Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« La peur est une brume de sensations. » Jules Renard ▬ Elysia
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
    Voir le deal

    « La peur est une brume de sensations. » Jules Renard ▬ Elysia
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 16 Mar - 19:46:39
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Voilà, j'avais fini les cours, j'avais révisé et annulé mon après-midi avec Apple, et désormais, j'avais tout mon temps pour passer quelques heures avec Elysia pour son dernier jour avant sa sortie de l'hôpital. Depuis que je l'avais trouvée, je passais tous les jours lui tenir compagnie, que ce soit pour parler ou me questionner pendant qu'elle dormait. J'entrai dans la chambre de l'hôpital où se trouvait Elysia en pinçant les lèvres, je lui avais apporté une boîte de chocolat. J'étais inquiet pour elle et je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir coupable, en plus de ça pour son état.


    Je m'approchai d'elle doucement et remarquai qu'elle dormait, mon regard s'arrêtant comme à chaque fois quelques secondes sur ses bandages alors que je la revoyais allongée dans la baignoire, trempant dans son sang. Je posai la boîte de chocolat sur un petit meuble en soupirant, chassant pour la centième fois de la journée cette image de ma tête et retirant ma veste en la posant sur le dossier de la chaise, allant refermer la porte et m'asseyant à côté du lit, admirant son visage un instant. Je lui pris doucement la main et la caressai avec le pouce, pas trop longtemps par crainte de la réveiller, puis la lâchai et sortis mon portable pour m'occuper en attendant qu'elle se réveille.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 18 Mar - 19:43:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

    tell me why
    elysia & andy ; Cambridge Health Alliance Hospital ; dernier jour d'hospitalisation

    Ce doux rêve dans lequel je m’étais plongé quelques heures auparavant commençait doucement à disparaître. Je ne voulais pas, je voulais rester avec elles. Pourquoi ? Voilà la question que je me posais depuis tellement longtemps. Pourquoi devais-je subir toutes ces souffrances, toutes ces incompréhensions ? Je voulais rester avec ma sœur, je voulais rester avec Cora, mais on m’en avait empêché. Elles étaient pourtant toutes les deux là, m’accueillant les bras ouverts. Je voulais courir vers elles, leur dire à quel point la vie semblait insignifiante seule, sans mes sœurs à mes côtés. Je n’avais plus rien, je n’étais déjà plus rien… On me prenait tout, mes meilleures amies, mes sœurs, mes amours. La vie était injuste et j’avais décidé de mettre fin à mes jours peu après les funérailles de ma meilleure amie. Un accident de voiture, il ne fallu qu’un petit accident pour voir ma vie se briser une seconde fois. Je n’avais pas pu le supporter et voilà que maintenant, je me retrouvais à l’hôpital. Je lui en voulais, à Andy, de m’avoir sauvé. Ma vie était assez misérable comme ça, ne pouvait-il tout simplement pas me laisser aller ? J’en avais besoin…

    Doucement, j’ouvrais mes yeux. La lumière m’aveuglant prouvait que j’étais sortie de mon rêve, que j’étais à nouveau dans la réalité. Et je restais là, couchée, sans bouger. J’avais l’impression d’être dans le même état que la dernière fois. J’étais retournée à 6 mois auparavant, où mes parents m’avaient fermés dans cet hôpital… J’étais à nouveau dans un état déplorable, mais cette fois-ci, avec quelqu’un à mes côtés… Quelqu’un que je ne voulais pas voir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 19 Mar - 16:33:46
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Depuis mardi, je passais des heures à l'hôpital, ressassant toutes ces mauvaises choses qui s'étaient produites récemment. J'avais été affecté par l'enterrement de Cora le lundi, j'avais passé la journée avec Apple le mardi pour retrouver le sourire et passer du temps avec elle... et en rentrant, retour à la triste réalité, retrouvant Elysia à l'article de la mort et les veines ouvertes. Je savais qu'elle m'en voulait de l'avoir sauvé, tous les jours elle me le rappelait. Je restais avec elle pendant des heures, longues et ennuyeuses où elle refusait d'avoir une quelconque conversation avec moi, où elle me montrait sa colère, sa déception d'avoir survécu. Elle m'en voulait déjà avant sa tentative parce qu'elle m'était promise, mais depuis que je l'avais sauvée, nous étions retombés dans le froid et les regards noirs qu'on se lançait avant la saint-valentin. Sauf que cette fois, ils étaient à sens unique. J'étais aussi borné, et je m'acharnais, passant la voir tous les jours, annulant mes rendez-vous avec Apple pour être avec elle en sachant pertinemment qu'elle ne voulait pas me voir, lui achetant des chocolats qu'elle aurait envie de jeter par la fenêtre plus qu'autre chose.


