Invité
est en ligne
Invité
∞ don't move, i am painting you |
Dixie & Mateo.
Tel un petit oisillon qui cherche à s'envoler pour la première fois, je retombais peu à peu sur mes propres pattes depuis l'accident tragique qui m'était arrivé. Ne plus voir ne signifiait pas ne plus vivre, au contraire : au début c'était peut-être bien ma façon de voir les choses, mais maintenant, j'avais plus qu'envie de découvrir les beautés de la vie d'une autre manière qu'avec les yeux, et ça fonctionnait. Je testais de nouveaux trucs, de nouvelles méthodes en dessin, je passais plus de temps avec les gens qui me tenait à coeur et sincèrement, ça avait des répercussions fort positives sur moi et sur mon moral. Mes cauchemars ne disparaissaient peut-être pas, mais ils étaient moins puissants et moins effrayants au petit matin, lorsque je me réveillais en sueur, les yeux grands comme des billes.
Cela devait bien faire une ou deux semaines que j'avais publié cette annonce indiquant que je me cherchais un modèle humain pour tester de nouvelles techniques. En quoi étaient-ce de nouvelles techniques? Dessiner et peindre sans les yeux étaient quelque chose de très difficile. Mais de réalisable. Il suffisait que je tâte, que j'analyse avec le bout de mes doigts, que je touche chaque parcelle d'un objet pour que j'arrive à reproduire la copie exacte de ce que je souhaitais faire. Avec un humain, c'était pareil, mais je n'avais jamais expérimenté, et j'en avais envie... J'avais donc posté une annonce et aujourd'hui, deux semaines plus tard, je recevais un appel d'un inconnu s'appelant Mateo m'indiquant qu'il était intéressé d'essayer. Parfait, alors! Un rendez-vous fut vite donné et je me préparai pour être prête pour la séance dans l'après-midi. La salle d'Arts plastique serait l'endroit idéal. Il y avait de nombreux petits locaux qui se prêtaient bien pour des trucs du genre. J'attendis donc, le pinceau en main, assise calmement à l'endroit où le rendez-vous avait été fixé, la personne qui s'était gentiment portée volontaire pour développer mes techniques. J'étais un peu stressée, c'est sûr, puisque c'était la première fois que j'avais à toucher quelqu'un, un parfait inconnu qui plus est, pour pouvoir dessiner. Mais la gêne passerait vite, je n'en doute pas. Je l'espérais, du moins!
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me baladais dans les couloirs, lorsque j'ai vu une annonce dans les couloirs. Une annonce pour être le modèle d'une élève. En voyant le prénom et le nom de l'élève en question, j'ai décider de répondre à cette annonce. Je connaissais cette demoiselle, vu que je l'avais eu en tant que patiente à l'hôpital. Je la savais aveugle et j'étais intrigué de savoir comment elle allait pouvoir peindre une personne humaine. Parce que pour dessiner les yeux ont une place des importants, sens qu'elle n'a plus, qu'elle a perdu dans un incendie. Du coup je me doute qu'elle va devoir toucher son modèle et ça me dérange pas. Si elle voit en l'art une sorte de libération, c'est une bonne chose et c'est avec plaisir que je serais son modèle.
Bref, je me rends à l'endroit et à l'heure du rendez vous, et en entrant dans la salle d'art, je remarque déjà la présence de l'élève qui est aussi ma patiente. Je toque à la porte, pour annoncer quand même mon arrivée. " Mademoiselle Hawson, je viens pour l'annonce. " Je souris, alors que c'est la première fois que je fais ce genre de choses. Personne ne m'a déjà dessiné, mais j'ai envie d'essayer, parce que je connais l'élève et que j'ai envie de voir comment elle va s'y prendre. " J'ignore si vous vous souvenez de moi, le Dr Stevens... " Au moins elle sait à qui elle a à faire. " Je suis aussi professeur ici. " Bon en même temps si je suis ici, c'est logique.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
∞ don't move, i am painting you |
Dixie & Mateo.
