Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityall i want for christmas is you ▽ cavender
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

all i want for christmas is you ▽ cavender

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & CASEY

cavender ► all i want is you

J’ai informé Lavender de notre départ une semaine avant. Ma mère, impatiente de me revoir pour les fêtes cette année, m’a supplié de l’inviter à la maison. J’ai d’abord hésité, encore un peu perturbée par la longue absence récente de cette dernière, mais ai fini par lui proposer, pensant que justement ça nous aiderait à passer au-dessus de ça. Dans ma famille, les fêtes de Noël sont vraiment importantes ; la maison se remplit pendant une semaine d’oncles, de tantes, de cousins et d’enfants pour célébrer cette fête ensemble. Ma mère y porte énormément d’importance ; toute la ferme se retrouve décorée, même les écuries et le poulailler y ont droit.

Nous sommes donc partis très tôt d’Harvard ce matin, en direction de l’aéroport. J’ai peu parlé à Lavender pendant le vol. J’étais absent, dans mes pensées. Sur les écrans des sièges était diffusé le célèbre film de Noël « maman j’ai raté l’avion » et j’ai fini par m’intéresser au film pour me changer les idées, ce qui a aussi eu pour don de m’endormir. À mon réveil nous survolions les plaines enneigées de mon pays, j’ai alors réveillé en douceur Lavender pour lui montrer ce spectacle. À notre arrivée à Cork, j’ai loué une vieille Ford pour presque rien chez un petit concessionnaire avant de traverser la ville.

En sortant de Cork nous avons pris l’autoroute avant de tourner à une sortie environ 30 km après, nous engageant sur des petites routes de campagne. Les chaines à Neige de la vieille ford contrastaient grandement avec les musiques de Noël diffusées sur le petit post de radio, mais ça avait quelque chose se rassurant. Me concentrant en même temps sur la route, j’ai alors pris la main de Lavender dans la mienne, calant doucement mes doigts dans les siens. Et pendant que Mariah Carey chantait à tue-tête dans les haut-parleurs : « baybe, all i want for christmas is you », j’ai rompu le silence en lui disant simplement : « Je t’aime. » Et je n’ai rien dis d’autre du trajet ; à vrai dire, ces deux mots résumaient très bien ce que j’avais à dire. Au bout d’une heure et demie, les lumières de la ferme nous sont enfin apparus, au loin. Un sourire involontaire s’est alors dessiné sur mon visage. Enfin à la maison.

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
All I want for Christmas is you
Immature love says: I love you because I need you. Mature love says : I need you because I love you.
Depuis maintenant une semaine, Lavender hésitait entre l'appréhension ou l'excitation. Casey lui avait annoncé, un peu plus tôt dans la semaine, qu'il partait en Irlande pour passer du tyemps avec sa mère et sa famille lors des fêtes de fin d'année...mais 2014 serait placée sous le signe de découverte puisqu'il invitait Lavender à se joindre à eux. Lorsque Casey lui en avait parlé pour la première fois, en posant la question en plein milieu d'une conversation, comme s'il s'agissait d'un sujet anodin, Lavender s'était posé quelques questions. Etait-ce le bon moment ? Elle avait bien senti qu'une distance nouvelle s'était installée entre eux depuis son absence, même si elle s'était expliquée sur ce point, elle avait l'impression qu'il attendait un pas de sa part lui prouvant qu'elle n'avait pas changée. Comment la famille du jeune irlandais allait-elle l'accueillir ? Surtout au vu des récents événements...Et puis, elle avait devoir expliquer à sa mère qu'elle serait absente pour les fêtes cette année, mais elle gardait l'idée en tête de lui rendre visite prochainement, en compagnie du jeune Winthrop. Bien qu'habitée par des doutes de toute sorte, tiraillée entre l'avenir et la maladie de Casey, un simple regard vers le jeune homme et tout lui revenait en mémoire : leur première rencontre, leur premier baiser, le Summer Camp, le bal de fin d'année...des milliers de détails, de lieux, d'expressions du visage, de mots. Tout ce qui faisait qu'elle se battrait pour Casey et pour leur avenir ensemble. Il fallait qu'elle commence à agir de la sorte pour lui prouver qu'elle serait là pour lui, à n'importe quel moment du jour et de la nuit, parce que c'est ce que l'on fait pour les personnes que l'on aime. Les deux étudiants s'étaient levés aux aurores et Lavender avait quitté une Quincy House bien silencieuse, munie de sa valise et de quelques présents qu'elle avait prévu pour Casey et son entourage. Les petits paquets formaient des angles rebondis dans son sac. Le vol était indiqué à l'heure et l'embarquement se passa sans encombre, chacun passa la barrière de sécurité et les valises passèrent un portique high-tech. Elle sourit en pensant au contrôleur qui devait découvrir le contenu de sa valise derrière son écran. Assis sur des sièges mitoyens en classe économique, les amoureux échangèrent peu en cours de vol. Pendant que Casey, assis côté hublot, profitait du paysage et de la télévision; Lavender avait mis son MP3 en route et commençait à fermer les yeux sur des airs de Michael Bublé. Une main sur son épaule la fit frémir et la jeune femme ouvrit des yeux pétillants de fatigue, Casey avait un large sourire sur les lèvres et dans un geste théâtral la laissa jeter un oeil par le hublot. La beauté du paysage était saisissante, des pics enneigés se dessinaient en contrebas et l'air semblait chargé de milliers de particules glacées. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau. 

