Invité
est en ligne
Invité
Brrrrrr j'étais en retard comme toujours ces derniers temps, j'étais pas comme ça avant, comme quoi y avait pas que mon caractère y avait mes manie qui avait changé aussi, depuis que j'avais voulus quitter la Quincy pour rentrer chez mes parents, j'étais plus à l'heure et encore moins en avance. Tant pis les gens m'attendrais, pour une fois que c'est après moi qu'on attend. Enfin bref, s'était à 10h20 que j'étais arrivée cher Holly pour qu'on aille à New York, faire le tour des musées, ça faisait un petit moment que j'avais pas passé du temps avec elle, à parler d'histoire et rien que d'histoire, pas de discussion futile comme les guéguerres des maisons, les histoires de coucheries et de tromperie, on parlait pas forcement de nos états d'âme non plus, nan avec elle je partageais ma passion de l'histoire, comme j'avais pus le faire avec moi père il y a des années. Holly était d'ailleurs une des rares filles que je connaissais à être vraiment passionné comme moi, elle me comprenait, elle était au courant de mon projet de faire des documentaires historiques plus tard, alors que les autres ne comprenais rien beaucoup trop de gens m'avais dit que le passé ne servais à rien, mais le passé c'est ce qui nous construit, nous tous autant qu'on est, cette terre aussi, l'élément essentiel l'Histoire, nous sommes tous l'histoire de quelqu'un et trop peu de gens s'en rendait compte. Aujourd'hui ça me marquait encore plus, Holly m'avait proposé une exposition sur la seconde guerre mondial, une partie de l'histoire de mon pays natal, l'histoire de mon grand père allemand et de ma grand-mère française, nan ce n'étais même pas une partie, s'était ancré comme une vieille cicatrice, plus d'un fois mes grand parents m'avaient raconté cette histoire, on l'avait appris à l'école aussi, puis en France aussi, mais les versions étaient toutes différentes, mais tout ça ne remplacera jamais les milliers de morts par la faute d'un homme.
Le voyage fus assez rapide, et finalement on se retrouvait dans New York face au musée, j'avais hâte de voir comment cela allait être présenté. J'avais pas de plaquette de présentation, et on avait pas vraiment fait le débrif de ce qu'il y avait à l'expo dans la voiture, parce qu'on parlait plus de nos point de vue sur cette guerre que vraiment le contenue. "L'expo c'est quel point de vus? J'aimerai bien un point de vus américain je t'avouerai parce que l'Allemagne et la français je le connais un peu trop. En fait nan ça serai bien que y aie tout les points de vus, enfin on aura plus de soldats américains que de victimes de cette guerre, enfin ça me changerai un peu." Je riais nerveusement, j'avais toujours eu ce fâcheux problème d'expression quand le sujet était sérieux, dans ma tête s'était toujours précis, mais quand ça passait par ma bouche tout était déformé et faut dire que s'était plutôt assez chiant.
(Invité)