Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDragan&Thaïs + museum, here we are !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dragan&Thaïs + museum, here we are !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si pour certains se rendre dans un musée pouvait être une activité barbante ou, à tout le moins, sans un intérêt à couper le souffle, la donne était très différente pour la tempétueuse Thaïs. D’une part parce qu’elle ne s’y rendait plus seule mais en compagnie de son crack en Histoire préféré, j’ai nommé Dragan, et d’autre part car il avait une façon si extraordinaire de lui faire imaginer chaque œuvre d’un musée que cela en devenait presque un spectacle pour elle. Après tout, s’émerveiller dans un lieu pareil lorsque l’on a malheureusement perdu la vue, c’est un peu comme se lancer dans l’un des douze travaux d’Hercule armé d’une petite cuillère : totalement inutile voire même risible. Aussi, à la simple idée de retrouver Dragan pour se remplir l’esprit de nourritures intellectuelles, Thaïs sautillait d’impatience, bien que son enthousiasme se soit légèrement amoindri depuis quelques temps. L’altercation avec sa petite sœur Minnie avait hélas été rude, et depuis, la jolie irlandaise se trouvait l’âme en peine, errant sans but et éprouvant même d’extraordinaires difficultés à danser, alors qu’elle semblait avoir été faite pour cela. « Bonjour ! Merci d’avoir accepté cette petite sortie même si je me doute que tu dois être très occupé en ce moment avec les partiels qui approchent. J’aime bien notre petit rituel… il me vide la tête » avoua-t-elle d’emblée en lui donnant deux bises sur les joues, sa canne en main, tout en évitant néanmoins d’énoncer à voix haute le pourquoi du quoi t’est-ce. « Tu préfères que l’on commence par des peintures ou des sculptures ? Limite, si tu veux réviser des choses, on peut même commencer par quelque chose en rapport avec tes cours ou tes partiels… autant lier l’utile à l’agréable ! »
(Invité)