« Au cours de ma vie, j'ai souvent entendu dire des choses trop superficielles à mon sujet, au sujet de ma famille. Des choses pas très jolies, des rumeurs, des mensonges. Je pense que peu de gens sont conscient de l'ampleur de la tension qui plane au dessus de nous. » Je retenais mon souffle, avant de poursuivre. « C'est comme si, dès que quelque chose vous échappe dans votre vie, que ce soit une soirée, une fréquentation, ou encore même une façon de s'habiller, vous savez que ça ne passera pas inaperçu. Je pense qu'être une des familles les plus médiatisés des Etats-Unis est difficile à assumer. Je ne peux me plaindre de la fortune de mon père mais je ne nierais jamais que le nom Trump reste difficile à porter. » c'était tout ce que je pouvais dire sur ma famille. Étaler la vie privée de mes parents, des mes frères et soeurs ou même la mienne, je n'en voyais pas l’intérêt. Durant ces moments-là, ces moments où j'évoquais la situation, où l'on me questionnait sur mon père, ma mère et l'argent, je faisais en sorte de me souvenir, de rembobiner ma vie. J'aimais me souvenir de tout ces instants, de tout ces moments partagés.. Vous voulez entrez ?
- 13 octobre 1993, LOS ANGELES. « Le milliardaire Donald Trump et sa femme Marla Maples, enfin parents d'une petite fille , Tiffany. » Une nouvelle héritière Trump était née, succédant aux trois autres premiers, issus du premier mariage de mon père. Depuis ce jour où je suis née, ma vie est médiatisé. Etre fille d'une actrice et d'un très riche homme d'affaire dont la fortune est estimé à plus de 2,9 milliards de dollars, ça se compense. Depuis mon plus jeune âge, je bénéficie donc de n'importe quel traitement des plus chers, des plus luxueux. Je ne connais que ça, l'argent, le luxe, l'or, les billets.. si je puis dire je roule sur l'or depuis gamine. Idéalement, je prenais des bains d'or fondu, les trente coussins de mon lit étaient faits de liasses de billets.. bref, j'ai été habitué à cette vie de toujours vouloir plus cher, plus grand, plus beau, plus luxueux, plus impressionnant. Je ne connais que cette vie là. Mais qui à dit que l'argent rendait les gens heureux ? L'amour rend les gens heureux, le bonheur fait sourire. J'ai toujours été chérie par mes deux parents, ils m'offraient tout ce que je voulais, quel qu'en soit le prix, ça ne comptait pas. Tout ce qui importait, c'est que je sois heureuse et que je les aimes.
- Année 1992 et plus. « Le milliardaire Donald Trump divorce pour la deuxième fois, exit Marla Maples ! » Un bonheur n'arrive jamais seul, vous avez dit ? Non. Dans mon cas, le bonheur dans lequel je plongeais complètement fut très vite chamboulé. Le divorce de ma mère et de mon père ne fut pas réellement un choc, puisque j'étais très jeune. Fort heureusement pour moi, ils sont quittés en bons termes. La même ville les réunissaient, Los Angeles. La facilité à pouvoir les voir rapidement chacun leur tour était pratique et intéressante bien que cela chamboula totalement le train de vie que j'avais mené jusqu'ici. Je passais d'une vie plus sereine plus tranquille avec ma mère, à une autre bien plus pailleté, mondaine et rétrospective. Deux mondes différents que j'appréciais autant l'un que l'autre, enfin jusqu'à un certain moment. Celui où ma mère m'interdit totalement de voir mon père, qui déménagea à New York.
- Année 2009 et plus. « Le milliardaire Donald Trump renoue avec sa plus jeune fille, Tiffany. » L'adolescence. Ah, la belle époque selon les "vieux". L'insouciance, l’irresponsabilité, la fête, les amis, les amours, les emmerdes.. le temps où l'on se révèle, où l'on se rebelle. Prise d'une crise de rébellion, je quitte le foyer familial pour rejoindre précipitamment la ville qui ne dors jamais, New York. Des explications, c'est ce que je veux. Retenue par ma mère à Los Angeles, cette dernière tenant à ce que je n'ai plus aucuns contact avec mon père, Donald, je voulais savoir, entendre les raisons l'ayant poussé à ne pas me contacter, de lui même. Je pus y découvrir qu'il avait pris en charge toute mon éducation, scolaire ou privée, demandant toujours des nouvelles à ma mère, qui s'était visiblement bien gardé de me le dire. Pour rattraper tout ce temps perdu, je m'installais à New York, où je retrouvais par ailleurs mes trois demis-aînés, Donald Trump Junior, Ivanka et Eric Trump. Une vie de mondaine s'offrit à moi, les plus grandes soirées les plus classes, les plus belles, les plus convoitées, les plus riches. Entourés des plus grands, j'évoluais dans ce monde tantôt hypocrite tantôt magique.
- Année 2013, Harvard, CAMBRIDGE. Loin des des paillettes, des flashs, des photographes, je poursuivais mes études dans l'une des plus prestigieuses école des Etats-Unis, Harvard. On ne change pas les bonnes habitudes, et après longues hésitations, je décide cette année, pour ma deuxième année sur le campus, à intégrer une maison. Ais-je besoin de vous faire une dessin? Trump ? C'est l'éliot qui m'aura.