L'avion atterit quelques instants plus tard, et le rituel effectué à l'aller fut le même lors du débarquement. Elle récupéra sa valise sur le tapis roulant et suivit un Casey, décidémment en forme, qui tenait dans les mains, les clés d'une voiture Ford ancien modèle. Pendant le trajet, Lavender étudia les signalétique. La couleur était différente, l'écriture aussi et les flèches au sol étaient nombreuses. Elle remarqua que les habitations étaient peu nombreuses en bordure de route, seul une herbe verdoyante recouverte de neige par denroit s'étendait à perte de vue, et les couleurs vives des quelques boutiques ne passaient pas inaperçues. Lavender cala sa tête sur le siège passager tandis qu'elle fredonnait en même temps que la radio. Elle avait vraiment l'impression d'être en vacances et la présence de Casey, souriant à ses côtés, lui rappelait qu'elle avait fait le bon choix. Pas seulement en acceptant de partir à la rencontre de sa famille, ni en choisissant de lui dévoiler ses sentiments en allant le chercher à l'hôpital. Elle avait fait plus que ça, elle avait choisi d'aimer sans faire de compromis, en acceptant la peur et la difficulté, mais surtout, en acceptant de se battre à ses côtés. Lavender sentit les doigts de Casey se frayer un chemin parmi les siens, ils échangèrent un regard et les mots d'amour du jeune homme restèrent en suspend quelques instants. Un sourire malicieux naquit sur les lèvres de Lavender qui lui répondit :
- Pas autant que moi...
Bientôt, un somptueux corps de ferme se dessina au loin. Des lumières, de la neige, un lieu de vie certainement accueillant. La voiture continua sa route jusqu'à temps que le bâtiment prenne toute son ampleur. Casey prit la sortie et la voiture tangua légèrement sur la route enneigée malgré la présence des pneus neige. Avec un air ébahi, Lavender contempla le paysage qui avait vu naître et grandir l'homme avec qui elle partageait sa vie.

