Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityANDY&ROSE - Une discussion s'impose - Page 2
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

ANDY&ROSE - Une discussion s'impose

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ANDY&ROSE - Une discussion s'impose - Page 2 Tumblr_m0u3a533D41r5dcxg

Andy n'avait jamais été proche de Rose, et l'idée de savoir qu'ils avaient couché ensemble, l'étonnait toujours. Il y avait toujours une partie d'elle qui n'y croyait pas. Elle était tellement minable pendant cette soirée... Comment avaient-ils pu en arriver là ? Andy voyait que Rose n'allait pas bien, qu'elle essayait de se montrer forte, alors qu'elle n'avait qu'une seule envie, c'était de pleurer... Il s'assit à côté d'elle et semblait aussi dépité qu'elle.

« Ça nous fait au moins un point commun. »

lui lança t-il. Rose laissa sortir une sorte de rire sourd puis rapprocha ses genoux d'elle. Elle posa son menton contre ces derniers et regarda devant elle, les yeux dans le vide.

« Qu'est-ce que tu veux savoir ? »

C'était la première fois qu'Andy semblait de préoccuper de Rose. Il n'avait jamais été comme ça auparavant. Il n'avait jamais cherché à la connaître et la rejetait pour des raisons assez dénuées de sens, comme le fait qu'elle ne soit pas riche. Rose trouvait cela vraiment puéril, mais se laissait faire quand Andy se moquait d'elle. Rose n'est pas du genre à rentrer en conflit avec les gens. Elle n'aime pas tellement ça, surtout pour des raisons presque insignifiantes. Elle lui dit alors

Comment on a pu en arriver là ? Enfin je veux dire, comment ça se fait que ça soit toi qui te sois pointé à mon "rendez-vous"?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le silence se faisait entre nous, le retour au calme après la tempête. J'avais eu peur qu'elle fasse de cette erreur une affaire d'état, qu'elle soit prête à détruire ma vie après tout ce que je lui avais fait, mais il n'en était rien, elle ne semblait pas avoir l'intention de me faire subir ça. Je fixais mon portable et cessai de le faire tourner lorsque Rose me posa ses questions. Je me mordis la lèvres, réfléchissant un instant ; parce que même si je me rappelais d'une bonne partie de la soirée, j'étais quand même ivre et ça remontait à déjà un mois.

« Cupidon. C'étaient les Eliots qui se cachaient sous ce pseudonyme, on voulait s'amuser et selon nos affinités, créer des couples pour la saint-valentin ou en défaire, même entre nous. J'ai reçu une lettre aussi pour le rendez-vous, j'imagine que c'était de la part d'une personne qui voulait nous forcer à discuter un peu et qui en avait marre de nos disputes. »

Double aveu. Je repliai légèrement les jambes, rangeant mon portable dans la poche.

« Je pensais m'y rendre pour savoir déjà avec qui on voulait qu'je parle et essayer de deviner qui m'avait laissé la lettre. Mais je pense que tu es bien placée pour savoir que quand on est ivre, les choses se passent rarement comme on le souhaiterait. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La tournure que prit cette discussion était si différente que Rose l'avait imaginé. Elle s'était mis dans la tête qu'elle détruirait Andy, qu'elle lui ferait du mal. Mais elle ne pouvait pas le faire... Elle se rendait compte que lui aussi était très touché par leur aventure et savait qu'il s'était déjà fais assez de mal pour devoir lui en rajouter plus... Elle était vraiment surprise de le voir dans cet état, là, près d'elle. Elle pensait tellement qu'il continuerait à l'envoyer balader et pourtant, c'était presque le contraire qu'il était entrain de se passer...

