Invité
est en ligne
Invité
Cassy & Keyla ϟ « Tell me what to say, tell me what to do... » Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.
Après des jours de recherches, mon but de revoir ma sœur s’approchait enfin. Ce jour je l’attendais depuis maintenant quatre ans, quatre ans durant lesquelles je me sentais coupable du départ de ma sœur mais je n’avais pas compris ce geste. Pourquoi n’avait-elle pas voulu nous parler à mes parents et à moi-même avant de quitter précipitamment le domicile familiale. D’ailleurs je me rappelais de ce jour comme si c’était hier, ce fut l’un des pires de ma vie avec le jour où j’avais perdu mon meilleur ami. Mais voilà en ce moment, je ne pouvais penser à lui, non je me devais de penser à ma sœur.
N’ayant eu qu’un seul et unique cours ce matin d’une durée de deux heures, j’avais passée le reste de la matinée à la bibliothèque un café à la main essayant tant bien que mal de travailler sur un devoir mais je n’y arrivais pas car dans peu de temps, je reverrais, enfin si tout se passer comme prévu, Cassy. Comment j’avais fait pour retrouver sa trace ? Et bien, j’avais demandé au bureau d’administration si une certaine Cassidy Hepburn était bel et bien inscrite à Harvard et si oui, où je pouvais la trouver. Le seul souci était que des Cassidy Hepburn il y en avait pas mal à l’université, c’était assez commun comme nom et prénom après tout. Et j’avais donc reçu que quelques jours après la réponse à ma question accompagné de son emploi du temps. Je savais donc précisément quel cours elle suivait, où ainsi que les heures précises de ceux-ci, ce qui me permettrait ainsi de l’intercepter, si je puis dire, à la fin d’un de ses cours. Je m’éclipsai donc de la bibliothèque quelques dizaines de minutes avant l’heure prévue de nos retrouvailles encore non certaines, il faut bien l’avouer. Je jetai mon sac sur mes épaules, l’estomac serré avant de passer la porte de l’immense bibliothèque. En traversant les couloirs, je me faisais un film sur ce futur face à face qui risquerait de nous choquées toutes les deux. Moi j’étais prête à la revoir, je m’y étais préparé bien que je sois effectivement stressé mais elle comment le prendrait t’elle ? M’ignorerait-elle en passant complètement mon chemin et en faisant comme si j’étais toujours invisible à ses yeux ? Marchant le long des murs pour rejoindre l’amphithéâtre où elle devait se trouver, je jouais avec mes bracelets en espérant que cela aurait comme effet de me détendre quelque peu.
Il était à présent 11h28, dans 2 minutes précisément Cassy sortirait normalement par la porte qui se trouvait en face de moi. Je m’étais posté de l’autre côté du couloir un peu à l’écart pour avoir une vue plus grande. Je regardai une dernière fois mon portable qui affichait 11h30 à présent, l’heure fatidique était arrivée et des élèves commençaient à sortir de ce cours de je ne sais quoi, je n’avais pas réussi à retenir le nom trop compliqué pour moi. Mes yeux dévisageaient toutes les filles. Et lorsque je vis ce visage qui m’était encore si familier, mon cœur s’accéléra soudainement, même mes muscles se figèrent et ma raison me disait que c’était peut être encore trop tôt pour la revoir. Eliminant ces idées, qui auraient pu me faire rebrousser chemin, de ma tête, je rattrapai Cassy par derrière. Puis quand je fus assez près d’elle, je posai ma main sur son épaule avant de prononcer son nom « Cassy » De toute façon qu’est ce que j’aurais pu faire d’autre ? Sauter dans ses bras, non sûrement pas. Ma sœur se figea donc, j’attendis sa réaction et les secondes qui s’égrenaient me paraissaient devenir des heures.
(Invité)