Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhen we need a break - Pv Dixie
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

When we need a break - Pv Dixie

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et un nouveau chapitre de ma vie se tournait à présent... Même si au fond j'étais démolis, en surface je ne laissais rien paraitre. Comme Anya le faisait en fait, je surmontais tout d'une main de fer, froidement, en silence, gardant ma tristesse pour moi, ne laissant entrevoir que la colère par moment. Dex' était décédé, mon père avait suivit... Et maintenant, c'est Abygaëlle qui faisait ses bagages, ne pouvant plus me suivre sur la route que j'avais décidé de prendre. Ouais, je me sentais vide, perdu, dérouté. Pour le coup, je confiais mon fils à ma mère bien plus qu'avant car en ce moment je n'étais plus capable de m'en occuper correctement malgré que j'ai besoin de son réconfort. Non j'avais surtout besoin de mettre tout ça à plat, de faire du vide, de réfléchir et prendre sur moi. J'avais besoin de me retrouver... Moi, le Romane d'avant, le vrai. Ce matin je m'étais levé assez tôt pour prendre l'air, besoin d'aller décompresser au calme et c'est au stade que j'avais décidé d'aller tourner un peu, marcher l'histoire d'une heure. J'allais surmonter tout ça, comme toujours je le savais, je le pouvais! Je le devais surtout... Pensif, les mains dans les poches, j'allais au pas, lentement, regardant à moitié au tour de moi quand soudain, je vis dans les gradins Dixie. M'arrêtant un instant à la regarder, je fronçais les yeux me demandant ce qu'elle pouvait bien faire là, avant de me décider à aller la voir. Montant la rejoindre, je l'abordais alors d'un petit "Une certaine demoiselle aurait-elle besoin d'air frais...?" à croire que j'étais pas le seul.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
when we need a break
Dixie & Romane.

On ne pouvait jamais prévoir ce que l'avenir nous réservait. Mon accident me le prouvait, et moi qui me croyait pourtant autrefois tout à fait invincible, je me retrouvais bien vite le nez au sol, déboussolée dans mon nouveau mode de vie et d'adaptation. C'était très difficile, on le conçoit bien. Depuis ma sortie de l'hôpital, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de respirer un coup que tout me tombait dessus de plein fouet, encore une fois, comme pour me rappeler que je ne retrouvais jamais mon plein usage, et ça avait le don de m'anéantir encore plus que quiconque pouvait y croire. Mes parents étaient venus me voir un week-end, Valentin aussi, et ça, ça m'avait fait du bien. Mais c'était terminé, mon «conte de fées» était fini, mes parents étaient repartis et je m'éloignais toujours un peu plus de Valentin maintenant, depuis que j'avais appris que Rosalia était son ex. C'était évident qu'il craquait toujours autant pour elle, et impossible pour moi de m’immiscer au travers de cela. J'en avais la force, le courage et la ruse, mais je n'en avais tout simplement pas envie. Ça avait peut-être le don d'en ajouter à ma déprime passagère, mais une bonne bouffée d'air frais matinal me changerait les idées. Je ne pouvais peut-être plus rien voir, mais je pouvais toujours entendre et sentir le vent dans mes cheveux, sur mon visage, c'est pourquoi j'en profitai ce matin pour me rendre au stade, où j'avais l'habitude d'aller courir une longueur de piste tous les matins avant les cours. Une fois sur place, je me retrouvai bien vite dans les gradins, à apprécier le simple souffle du vent qui venait percer le silence. J'entendis bien une quinzaine de minutes plus tard une voix qui m'était familière. ''Une certaine demoiselle aurait-elle besoin d'air frais...?'' Un sourire apparut immédiatement sur mes lèvres. Pas besoin d'avoir deux yeux pour deviner que c'était Romane. « Un peu, tu dis? Beaucoup, plutôt! » Avec une pointe d'humour dans la voix, j'ajoutai, tout en tapotant le siège juste à côté de moi, en regardant au loin sans pourtant rien voir : « Et un certain jeune homme aurait-il l'obligeance de me tenir compagnie? » Après tout, avoir besoin de prendre l'air lorsque l'on est seul c'est bien, mais avec un meilleur ami, c'est toujours mieux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est sans mal que Dixie reconnue le son de ma voix avant de m'offrir un beau sourire et de me répondre « Un peu, tu dis? Beaucoup, plutôt! » ce qui me fit sourire à mon tour avant qu'elle vienne tapoter le siège à côté d'elle en continuant « Et un certain jeune homme aurait-il l'obligeance de me tenir compagnie? ». Sans attendre, je montais donc la rejoindre "Mais bien sûr." venant prendre sa main tout en posant mon cul à côté du sien, venant déposer un bisou sur sa joue "Alors qu'est ce que tu fais là de si bonne heure, t'es tombé du lit?" oui façon subtile de lui demander ce qu'elle faisait ici à l'écart de tout le monde aussi tôt. En général ça couvait toujours une raison, je voyais rarement du monde agir ainsi sans être préoccupé, genre moi par exemple... J'étais pas là sans raisons et ma petite Dixie avait pas mal de soucis dernièrement alors bon, ça m'interpelait évidemment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
when we need a break
Dixie & Romane.

