mis à jouer du théâtre dans une troupe et il s'est bien intégrer. Etre comédien, cela lui permet d'être quelqu'un d'autre, de ne pas penser à sa maladie, de mettre tous de côté pour faire le vide dans sa tête. En plus, il est assez douer pour jouer la comédie et Harvard l'a accepté. Il réussit ses examens sans problèmes et il a l'impression que sa vie a changée. Il a de moins en moins de sauts d'humeur, sauf quand il fait trop la fête. L'alcool le rend violant et furax. Mais il n'y a qu'une personne qui peut le calmer, c'est cette fille qui l'a sauvée.
Deux ans plus tard, la vie du jeune hongrois a pris une toute autre tournure. Tout d'abord, il a été élu président Winthrop. En octobre 2014, il a eu accidentellement un enfant avec une fille qu'il ne porte pas dans son coeur. Mais malheureusement, le petit garçon est décédé sept mois après sa naissance, suite à une maladie respiratoire. Royce a trouvé l'amour le grand, le vrai de vrai qui s'appelle Leevy Cartwith. Ils sont ensemble depuis presque un an et la vie ne cesse de leur réserver des surprises puisque la miss est enceinte de lui. Malgré tous les hauts et les bas qu'ils ont pu traverser, sans oublier la rupture qui a duré plus d'un mois, Royce est toujours en couple et fait son possible pour ne pas tout faire foirer. Récemment, il a eu un accident de moto et le choc lui a laissé quelques séquelles au cerveau. Une partie de sa mémoire est totalement perturbée et il a perdu un an de souvenirs. Il ne se souvient pas de sa relation avec Leevy, il est perdu dans ses sentiments. Il est totalement confus et fait son maximum pour s'en sortir. Royce veut se battre pour sa famille, car c'est tout ce qui compte à présent.