Invité
est en ligne
Invité
Ces derniers jours ont été éprouvants. Ces dernières semaines devrais-je dire. Et c’est dans le but de laisser tout cela de côté l’espace de quelques instants que j’ai enfilé un somptueux bikini blanc. Quelques longueurs m’apporteront sans nul doute un peu d’apaisement. Je m’enroule dans un peignoir blanc avant de descendre les marches de l’immense résidence des Eliot. La maison est presque vide à cette heure-ci. Peu de chance de croiser quiconque et c’est d’ailleurs dans ces moments-là que j’apprécie d’avantage les lieux. Je fais un détour par la cuisine afin de me verser un verre de vin blanc sucré et je l’emporte avec moi jusque dans l’immense pièce couverte de baie vitrée où se trouve la piscine intérieure. Je dépose mon verre de vin sur une petite table non loin du jacuzzi avant de retirer gracieusement mon peignoir. Perdue dans mes pensées, je porte le verre à mes lèvres et savoure une gorgée du liquide doré. Le soleil se couche dans le ciel, l’hiver est sur le point de s’imposer définitivement et la buée sur la vitre est révélatrice de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur. J’abandonne de nouveau le verre sur le coin de la table avant de me diriger vers l’échelle qui mène à la piscine. Je me penche afin de toucher l’eau, et d’évaluer sa température. Ma main s’immerge dans l’eau tandis qu’un bruit me fait sursauter. Je me relève, machinalement et fais face à la porte. Mon cœur se serre lorsque je reconnais la silhouette qui vient d’apparaître. Que fait-il encore là ? C’est impossible. J’inspire profondément, mes traits se durcissent. Cela me rappelle que je ne lui ai pas encore jetée sa bague au visage. Ou du moins, je ne la lui ai pas rendue. J’avais prévu de le faire une fois au parloir. Pourtant, il est là, face à moi, aussi libre que l’air. « Tu n’as plus rien à faire ici il me semble ! » L’assenais-je.
(Invité)