Peindre était un art compliqué, mais tellement majestueux. Reproduire une émotion à l'aide de simples coups de pinceaux, qu'ils soient appliqués férocement ou avec douceur, est complexe et si explicite à la fois. La touche personnelle d'un ou d'une artiste est toujours quelque chose d'intéressant à analyser, puisque chaque personne avait bien évidemment sa propre touche. J'étais une artiste, et bien que je sois fière de ce que j'étais capable de réaliser et des commentaires que je recevais fréquemment, je n'étais pas non plus hautaine et snob grâce à mon talent. Bref, le talent se pratiquait aussi, et c'est pourquoi une rapide annonce pour me dénicher un modèle humain ne ferait pas de mal à mes techniques et au développement de ce même talent.
Le «modèle» arriva à l'heure convenue, puisque j'entendis le son de la porte de la grande salle qui se refermait suite à l'entrée du visiteur. J'entendis par la suite une voix. " Mademoiselle Hawson, je viens pour l'annonce. " Bien évidemment, s'il était là! Je ne savais pas son nom, et à défaut de le voir, je plissais les yeux légèrement en réfléchissant. Pourquoi m'appelait-il «mademoiselle»? Était-ce par politesse ou...? J'eus rapidement ma réponse, alors que je me levais afin de lui indiquer de me suivre.
" J'ignore si vous vous souvenez de moi, le Dr Stevens... " Dr. Stevens?! Mon docteur? Celui qui était venu me voir à quelques reprises alors que j'étais toujours à Cambridge, suite à mon accident? Non... Il était plus vieux que moi et je le savais. Mais que faisait-il ici? Encore une fois, je n'eus pas à attendre longtemps avant de comprendre. Je sursautai presque en arrêtant complètement tout mouvement. " Je suis aussi professeur ici. " J'écarquillai les yeux et restai surprise. Très surprise. « Euh... Professeur? Enfin...docteur Stevens? Mais... N'est-ce pas un peu... indécent pour vous comme pour moi que de vous proposer pour...mon annonce?! » Bien sûr, que je restais interdite et stupéfaite. Je me rappelais vaguement de ce à quoi il ressemblait, puisque je l'avais vu une fois que j'avais encore la vue, bien que floue à ce moment-là. Il était très bel homme, c'est vrai, et ça ne m'aurait pas dérangée s'il n'avait pas été également professeur ici, dans cette université, à Harvard, où j'étudiais moi-même... Je ne savais pas trop quoi dire, un peu mal à l'aise. Quoi de plus normal, après tout?
- Spoiler:
- HRP : Juste pour mentionner un petit détail, ça doit pas être bien vu un prof et une élève, donc une étudiante qui «touche» un professeur non plus, même si c'est pour ses cours :mdr:C'pour ça aussi que Dixie est un peu (beaucoup) mal à l'aise au début.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'entrais dans la salle d'art prêt à devenir modèle pour Mademoiselle Hawson. Je sais que c'est déplacé étant donné qu'elle est aveugle et que forcément elle devra me toucher pour me dessinner, et que je suis professeur, et que ce genre de situation est interdite. Mais peut importe, après tout. J'ai envie de devenir son modèle, et au moins ça me permet de la voir en dehors de l'hôpital où je m'étais occupé d'elle, alors qu'elle avait perdu la vue. Ca me permet de voir que malgré ça, elle continue d'aller en cours et de faire ce qui lui plaît dans la vie. Combien de personnes aurait déjà abandonné l'université ? Beaucoup je pense et j'admire Dixie de continuer sa vie. Je viens quand même à me présenter, ne cachant pas le fait que je sois son médecin mais aussi professeur. " Si certainement, mais quand j'ai vu votre annonce, j'ai été intéressé de voir comment vous comptiez vous y prendre, et de voir que malgré votre état, vous faites toujours ce que vous aimez. " Lancais-je un grand sourire aux lèvres. Oui je l'admire beaucoup pour ça, regardant autour de moi. J'ignore où je dois me mettre à vrai dire. " Je vous laisse faire, oublier que je suis votre médecin et professeur. " Personne ne le saura et puis voilà.
- Spoiler:
Haha mais t'inquiète je comprends bien ;)
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
:: Corbeille :: Archives 2012-2019