Invité
est en ligne
Invité
it was you, and me, and maybe one day, it will be us (+ maximilian)
La semaine de Thanksgiving arriva à grand pas. Mais trop lentement à mon goût. Les cours m'ennuyaient et surtout, j'essayais de rester dans ma chambre un maximum. Et la raison avait été un homme. Ainsi, j'accueillais ces vacances les bras grands ouverts. J'avais prévu de retourner à New York pour l'occasion. Mes parents m'avaient un peu poussé à rentrer en fait. Et retourner chez moi me ferait le plus grand bien. Ainsi, je pris l'avion le mercredi. Mon père vint me chercher, pour la première fois depuis longtemps. Je ne m'y attendais vraiment pas, mais j'étais contente qu'il l'ait fait. Je ne me souvenais même plus de la dernière fois où je l'avais vu. Il m'annonça tout de suite qu'une soirée serait organisée le lendemain dans notre penthouse. J'acquiesçais alors, me préparant déjà psychologiquement. Je savais que j'allais devoir être toute souriante, me montrer comme la fille parfaite, encore une fois. Répondre aux questions des autres. Faire semblant d'apprécier la soirée. J'en soupirais d'avance. Et le temps passa trop vite. Avant même que je ne puisse m'en rendre compte, j'étais dans ma chambre, à me préparer. Le repas allait bientôt débuter, les invités commençaient déjà à affluer dans le salon. Je jetais un dernier regard au miroir. J'avais choisi une robe verte pour l'occasion, et mon maquillage allait avec. Je souris alors. Je savais que mon père n'allait pas trop aimer. Parce que le rapport avec la mather house était bien visible, et il n'avait vraiment pas accepté le fait que j'ai changé de maison sans même le consulter. Mais tant pis s'il ne l''apprécierait pas trop, moi je l'aimais, et c'est ce qui m'importait. Je fignolais ma tenue avec des derniers accessoires argentés et descendis rejoindre les quelques membres du gratin new-yorkais. Je remarquais plusieurs visages connus, jusqu'à ce que mes yeux se posent sur lui. Je m'arrêtais alors, en plein milieu des escaliers. Mes yeux s'agrandirent. Qu… Qu'est-ce qu'il faisait là?! « Ah, te voilà ma chérie. » Je n'osais pas rompre le contact qui s'était établi. Ma mère venait de me rejoindre. Elle me prit d'ailleurs par le bras et ensemble, nous descendions les derniers marches. « Je vois que tu as remarqué la présence de Maximilian. Tu te souviens de lui, n'est-ce pas? » Je ne pus rien faire d'autre qu'acquiescer à ses propos. Je n'osais pas ouvrir la bouche, de peur de crier. Et je n'avais qu'une envie, c'était prendre mes jambes à mon cou et m'enfermer dans ma chambre pour le reste de la soirée.
(Invité)