Ça me faisait vraiment plaisir d'entendre le son de la voix de Romane. Bon, c'est pas comme si je ne lui parlais jamais non plus, il restait tout de même mon meilleur ami alors il m'était facile de garder contact avec lui, mais de voir qu'il avait lui aussi besoin de prendre l'air et que ça faisait toujours plus de bien que de mal que d'être en compagnie d'un ami, je ne pouvais être que ravie. ''Mais bien sûr.'' Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit à cela, sinon que d'enlever ma main qui se trouvait à l'endroit où Romane prendrait place. Moi, je regardais dans le vide, au loin, sans pourtant rien voir. Oh, mais j'arrivais à voir s'il faisait sombre ou s'il faisait clair, et c'était un entre-deux : le levé du soleil, le matin, quoi. Très tôt, même. J'étais matinale, quelques fois. Quand quelque chose n'allait pas ou que mes cauchemars étaient trop forts pour me laisser me rendormir. "Alors qu'est ce que tu fais là de si bonne heure, t'es tombé du lit?" Je soupirai. C'était un peu ça, quoique pas totalement non plus. « On peut dire ça comme ça. J'me suis réveillée en sueur ce matin : mes cauchemars ne sont pas de tout repos, il faut dire... J'avais besoin de prendre l'air, de me calmer, et de penser à autre chose. Oui, c'est ça! » Je pivotai alors la tête dans sa direction en souriant joyeusement. Ce n'était pas parce que ça allait mal que je ne pouvais pas être joyeuse ce matin. « Tu sais que les garçons sont vraiment des idiots? Sauf toi, bien sûr, voyons! » Cette phrase n'était pas nécessairement dans l'intention de poursuivre sur ce sujet, alors je continuai en ricanant un peu: « Et toi alors, qu'est-ce qui t'emmène ici? Tu savais que je serais là et t'avais envie de me voir, avoue! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Venant m'asseoir à côté d'elle en prenant sa main, je lui demandais ce qu'elle faisait donc ici et c'est d'un soupir qu'elle me répondait « On peut dire ça comme ça. J'me suis réveillée en sueur ce matin : mes cauchemars ne sont pas de tout repos, il faut dire... J'avais besoin de prendre l'air, de me calmer, et de penser à autre chose. Oui, c'est ça! », la fixant de longues secondes j'allais pour lui demander de développer mais là elle ajouta dans la foulée en tournant son visage vers moi avec un sourire « Tu sais que les garçons sont vraiment des idiots? Sauf toi, bien sûr, voyons! », là je répondais un sourire avant de répondre "Oui ça je sais, moi aussi je suis un idiot faut pas croire, c'est juste que j'évite avec toi c'est tout." je lui demanderais après dans ce cas, si elle esquivait tant c'est que ça devait la travailler. Elle repris donc en enchainant « Et toi alors, qu'est-ce qui t'emmène ici? Tu savais que je serais là et t'avais envie de me voir, avoue! », riant un peu en regardant face à moi je répondais "En effet c'est ça t'as devinée. J'me suis dis qu'il fallait que je profite que tu sois là, comme ça on serait tranquille un peu tout les deux." retournant mon regard vers elle pour poser un bisou sur sa main, oui je sais j'esquivais son retour de question mais j'avais pas envie d'en parler. Un léger silence s'installa avant que je ne reprenne plus sérieux "Et tes cauchemars ça donne quoi..? Raconte moi un peu." oui je voulais l'aider, après tout j'étais en psycho mais j'étais aussi son ami.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
when we need a break
Dixie & Romane.

