Invité
est en ligne
Invité
Sateen & Priape
Sateen… Entre miss Silver et moi, c’était une longue histoire. Elle était l’une de mes plus vieilles amies mais j’avoue que depuis la rupture qui avait eu lieu entre elle et Val, je n’avais pas été un ami exemplaire. J’avais d’abord été en colère : pourquoi elle avait rompu ? Pourquoi elle lui avait fait cela ? Il était carrément fou d’elle, et il avait été au plus mal durant une partie de l’été. Elle, elle était partie je ne sais où, je n’avais pas vraiment cherché à le savoir, ni à la comprendre… Pourtant, Valou m’avait raconté pour le baiser avec Rosa, donc je savais qu’il n’était pas tout blanc dans l’histoire, mais de voir mon meilleur pote au fond du gouffre comme ça, ça m’avait complètement touché et je n’avais pas pensé calmement. Depuis j’avais eu le temps de ressasser les choses en long et en large, et même si j’aimais Valentin, mon frère de cœur, de manière inconditionnelle, je devais reconnaître que les tords dans leur histoire étaient partagés et je ne pouvais pas en vouloir éternellement à Sateen. La vérité, c’était que mon amie me manquait. Elle avait fait son retour à Harvard et je ne savais pas vraiment si nous pouvions reprendre les choses là où nous les avions laissées. Nous avions un peu perdu le contact cet été, plein de choses s’étaient passées depuis dans nos vies… Pourtant j’avais envie de tenter ma chance, tenter de la revoir, de retrouver notre ancienne complicité. Je lui avais donc écrit pour savoir si je pouvais passer la voir et me voilà devant sa porte. Je n’avais pas forcément envie que Val l’apprenne. Bien sûr, je serais toujours de son côté, mais je sentais que si il apprenait que je voyais à nouveau Sateen cela pourrait le pertuber… Je m’étais donc bien gardé de le raconter à mon meilleur ami. Je toquai à la porte et patientai en attendant que la jeune femme vienne m’ouvrir.
(Invité)