Invité
est en ligne
Invité
Minnie-Love & Dexter
Je m’adaptais peu à peu, à l’endroit, à la vie, à l’inconnu. Harvard était grand, trop immense pour l’apprivoiser d’une semaine. Je me perdais toujours avant de trouver ma classe, avait toujours à piler sur mon orgueil pour demander de l’aide à un étudiant que je ne pouvais même pas regarder dans les yeux. J’avais réussi à me faire quelques amis déjà, tous très accueillant, mais aucun ne me connaissait réellement moi, le vrai, le noir Dexter, qui sommeillait dans l’ombre grâce à mes médicaments qui me tenait à peu prêt hors de la marge. Mon coeur battait toujours si fort à l’idée de la croiser, elle, mon âme, au bout du corridor, juste au bord de mes lèvres. Je n’ai embrassé personne depuis si longtemps, je ne me souviens plus de la texture d’une bouche s'écrasant contre la mienne, du parfum, de l’émotion. Assis depuis les quatre dernières heures sur ma chaise de bois inconfortable, l’heure du point finale sonna enfin... j’aurais pu rester, me pendre aux mots de ce professeur de droit légal pour la prochaine éternité, tant la passion m'éprenait au coeur pour cette matière. Comme tout le monde, je me levai et quittai, la tête basse, le regard fixé aux bouts de mes orteils. Je me dirigeais vers la sortie quand un bout de papier froissé manqua de peu de me faire tomber. Je repris mon équilibre à temps, levant les yeux vers l’avant, rencontrant une chevelure coloré de plus d’un éclat. J’attrapai la feuille et me précipitai à la poursuite de la jeune femme qui venait tout juste de se glisser dans l'ascenseur, pour monter, pour descendre, peu importe, nos destinations divergeaient déjà. J’arrêtai la fermeture des portes métalliques d’un avant-bras ferme. Mes yeux saluèrent les siens, perdant le souffle une seconde alors que je cru les reconnaître. «Je crois que ce papier est à...» Le tutoiement aux bouts des lèvres, je le ravalai en découvrant ses traits. Fins, sophistiqués, gracieux. Une beauté digne d’une royauté. « ... vous, madame, mademoiselle, euh...» Le sang me monta à la tête, je n’étais jamais intimidé par quiconque, mais elle avait déjà atteint un prestige dont je ne pourrais même rêver. La rumeur courrait partout, nous avions parmi nous une descendante d’une reine, tous les doigts étaient pointés vers cette femme, avec laquelle je partageais mon souffle actuellement. Mes doigts se refermèrent sur la feuille, mon doigt glissant sur le bord, m’y coupant juste assez pour m’arracher une grimace. C’est tout mon bras qui convulsa sa douleur et la feuille elle s’échoua sur le sol avec la lourdeur d’une plume. Mes yeux, une seconde de trop, s’attardèrent sur sa bouche, rose et pleine, féminine... au parfum que je m’imaginais dès lors être d’un sucre désirable.
(Invité)