(c) sweet.lips
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & CASEY

cavender ► all i want is you

« - Pas autant que moi... » Je souris. Depuis notre dernière dispute, les mots se sont faits rares entre nous et j’ai besoin d’entendre ce genre de choses. Notre histoire est à la fois si fragile, et si résistante face aux épreuves. A quelques mètres devant moi maintenant, j’aperçois la maison, ainsi que le corps de ferme qui l’entoure. Ma mère à gentiment pris soin de garer la camionnette derrière pour que nous n’ayons pas à tenter un créneau dans la neige. Je me gare alors sur la droite, dépassant de quelques mètres la vielle boites aux lettres blanche portant les inscriptions : « Famille Clotworthy ». Une fois correctement garée, je romps le contact et sort de la voiture. Tout en refermant la portière, je prends une grande inspiration : L’air froid de la campagne emplit alors mes poumons. Faisant le tour de la voiture pour en sortir les bagages et attendant que Lavender me rejoigne, je pose les yeux sur les décorations extérieures que ma mère à installer. Des tas de guirlandes lumineuses sont accrochés aux poutres, et une couronne décorative fait place sur la porte. Je me tourne alors vers Lavender quand elle apparaît à mes côtés, et lui souris. C’est déroutant de se trouver là avec elle, mais j’en suis heureux. J’espère qu’elle ressent d’ailleurs la même chose. Nous marchons donc jusqu’à la maison, côte à côte, trainant difficilement nos valises. Nos pieds, -tout commes les roues de nos bagages- s’enfoncent dans la neige à chacun de nos pas et pour ma part, entrent dans mes chaussures, mouillant mes chaussettes. A la fenêtre, Maddy, ma petite sœur tire le rideau pour nous observer. Ses cheveux blonds attachés en deux tresses se soulèvent à chacun des bons d’excitation qu’elle fait en me voyant. Ses yeux verts, semblables à ceux de ma mère, pétillent et brillent. Je la vois alors quitter la fenêtre en courant, ses deux tresses volant derrières elle. Quelques secondes après, alors que nous ne sommes qu’a trois ou quatre mètres de la maison, la porte s’ouvre à toute volée, laissant sortir une Maddy en robe du dimanche qui se met à courrier en criant : « Casey ! Casey !» Elle me saute alors dans les bras, s’accrochant tant bien que mal avec les mains et les jambes. Maddy n’est pas ma vraie sœur, -d’ailleurs elle ne me ressemble pas contrairement à Emma -, nous n’avons pas le même père, mais c’est tout comme. La posant par terre, je fais les présentations en riant : « Maddy, je te présente Lavender. Lavender, voici Maddy, ma sœur. » Bien que ça soit logique, je tiens à le préciser. Maddy étant blonde aux yeux verts et moi abordant une chevelure brune et des yeux bleutés, nous passons difficilement pour des frères et sœurs à première vue.

Doucement, je prends la main de Lavender dans la mienne, comme pour la rassurer. Suivant Maddy de prés, nous entrons ensembles dans la maison et sommes accueillis par une foule de regards venant du salon, appartenant mes oncles, tantes et autres cousins. Je fais alors signe à Lavender de se mettre alaise et de poser son manteau au porte manteau, pendant que je dépose les valises devant l’escalier. C’est le moment que ma mère choisis pour arriver ; portant son vieux tablier rouge par-dessus une vielle robe grise qu’elle avait déjà quand j’étais gosse. Le sourire aux lèvres, elle essuie ses mains pleines de chapelures dans sa blouse avant de s’avancer vers nous et de me prendre dans ses bras : « Oh mon chéri, tu m’as tellement manqué ! » Je souris. Ce moment aurait été gênant devant d’autres personnes et dans d’autres circonstances, mais Lavender sait ce que s’est que de n’avoir qu’un parent. Elle passe alors sa main dans mes cheveux, me décoiffant, avant de s’avancer vers la jeune Quincy à côté de moi. « Lavender c’est ça ? » dit-elle. « Casey m’a beaucoup parlé de toi, j’ai hâte de faire amplement ta connaissance. » Sur ce, elle pose les mains sur ses épaules et lui offre un bref sourie avant de la lâcher. « Prenez vos valises, je vais vous montrer où vous dormez ! Prenez le temps de vous installer, vous irez dire bonjour après. » Et tout en confirmant ses paroles, elle monte les escaliers. Je jette alors un rapide regard à  Lavender. Faites qu’elle se sente bien ici. Nous montons donc les escaliers, trainant nos valises péniblement. A plusieurs reprises, j’aide Lavender d’une main pour essayer de l’alléger un peu. Arrivé à l’étage, nous suivons ma mère jusqu’au fond du couloir. Arrivés devant ma chambre et la chambre d’ami –qui sont l’une en face de l’autre-, ma mère prend la parole : « Casey, je te laisse récupérer ta petite chambre et Lavender, la chambre d’ami ça te va ? ». J’écarquille alors les yeux et me retiens d’exposer de rire. Ma mère à encore un vison de moi comme celle d’un gosse qui fait chambre appart avec ses "copines". Posant la valise contre le mur, je lance un regard amusé à Lavender et pose la main sur le bras de ma mére. « euh… maman… » Cette dernière se retourne vers moi, souriante, un air interrogatif sur le visage. Je déglutis et me gratte la nuque avant d'ajouter : « Lavender et moi on… on dort ensemble. », tout en faisant de petits allés et retours de la main de Lavender à moi. Ma mère ouvre alors légèrement la bouche, quelque peu surprise avant de nous designer de la main la chambre d’ami en disant : « Ah ! bon… j’vais finir le crumble, j’vous laisse vous installer. » Et sur ce, elle descend rapidement. Quand je suis certain qu’elle soit en réellement en bas, j’explose de rire tout en souriant à Lavender.