Sa main serrant la mienne me rassurait. Moi qui était sur mes gardes depuis quelques mois, soit depuis l'accident n'arrangeait en rien ma situation, bien que celle-ci s'améliorait peu à peu. Un ami comme Romane, ça ne se trouvait pas à n'importe quel coin de rue, alors j'appréciais, et je lui donnais toute l'amitié que j'étais capable de donner, comme il le faisait avec moi. "Oui ça je sais, moi aussi je suis un idiot faut pas croire, c'est juste que j'évite avec toi c'est tout." Je ne pu m'empêcher de sourire un peu trop malicieusement à cela, en lui répondant tout bonnement : « Pour y croire, faut le voir. Et comme je ne peux pas voir, je ne peux y croire! » Un clin d'oeil pour le taquiner, et je me retrouvais dans un silence persistant dans ma propre tête, ce qui me faisait du bien, quelques fois. J'avais posé une question au Eliot, qui me répondit alors par la suite : "En effet c'est ça t'as devinée. J'me suis dis qu'il fallait que je profite que tu sois là, comme ça on serait tranquille un peu tout les deux." Mmh.. Je m'attendais bien à ce qu'il plaisante un peu par rapport à ça, mais pas à ce qu'il évite le vrai sens de la question. Quelque chose n'allait pas? Bien évidemment, c'était clair, parce que je n'eus même pas le temps d'y réfléchir et d'ouvrir la bouche pour lui reposer plus clairement ma question, qu'il déposa un léger baiser sur ma main avant de s'inquiéter pour moi, alors qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, du moins, pas vraiment. "Et tes cauchemars ça donne quoi..? Raconte moi un peu." J'hésitais à orienter la conversation sur moi, mais s'il ne voulait pas parler tout de suite de ce qui pouvait bien le tracasser, c'était qu'il y avait bien une raison, alors j'y reviendrais plus tard, en fait. « C'que ça donne? Rien, c't'a peu près toujours la même chose, tu sais. Je rêve que ce foutu feu m'laisse prisonnière pour de bon, j'rêve à mon frère, tu sais...celui qui est mort. Bah il me manque, et ces cauchemars me le rappellent encore et encore. Et c'est ça qui fait le plus mal. » Y'avait autres choses aussi qui venaient déranger mes cauchemars, mais je n'avais pas nécessairement besoin de tout énumérer, n'est-ce pas? Je fis alors un sourire triste en déposant ma tête sur son épaule, respirant l'air frais à la fois. « Des fois, j'ai l'impression que je sombre encore plus que je n'ai jamais sombré auparavant. Et seul Dieu sait ô combien bas j'ai pu aller...»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
when we need a break
Dixie & Romane.