    J'attendais patiemment, lui jetant quelques coups d’œil régulièrement pour vérifier qu'elle n'avait pas ouvert les yeux, jusqu'à ce que ce soit le cas. J'abaissai mon portable et le rangeai dans ma poche, dévisageant la jeune femme en me mordant la lèvre inférieure.


    « Comment tu te sens ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 19 Mar - 18:58:20
    taggercitereditionsupprimeradresse

    tell me why
    elysia & andy ; Cambridge Health Alliance Hospital ; dernier jour d'hospitalisation

    Je ne voulais pas lui parler, je ne voulais même pas le voir. Pourquoi a-t-il fallu qu’il me retrouve ? Pourquoi a-t-il fallu qu’il rentre aussi tôt ? S’il avait laissé passé quelques minutes de plus, j’aurais enfin pu me retrouver libérée de toute cette douleur qui me rongeait de plus en plus. Mais non, il s’obstinait à venir me voir tous les jours. D’un côté, ça me rassurait de ne pas me savoir seule, mais d’un autre, je ne pouvais m’empêcher de ressentir de la colère à son égard. Parce qu’il n’avait pas voulu me laisser partir, parce qu’il avait décidé de me gâcher la vie encore une fois, comme si le fait que nous étions fiancés ne lui suffisait pas. Depuis cette soirée de la saint-valentin, nous ne nous étions plus revus seuls à seuls, jusqu’à ce que j’ouvre les yeux le lendemain de ma tentative. Sa voix avait été le premier bruit qui m’était parvenu à mes oreilles, et ses yeux, les premières choses que j’avais vu.

    « Comment tu te sens ? » Doucement, je tournais mon visage vers lui, les yeux vides, avant de reprendre ma position initiale, tel un pantin. Comment est-ce que je me sentais ? Vide, tout simplement… J’avais l’impression d’avoir à nouveau tout perdu, j’avais l’impression d’être retombée dans cet état de léthargie qui m’avait accompagné durant les 6 mois après les funérailles de ma jumelle. Retour en arrière… Tout était en train de recommencer. Et sans m’en rendre compte, des perles se mirent à couler sur mes joues.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 21 Mar - 16:21:38
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je m'en doutais, c'était toujours pareil. J'essayais d'être gentil avec elle, j'étais sensible à sa détresse et elle m'ignorait ; ou presque. Elle avait tourné la tête vers moi pour me regarder puis s'était remise à fixer le plafond, des larmes coulant sur ses joues et venant mourir sur le matelas. Je pinçai les lèvres, restant silencieux un instant puis tendis la main pour essuyer ses larmes, retenant le soupir de lassitude qui menaçait de franchir mes lèvres. Je ne savais vraiment plus quoi faire pour attirer son attention, qu'elle cesse d'être dans cet état passif même si je me doutais bien qu'elle n'avait pas fait une tentative de suicide par hasard. Je me doutais aussi, même si elle ne me le disait pas, qu'elle avait une certaine colère envers moi pour l'avoir sauvée. Elle voulait vraiment mourir, abandonner la vie et je l'en avais égoïstement empêché... A moins que l'égoïste ne soit elle, ne pensant pas à la souffrance que sa mort engendrerait. Et puis je me disais que Cora n'aurait pas aimé la voir ainsi, alors même si par moment je voulais abandonner, jeter l'éponge, cesser de m'occuper d'elle... pour la mémoire de notre défunte amie, je me battais, je leur devais bien ça à toutes les deux.