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
All I want for Christmas is you
Immature love says: I love you because I need you. Mature love says : I need you because I love you.
La main de Casey toujours dans la sienne, Lavender laissa son pouce frôler le poignet du jeune homme. D'un geste tendre, elle caressa sa peau pendant quelques secondes. Après quatre semaines d'absence, elle pouvait enfin le sentir de nouveau à ses côtés. Si leurs attentions mutuelles avaient été limitées ces derniers temps et s'ils avaient laissé un certain froid s'installer entre eux, elle ressentait de nouveau cette sorte d'électricité et de chaleur à son contact. Comme s'ils n'étaient plus que tous les deux sur Terre, comme si rien ne pouvait leur arriver tant qu'ils restaient ensemble. Elle qui s'était faite si silencieuse pendant le trajet ne pouvait s'empêcher de dévorer Casey du regard, c'est fou ce que son sourire lui avait manqué. Elle avait du mal à poser ses yeux ailleurs et se demanda si finalement, du paysage magnifique qui s'offrait à ses yeux au visage de Casey, elle ne serait pas entourée par les deux plus belles merveilles du monde. La voiture continua son périple à travers une route enneigée que la lueur du soleil rendait luisante mais aussi dangereuse par endroits. La respiration de Lavender dessinait de minces filets d'oxygène sur la vitre du côté passager, et c'est le visage à quelques centimètres du verre que la jeune femme admira le paysage qui s'offrait à elle. Le cocon familial des Clotworthy paraissait énorme depuis la voiture et au fur et à mesure que les deux amoureux approchaient de leur point de chute, Lavender sentit une légère appréhension prendre racine en elle. Ils étaient arrivés. Casey entra dans la cour avec une aisance déconcertante, il devait connaitre les lieux par coeur et l'excitation des retrouvailles avec sa famille était palpable. Le moteur toussota encore quelques secondes avant que la voiture ne s'immobilise complètement, Lavender s'extirpa du véhicule et un flocon de neige vint lui souhaiter la bienvenue. Elle ouvrit la main droite et admira la masse blanche glaciale qui y reposait. Resserrant son manteau afin de contrer les assauts du vent violent ce jour-là, c'est une Lavender souriante et confiante qui retrouva Casey pour l'aider à sortir les bagages du coffre. Sans vouloir paraitre impolie, elle avait tout de même hâte de se réchauffer à l'intérieur du grand bâtiment qui paraissait des plus accueillants. Suivant les pas que Casey laissait dans la neige, Lavender se retrouva bientôt à son niveau et c'est côté à côté qu'ils franchirent le seuil de la maison du jeune irlandais. Une adorable tête blonde surgit à l'une des fenêtres de l'étage et, dissimulée derrière les rideaux, scrute les deux amoureux d'un oeil vif et pétillant...cette même petite fille vint leur ouvrir quelques minutes plus tard dans un habit du plus bel effet. Trépignant d'impatience à la vue de Casey, sa jeune soeur ne put s'empêcher de lui sauter au cou. Lavender lui adressa son plus beau sourire, elle savait ce que ressentait Maddy en ce moment même. Le manque, l'attente, Lavender en connaissait un rayon depuis qu'elle côtoyait Casey. Pendant sa longue absence, elle avait senti ses