Suite à ma petite pointe d'humour elle m'offrait un sourire avant de me répondre « Pour y croire, faut le voir. Et comme je ne peux pas voir, je ne peux y croire! », là je souriais riant même un peu en voyant son clin d’œil. Je baissais les yeux un instant répondant "Joli jeu de mots." oui c'était subtile même si s'était délicat. Moi je m'étais fait à l'idée qu'elle n'y voyait plus et c'est pour ça que je prenais encore plus soin d'elle même si je gardais à l'esprit que ça ne faisait pas d'elle un petit être fragile. Bref, ensuite elle me demanda à son tour ce que je faisais là et tout comme elle j'esquivais via l'humour le fond de sa question venant re-concentrer la discussion sur elle et non sur moi ce qu'elle ne manqua pas de remarquer j'en suis sûr mais bon. Après que j'ai déposé un baiser sur sa main elle me répondait donc « C'que ça donne? Rien, c't'a peu près toujours la même chose, tu sais. Je rêve que ce foutu feu m'laisse prisonnière pour de bon, j'rêve à mon frère, tu sais...celui qui est mort. Bah il me manque, et ces cauchemars me le rappellent encore et encore. Et c'est ça qui fait le plus mal. », je la fixais silencieux me pinçant légèrement les lèvres... Elle me faisait penser à moi lors de mon accident de voiture... Le crash, la douleur, la vision de ma petite sœur et de Camilla en sang. j'en avais rêvé longtemps. Je fini alors par dire pour la rassurer "Ça finira par te passer... Tu as juste besoin de temps. Les cauchemars s'estomperont d'eux même, faut juste que tu te change les idées." oui pense à autre chose, occupe toi un max l'esprit autant que tu peux, le secret il est là. Un sourire chagriné et elle vint poser sa tête contre mon épaule pour me dire « Des fois, j'ai l'impression que je sombre encore plus que je n'ai jamais sombré auparavant. Et seul Dieu sait ô combien bas j'ai pu aller...», je venais alors poser doucement ma joue contre sa tête, lui caressant la main "Pourquoi tu n'essaie pas juste... De remonter?" ça pouvait paraitre con comme question mais au fond pas tant que ça. c'est pas évident c'est sûr mais il faut parfois se battre pour remonter le courant, aussi difficile que ça puisse être.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
when we need a break
Dixie & Romane.

"Joli jeu de mots." Je souriais. Je savais que lui aussi, je le sentais dans sa voix. Bizarre, non? C’était comme ça, depuis mon accident, j’avais des dons ou je ne sais quoi que je n’aurais jamais pensé posséder si je n’avais jamais perdu la vue. « Je sais. C’était pour te faire rire un peu, je sens que t’en as de besoin. » Je n’étalai pas ma remarque plus loin. Je voulais lui faire sentir que je savais pertinemment que quelque chose clochait pour lui en lui démontrant que j’étais là, mais sans le pousser à me révéler quoique ce soit s’il n’en avait pas envie. Romane m’avait ensuite demandé ce que donnaient mes cauchemars. Difficile à expliquer, mais pour lui fallait bien faire un effort de trouver les mots, n’est-ce pas? J’pouvais avoir confiance en lui, après tout. Même si je détestais me remémorer la mort subite de mon frère. Je ne me le pardonnais toujours pas encore, et ça faisait sept ans, maintenant. "Ça finira par te passer... Tu as juste besoin de temps. Les cauchemars s'estomperont d'eux même, faut juste que tu te change les idées." Il avait raison, c’est sûr. Le temps. Cet ennemi, comme cet ami. Fallait s’y faire, le temps causait tous les maux, mais les réglait à peu près tous aussi. Et il règlerait les miens. « Me changer les idées… Ouais, pas mal, comme proposition! J’peux me changer les idées en visitant quelques lits, ça l’ferait, nah? » dis-je en rigolant. En y pensant bien, faut dire que le dernier mec avec qui j’avais passé ma nuit c’était Valentin, peu de temps avant mon accident, et j’avais l’impression que c’était à..oublier. Enfin. "Pourquoi tu n'essaie pas juste... De remonter?" Romane me sortit de mes pensées solitaires. Remonter? Comment? Je réfléchis un instant, faisant perdurer un long silence alors que j’appréciais le moment partagé avec mon meilleur ami. « Y’a une chose qui me ferait remonter. Enfin pas une seule chose, mais bon, c’est la première qui me vient à l’esprit. Mais c’est à oublier…» En effet, c’était à ne même pas y penser, puisque c’était, comment dire? Impossible.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)