Invité
est en ligne
Invité
Léo & Prue ❥ Il devait être dix-neuf heures lorsque je sortais de mon dernier cours. J’avais eu un cours sur les média et ce dernier m’avait épuisé. Le professeur avait une voix trainante qui avait le don d’endormir les étudiants. Heureusement, mon calvaire ce terminait au moment lorsque notre professeur nous annonçait la fin du cours. La nuit était déjà tombée sur le campus. Elle avait revêtue son manteau d’ébène glaciale. En franchissant les portes, je fus envahi par la froideur du soir. Je resserrais mon manteau autours de moi et entreprenais de marcher jusqu’à la résidence des Dunster. Entre temps, je m’arrêtais à un petit chariot qui vendait des chocolats chaud à emporter. J’en achetais un et le prenais dans mes mains frêles. Au contact du gobelet, une onde de chaleur s’emparait de mon corps. Mon dieu que ça faisait du bien. La prochaine fois, je n’oublierais pas de prendre mes gants. Ceux que j’avais utilisés pour notre séjour au ski avec les Dunster et les Winthrop. J’allais traverser la route lorsque je vis une silhouette familière sur le trottoir d’en face. Malgré la pénombre, je pouvais discerner ses traits grâce au réverbère. Lui, ici ? Impossible. Je n’osais même plus bouger comme si j’étais tétanisé. En réalité, j’étais très étonné de le voir ici. Voilà bien deux ans que je ne l’avais pas vu. Nous étions sorties ensemble durant les vacances d’été. Pendant plusieurs secondes, je me contentais de plisser les yeux pour mieux le voir. Une fois sur de moi, je traversais la route et partais à sa rencontre. « Léo ? »
(Invité)