nerfs à vif, comme si l'absence de Casey réveillait en elle un manque qu'elle ne contrôlait pas. Elle avait déraisonnablement besoin de lui. Besoin qu'il la regarde, qu'il lui fasse confiance, qu'il lui confie ce qu'il n'avait jamais confié à personne. Une fois les présentations faites avec Maddy, Lavender et Casey entrèrent main dans la main dans la grande demeure. Ce contact électrisa davantage la jeune femme qui n'en laissa rien paraitre. Découvrir Casey dans son pays natal avait une saveur toute particulière. Des bribes de conversation semblaient provenir du salon où toute la famille était réunie pour le retour de Casey parmi les siens. La mère de l'étudiant fit irruption dans leur champ de vision et Lavender découvrit pour la première fois le visage de la femme qui avait mis Casey au monde. Celle qui l'avait élevé, éduqué et protégé; comme chaque bonne mère le ferait. Lavender se sentit prise d'une affection toute nouvelle pour cette femme, qui elle le supposait, tenait une place toute particulière dans le coeur de son fils. Lavender assista à l'étreinte de Casey et de sa mère avec une sérénité totale...Casey avait l'air heureux. Lorsque deux mains s’abattirent sur ses épaules, c'est avec une curiosité non dissimulée que Lavender leva son regard vers Mme Clotworthy :
- C'est bien ça, je suis ravie de vous rencontrer. Merci de m'accueillir, ajouta Lavender avec un large sourire. Alors que la jeune Quincy était sur le point de partir à la rencontre du reste de la famille qui discutait avec vivacité dans le salon, la mère de Casey la devança :
- Prenez vos valises, je vais vous montrer où vous dormez ! Prenez le temps de vous installer, vous irez dire bonjour après. Joignant le geste à la parole, la maitresse de maison les invita à la suivre jusqu'en haut d'un escalier à l'air robuste. Tirant les valises à bout de bras, Casey et Lavender arrivèrent finalement à l'étage pour se voir proposer deux chambres séparées ! Le sang de Lavender ne fit qu'un tour, elle scruta le moindre signe de plaisanterie sur le visage de Mme Clotworthy mais celle-ci semblait être la plus sérieuse du monde. Ne pipant mot, Lavender observa la scène et laissa Casey intervenir pour rétablir la "vérité". Surprise, sa mère redescendit les marches aussi vite qu'elle les avait montées pour reprendre place derrière les fourneaux. Pendant que Casey éclatait de rire, Lavender en profita pour lui jeter un regard en biais :
- Remarque, ce n'était pas une si mauvaise idée. On ferait comme dans les films et je viendrais te voir en douce la nuit, susurra t-elle en l'embrassant sur la tempe. Prenant possession de "leur" chambre, Lavender posa sa valise sur le sol et s'approcha de la fenêtre. Soulevant le voilage de tissu, elle découvrit avec stupeur l'étendue du corps de ferme depuis le premier étage. Elle sentit la présence de Casey à proximité, et lui prenant la main, le força à se rapprocher d'elle pour faire face au paradis enneigé qui apparaissait en contrebas.
- Ta famille a l'air heureuse de te retrouver. Se retournant pour faire face au jeune homme, leurs lèvres se touchant presque, elle ajouta : je peux les comprendre. Il n'y en a pas deux comme toi.

(c) sweet.lips
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)