« Cupidon. C'étaient les Eliots qui se cachaient sous ce pseudonyme, on voulait s'amuser et selon nos affinités, créer des couples pour la saint-valentin ou en défaire, même entre nous. J'ai reçu une lettre aussi pour le rendez-vous, j'imagine que c'était de la part d'une personne qui voulait nous forcer à discuter un peu et qui en avait marre de nos disputes. »

Quand Andy lui avoua cela, elle fut vraiment surprise. Jamais elle n'aurait pensé ça... Elle qui pensait que c'était Andy qui avait tout orchestré. Elle eut alors une sorte de soulagement, et releva sa tête qui toucha la bibliothèque. Andy reprit alors

« Je pensais m'y rendre pour savoir déjà avec qui on voulait qu'je parle et essayer de deviner qui m'avait laissé la lettre. Mais je pense que tu es bien placée pour savoir que quand on est ivre, les choses se passent rarement comme on le souhaiterait. »

Rose ne savait pas quoi lui dire. Tous ces aveux lui firent bizarres. Elle n'avait jamais imaginé cette situation là... Finalement ils avaient tout simplement fais une énorme bêtise et tout cela à cause de l'alcool... Elle le regarda alors, d'un regard beaucoup plus tendre que d'habitude et lui dit

Je... Je ne pensé pas du tout que tout s'était passé comme ça... Je croyais simplement que tu voulais me faire du mal. Que tu voulais continuer à te moquer de moi. Que tu avais tout planifié mais que tout avait pris des proportions inimaginables et incontrôlables...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais la sensation que mes paroles avaient choqué Rose. Ou peut-être pas choqué, mais au moins surprise, comme si elle ne s'attendait à ce que les faits se soient déroulés ainsi. Et très vite j'eus ma réponse, elle était juste persuadée que j'étais le responsable, que j'avais tout planifié, que c'était fait exprès et que j'avais voulu coucher avec elle. J'eus un léger rire avant de relever les yeux vers elle pour la fixer, secouant légèrement la tête de gauche à droite.

« Rose, je suis peut-être une ordure, mais je ne suis pas stupide. Je ne vois pas pourquoi j'aurais organisé tout ça en sachant que dans l'histoire, c'est moi qui ai le plus à perdre. »

Et puis quoi, après tout, si ça devait parvenir jusqu'aux oreilles de mes parents, j'étais foutu. Je reportai mon regard sur mon portable pour regarder l'heure et pinçai les lèvres avant de soupirer.

« J'vais retourner bosser. Maintenant que toutes mes feuilles sont fichues je dois tout refaire et j'aimerais finir rapidement pour aller voir Elysia à l'hôpital. »

Je me mordis la lèvre en prononçant le nom de ma fiancée qui avait fait une tentative de suicide en se coupant les veines mardi, et que j'avais moi-même retrouvé. J'étais encore hanté par cette image et je songeais sérieusement à aller voir un psy pour m'en débarrasser, je perdais la boule. Je reportai mon attention sur Rose.

« Tu sais, j'pensais vraiment, et je continue d'en être sûr, que ça aurait été mieux pour toi de pas le savoir. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Rose, je suis peut-être une ordure, mais je ne suis pas stupide. Je ne vois pas pourquoi j'aurais organisé tout ça en sachant que dans l'histoire, c'est moi qui ai le plus à perdre. »

Rose baissa alors les yeux. Elle se demandait dans quoi ils s'étaient fourrés... Rose regrettait vraiment d'avoir autant bu. Elle aurait voulu être consciente de ce qu'elle faisait cette nuit-là. Elle aurait voulu tout arrêter et ne pas faire ce qu'ils avaient fais... Une larme se mit alors à couler sur sa joue gauche et elle ferma alors les yeux. Elle n'osait rien dire et Andy reprit alors

« J'vais retourner bosser. Maintenant que toutes mes feuilles sont fichues je dois tout refaire et j'aimerais finir rapidement pour aller voir Elysia à l'hôpital. »

Rose passa alors sa manche sur sa joue et leva les yeux vers le ciel. Elle soupira longuement. Elle avait eu des échos sur Elysia. Cette dernière était fiancée à Andy et avait fait une TS. Andy traversait vraiment une période difficile. Il manquait plus que Rose pour lui faire repenser à la Saint Valentin. Elle prit alors tendrement la main d'Andy dans sa main. Elle la serra et lui dit

Ecoute, je suis vraiment désolée... Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je me suis comportée comme une fille odieuse...