    « Je t'ai apporté des chocolats. Tu les mangeras quand t'en auras envie. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 26 Mar - 18:10:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    tell me why
    elysia & andy ; Cambridge Health Alliance Hospital ; dernier jour d'hospitalisation

    Pourquoi ? Pourquoi avait-elle péri ? Pourquoi m’avaient-elles toutes les deux abandonnées ? Pourquoi Cora et non pas Apple ? J’étais sans doute horrible de penser ainsi, mais j’aurai préféré mille fois savoir Cora blessée qu’enterrée sous terre… J’aurais préféré qu’Apple soit à sa place dans ce cercueil. Mais la vie était injuste, le destin en avait décidé autrement et un ange est partie rejoindre les cieux. Des doigts se posèrent sur mes joues, essuyant mes larmes qui coulaient. J’avais envie de me dégager, j’avais envie de le frapper, mais je n’en avais pas la force. Je n’arrivais même plus à bouger… Ou peut-être que je ne voulais tout simplement pas faire ne serait-ce qu’un mouvement, pour montrer que j’étais bien vivante. Mais, l’étais-je ? Moi-même, j’en doutais. Oui, je respirais ; oui mon cœur battait encore ; oui mon cerveau fonctionnait ; mais mon âme elle, s’était envolée en même temps que celle de Cora. Ce reste d’âme qui faisait celle que j’étais après le suicide de ma jumelle. C’est beau ça, la famille… Les deux filles Ravenswood qui meurent de leur propre volonté. Je ne l’étais pas encore, mais je savais que je le serais, un jour…

    « Je t’ai apporté des chocolats. Tu les mangeras quand t’en auras envie. » Mon visage se tourna à nouveau vers lui. Du chocolat ? Je semblais alors réagir légèrement et pour la première fois depuis quelques jours, j’ouvrais la bouche. « Tu peux les garder ou les jeter, je n’en veux pas. » Voilà un bon début. Ma voix n’exprimait aucune hostilité, juste de l’indifférence. L’indifférence, le sentiment le plus craint de l’être humain. Peu importe toute la colère, toute la joie, toute la tristesse, il valait mieux exprimer ce qu’on ressentait que de tout garder. Et c’est ce que je faisais en ce moment même. Je gardais toute ma rancœur.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 1 Avr - 22:33:28
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Comme tous les jours depuis mardi, je m'étais préparé à venir passer plusieurs heures dans cet hôpital que je détestais tant, ne serait-ce que pour ce qu'il représentait. Souffrance, douleur, perte, pleurs, tristesse, solitude. Je détestais ces murs blancs immaculés et pire encore, cette odeur d'ether qui ne s'en allait jamais et à laquelle on ne pouvait tout simplement pas s'habituer. La tête me tournait à chaque fois que je franchissais l'accueil, mon ventre se serrait et je revoyais toutes les fois où j'avais pu me rendre dans un hôpital. Ce n'était jamais pour quelque chose de bien. Certains voyaient l'hôpital comme le symbole de la charité ou comme le bâtiment représentatif des vies sauvées, moi je le voyais comme le bâtiment représentatif de la fragilité de la vie et des mauvaises nouvelles. Je n'attendais rien d'Elysia, j'avais cessé d'espérer qu'elle me parle ou me sourit, je voulais simplement être là pour elle, je ne voulais pas la laisser seule. Alors je venais la voir, tous les jours. Je passais du temps avec elle, même si elle ne voulait pas me voir. Je lui parlais, même si elle ne me répondait pas. Je me sentais tellement mal, et je repoussais toujours ce que je ressentais en songeant que le mal-être d'Elysia ne pouvait qu'être plus grand que le mien. Je ne me plaignais pas, je persévérais et ne bronchais pas à chaque échec cuisant qu'Elysia me faisait subir. Mais cette fois, tout changea. Ça pouvait paraître idiot mais c'était énorme pour moi de l'entendre me parler, même si c'était pour rejeter le modeste présent que je lui faisais. Les chocolats. J'ouvris de grands yeux, restant muet quelques instants avant de reporter les yeux sur les chocolats à côté du lit.


    « Non, rien ne dit que plus tard tu n'en auras pas envie. On sait tous à quel point la bouffe des hôpitaux est dégueulasse. »


    Je marquai un silence puis finis par me lever pour contourner le lit, ouvrant les rideaux pour laisser la lumière du soleil entrer dans la chambre blanche et apporter un peu de chaleur dans cet endroit morne. Je me tournai vers la jeune femme, pinçant les lèvres et soucieux. Elle ne bougeait pas, était clouée au lit en attendant que son corps ait recréé tout le sang qu'elle avait perdu. Peut-être avait-elle mal quelque part ? Des muscles engourdis ? Elle ne m'avait jamais parlé jusqu'à maintenant et ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne dise pas au médecin si elle avait mal quelque part. Je n'étais pas certain qu'elle me répondrait, mais peu importait. Au moins j'aurais essayé.


    « Comment tu te sens ? »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum