Invité
est en ligne
Invité
featuring Romane & Fée ✖ C'était pas simple de faire soudain un grand changement dans sa vie surtout quand on n'en a pas depuis des mois et des mois, qu'on a choisi de faire un retour à la civilisation justement là où se trouve nos deux meilleurs amis, où se trouve notre frère surtout et d'autres choses alors qu'on n'a jamais été scolarisé là ou quoi. Oui, c'est compliqué et j'avoue ne pas vraiment savoir comment gérer tout ça à présent. Ce n'est que le premier jour où je marche dans ses couloirs en tant qu'élève et déjà, je sens la peur, l’effroi de ne pas me sentir à l'aise et de me sentir rejeter. Pourtant, je n'ai jamais eu peur ... correction ; je n'avais jamais eu peur, j'avais toujours su rester forte, tout affronter mais là, ce n'était plus vraiment le cas. Vêtue d'un jean slim noir assorti à une veste dans la meme austérité, je n'avais su mettre qu'un petit sweet de couleur et a vrai dire, meme mes vêtements représentaient bien mon état d'esprit. Je marchais telle une enfant apeurée, longeant les rangées de casiers de l'étage du bas et les amphithéâtres jusqu’à enfin trouver la sortie de cet immense bâtiment. Pour la première fois, je fus soulagé de sentir le vent sur mes joues ; c'était un bon début, j'appréciais de me retrouver en plein air, dehors malgré le monde que j'avais renié pendant des mois, le monde et ses gens. Je descendais les marches principales me rendant dans les allées menant par l'extérieur aux autres bâtiments puis sortant mon téléphone, je tapais quelques mots à l'adresse de Blaise. Je continuais à marcher, ne regardant pas trop où je mettais mes pieds mais a vrai dire, je m'en fichais ; j'avais fait tellement d'effort en a peine deux mois - soit du jour où j'avais eu le déclic qu'il fallait que je reparte du bon pied et aujourd'hui où j'étais enfin bien arrivé en tant qu'élève -. J'eus un sourire en voyant sa réponse pourtant quelques choses me fit perdre le sourire. Il était là au loin ; je devais donc affronter une nouvelle rencontre, de nouvelles retrouvailles ? Je pouvais fuir mais lui, je ne le voulais pas parce que au fond, j'étais plus qu'heureuse de le retrouver. Oui, ce qui me faisait perdre le sourire c'était la peur de sa réaction ! Je m'avançais mais la peur me bloqua et un instant, je restais immobile à quelques mètres de lui.
(Invité)