Elle continua à lui tenir la main et Andy lui dit doucement

« Tu sais, j'pensais vraiment, et je continue d'en être sûr, que ça aurait été mieux pour toi de pas le savoir. »

Rose n'était pas de cet avis. Même si cela lui faisait mal d'avoir appris tout ça, elle savait que ça allait la rendre plus forte et la rapprocher de son cousin. Bien-sûr, ce n'est pas la meilleure façon d'être plus proche de son cousin, mais Rose avait l'impression de ne plus avoir de famille. Son grand frère ne voulait plus entendre parler d'elle. Ses parents, alors qu'ils étaient si parfaits à ses yeux, ne semblaient daigner avec des nouvelles d'elle et la seule personne qui avait été toujours présente pour elle, Seth, ne l'était plus comme avant...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Au final, Rose semblait presque culpabiliser encore que moi... J'étais vraiment écoeuré par cette histoire et ça me rendait malade à chaque fois que je m'en rappelais au point de m'être mis minable après le jeu de la bouteille après avoir du l'embrasser. Mais elle, elle réagissait différemment, ça la rendait triste, à croire qu'elle sentait terriblement coupable et que rien ne pourrait changer ça, comme si on avait détruit quelque chose chez elle. Je la dévisageai, hésitant à me lever avant de baisser les yeux vers sa main qui avait serré la mienne alors que je lui avais parlé d'Elysia. Elle avait pleuré, et cette fois, je pouvais la comprendre. Si j'avais pu m'éclater la tête contre un mur au réveil de la saint-valentin, je l'aurais fait, mais j'avais préféré m’apitoyer sur mon sort en parlant à Charlotte. Je ne pouvais que comprendre ce qu'elle ressentait.

« Rose... »

Je pinçai les lèvres, ne sachant pas trop quoi lui dire, au final. Je voulais simplement qu'elle cesse d'y penser, de se tourmenter, mais je ne trouvais pas les mots et je me voyais très mal la serrer dans mes bras. Je serrai simplement doucement sa main et relevai les yeux vers les siens.

« T'étais en colère, c'est tout. C'est pas tous les jours qu'on apprend ce genre de choses. »

L'espace d'un instant, je me demandai comment cette histoire allait finir. Après cette erreur qu'on avait commise tous les deux, on pourrait vraiment faire si de rien était ? Reprendre là où on s'était arrêté avant la saint-valentin ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« T'étais en colère, c'est tout. C'est pas tous les jours qu'on apprend ce genre de choses. »

Rose lâcha alors doucement la main d'Andy. Elle se sentait assez mal, elle était plutôt triste, mais finalement, elle était contente d'avoir enfin parlé à Andy. Elle avait redouté ce moment, mais maintenant, elle voyait que tout ne s'était pas si mal passé. Elle passa sa main gauche dans ses cheveux et se releva. Elle regarda Andy qui était encore assis et lui dit

Je crois que je vais te laisser... Tu as beaucoup de choses à faire à ce que j'ai compris. Mais, maintenant, je me sens mieux... J'ai compris ce qu'il s'était passé, c'était une erreur, ça peut arriver à tout le monde.

Elle soupira légèrement et reprit

En tout cas, j'espère que tu ne vas plus recommencer à me détester comme avant...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Après mes paroles, Rose se releva, m'annonçant qu'elle allait partie puisque j'avais beaucoup à faire. Je hochai la tête et me relevai à mon tour, relevant les yeux vers elle lorsqu'elle m'annonça espérer que l'on ne recommencerait pas comme avant, à se crêper le chignon pour rien et se détester sans raison bien précise, juste pour le plaisir. Au fond je savais qu'elle disait ça parce que cette relation dépendait essentiellement de moi, et pour cause ; jusqu'à présent, elle avait toujours voulu apprendre à me connaître, se rapprocher pour connaître sa famille et c'était toujours moi qui l'avais rejetée. Je ne répondis pas, puisque ne sachant pas ce qu'il allait en être.

« Bonne journée alors. »

Et là-dessus je la dépassai, rejoignant ma table pour m'occuper de mes cours trempés en soupirant.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)