La salle à manger avait l'air vide. Les murs lui paraissaient aussi gris que le temps maussade qu'elle pouvait apercevoir depuis la grande baie vitrée. Il était pourtant onze heure du matin et nous étions un jour de semaine mais, la ville était vide et un gros nuage épais se dissimulait entre les maisons écossaises . Un grand lustre en cristal surplombait le plafond orné de volutes de couleur or. La lumière était pourtant allumée .. Et il faisait si sombre qu'elle devait sûrement bientôt céder. Il y avait une jeune fille accoudée à cette table. Une adolescente aux cheveux d'un blond sinistre, ses yeux étaient perdus dans le vide, elle avait l'air complètement ailleurs.. Sous son menton, était déposée une assiette vide en porcelaine, avec un bon nombre de couverts d'argents. Tout au long de la table à manger, ils sentaient bon les viennoiseries , le pain frais, le thé noir qui reposait sur le coin de la table. Nous avions de quoi nourrir tout un village. Cependant la fille était seule à table.
- Mademoiselle.. interpella une des nouvelles servantes du mois.
La blonde ne répondit pas. Elle l'ignora tout simplement , en continuant à être perdue dans ses pensées. A croire qu'elle ne voulait rien savoir du monde extérieur. La servante partie , sans un bruit car la jeune fille ne l'avait même pas remarqué et pensait qu'elle était toujours observée. Quelques instants plus tard, le silence fut rompu par un bruit de pas bien plus fort que celui qui venait de se faire comme dans le vent. C'était des bruits de talons qui cognaient contre le sol, ils n'étaient pas rapide au contraire. Ils étaient lents, prononcés et se rapprochaient de la salle à manger. Ces pas , l'adolescente les reconnaissait, celle de Madame Dursvalt. Cette femme au trait du visage marqué, était presque une personne de la famille Williams. C'était la gouvernante depuis bien longtemps. Quand il fut temps pour elle de partir, car l'enfant était assez grand, elle refusa. Quitte à ne pas être payée, ça lui était égal, elle était seule, son mari étant décédé à la deuxième mondiale, la pauvre dame n'avait pas d'enfant . Alors, la famille Williams était sa famille. Malgré sa familiarité inapproprié avec eux, elle respectait son métier. Aujourd'hui, elle était habillée sobrement. Elle portait une longue jupe lisse d'un brun foncé , et un tailleur noir qui dessinait élégamment ses épaules.
-Alors, comme ça on ne mange pas Casey ?L'écossaise, Casey , se retourna en entendant sa voix. Lorsqu'elle vu le visage de sa gouvernante adorée, elle ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire.
- Je n'ai pas faim.
Dursvalt s'approcha de Casey et déposa ses minces mains abîmés par l'âge sur son épaule. Elle savait qu'elle n'allait pas bien. A vrai dire, tout le monde le savait. Cette pauvre enfant, était seule. Terriblement seule. Sa mère était morte à son plus jeune âge, mais ce qui causait encore plus sa tristesse, c'était que son père, riche PDG mondial, s'en foutait d'elle. Il ne prenait aucune nouvelle d'elle, il était tout le temps en voyage, jamais présent et ce sera encore pire quand elle rentrera à Harvard . Certes Casey avait ce qu'elle voulait , elle habitait presque dans un château et était entourée d'une vingtaine de majordomes et de servantes. Cependant cela ne la rendait pas heureuse. Elle ne sortait même pas, elle avait cour à domicile car son père ne voulait pas qu'elle se souille les mains avec des gens de basses gammes.
- Bon.. Prends ta veste et sors faire un tour, Casey s'apprêta à réfuter ,
Non. Tu n'as pas le choix.C'est ici que tout commença.
Ne sachant où aller, Casey marchait dans les rues d'Edimburg. Elle n'avait eu aucune relation sociale auparavant. La blonde arriva dans un parc, où sur un banc était installée une bande de jeunes de son âge. Ils l'observèrent un instant puis l'appelèrent.L'adolescente hésita un moment, puis décida de montrer le bout de son nez.
-T'es qui , toi ?Pendant un instant , elle s'est sentie agressée puis elle se disait que peut-être les gens de la rue parlaient comme ça et que c'était une manière de s'intéresser à elle.
-Charlie. inventa-t-elle par précaution.
Au fil du temps qui passait elle s'amusait bien avec eux, ils étaient gentils et attentionnés , ils posaient pas mal de questions et avaient remarqué que chez elle quelque chose ne tournait pas rond. Une fille au teint blanc, des cheveux noirs en bataille attachés en chignon, lui avait proposé d'aller faire un tour, de s'amuser, histoire qu'elle se change les idées. Casey n'allait pas refuser pour une fois qu'elle se faisait des amis. Ils partirent s'installer dans un pub, où résonnait de la musique folk et de tout genre. Ils étaient trois, Casey , la fille aux cheveux noirs, Amy et un garçon timide. Ils initièrent Casey à la bière, à l'alcool, puis l'absinthe et ils commencèrent à vraiment s'amuser ! Amy et Casey commençaient à danser toutes les deux sur des tables et mettaient de l'ambiance dans le pub. Malheureusement.. Cela ne dura pas longtemps, le pub ferma ses portes et ils se retrouvèrent dans la rue en pleine nuit.
-
Venez chez moi ! invita le garçon avec un sourire coquin,
on continue la fête avec de la bonne musique !La blonde hésita. Elle n'a jamais été chez un garçon et aujourd'hui elle avait déjà essayé beaucoup de choses, non ? Tout ça commençait à la stresser. Malgré tout, elle accepta quand même , il ne vaudrait mieux pas que sa gouvernante la voit dans cet état. Ils passèrent une partie de la nuit à rire, à raconter leur vie. Quand Amy sortit quelque chose de sa poche. Une cigarette ? Ou quelque chose comme ça ,mais plus épais . Elle s'arma d'un briquet et l'alluma et commença à tirer dessus, quand elle eut finit , elle le proposa à Casey.
-
Tu veux ? Casey fit signe que non mais avec une certaine incertitude car elle ne savait pas ce que c'était .
Olalah quelle douillette, tu veux vivre maintenant ? Oui ? Alors tira ma vieille.Elle prit son courage à deux mains et aspira la fumée. Au début elle n'arrivait pas, c'était douloureux et pas vraiment marrant. Jusqu'à ce qu'elle arrive. Cela lui procura, une détente ultime et laissa émerger un rire de sa fine bouche . Et en ce qui concerne le reste de la soirée, elle ne s'en souvenait plus. Tout ce qu'elle se rappelle c'est de tout ça et que se fut le premier baiser qu'elle eut.. Avec une fille.
C'est là le début d'une lignée de soirée, de fêtes, .. Casey changeait ,elle devenait plus sûre d'elle, elle s'amusait et avait un caractère plus méchant et méfiant qu'auparavant. Cependant au moins à présent , elle se sentait mieux et sa vie à Harvard s'annonçait explosive !