Invité
est en ligne
Invité
Si je suis Alice , alors tu es le lapin ?
Couchée dans l'herbe verdoyante, elle se sentait légère, comme si elle flottait sur un petit nuage. Ses longs bras étaient étendus de part et d'autres et ses fins doigts tortillaient des brins d'herbes humides. Casey se sentait si bien, qu'elle aurait pu rester coucher là pendant des heures, voire y vivre pourquoi pas ? Un ciel sombre s'étendait à perte de vu au-dessus d'elle, même s'il était bordé de nuages et non d'étoiles, la blonde le trouvait très beau. Elle s'imaginait que le ciel lui tendait les bras, et qu'en même temps celui-ci était infini et monstrueux. Alors que ces yeux étaient plongés dans l'infini océan d'étoiles , l'écossaise sentait monté en elle, un certain vertige. Sa tête tournait si fort que ses mains s'agrippèrent violemment au sol. Elle savait qu'elle ne pouvait pas tomber. Cependant elle commençait à avoir peur que le sol l'engrouffre à son tour, suite à sa violence. La première année s'immobilisa et respira lentement pour ralentir son rythme cardiaque. Elle essayait en quelque sorte de reprendre ses esprits,calmement, et profiter de l'instant présent. Malgré ces efforts ce n'était pas facile. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait là, elle ne souvenait plus. Casey appuya sur les paumes de ses mains afin de se redresser. Enfin assise, elle contempla les environs en essayant de reconnaître quelque chose. Hélas tout paraissait trouble et inconnu, il semblait qu'elle n'avait jamais été ici auparavant. Mais tout semblait laisser deviner que c'était un parc.
Il devait faire nuit, car il n'y avait personne et les lumières du parc étaient à peine allumées. Et surtout il n'y avait absolument aucun bruit. L'étudiante frissonna sous ce constat puis, elle s'imaginait que dans le monde de ces rêves même le soir, il y aurait des gens la nuit. Oh et pourquoi pas des animaux ?! Des animaux qui parleraient et qui auraient tous de petites maisonnettes. Sous cette image des plus chaleureuses, elle se mit à caresser l'herbe humide et à afficher un sourire niais. Elle regardait tout autour d'elle et s'imaginait les choses à sa manière, pour faire de ce monde, le monde de ses rêves. Il y aurait des fleurs qui lui tiendraient compagnie, et qui l'aiderait à trouver son chemin ! Oh et puis, pleins de champignons. Elle raffolait des champignons, elle en avait déjà goûté et le résultat était mémorable. Il y aurait des champignons rouges, qui nous rendraient amoureux, des champignons jaunes qui nous rendraient petits, oh et puis des champignons fins et cyans qui nous feraient rire. Ce monde serait parfait.
Alors que la blonde était plongée dans ces pensées, du coin de l'oeil, elle vit passer une ombre. Au début elle se disait qu'elle continuait à rêver, mais non, il y avait bien quelqu'un.. ou quelque chose. Elle se releva immédiatement. Par la suite, elle essaya de se glisser sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir ce qu'elle avait vu. Puis elle le vit. Grand, poilu, blanc avec de jolies et grandes oreilles. Il portait un fin tailleur brun et il regardait impatiemment sa montre à gousset qui brillait sous la lumière d'un lampadaire.
-Monsieur Lapin..? Monsieur Lapin, aidez-moi ! cria-t-elle en courant vers lui.
(Invité)